background preloader

Global communication

Facebook Twitter

Internet, terrain de rêve pour petits et grands menteurs » Article » OWNI, Digital Journalism. Comment et pourquoi des individus arrivent-ils à s'inventer des pans d'histoire voire une vie entière sur le web ?

Internet, terrain de rêve pour petits et grands menteurs » Article » OWNI, Digital Journalism

Il doit certainement exister dans toutes les communautés en ligne un contrat implicite. Celui qui implique que pour recevoir de l’attention des autres, il faut donner en échange un peu de soi. Comme par exemple cette jeune fille qui partage avec tous les membres du forum Cheval Annonce une photo de son cheval. Ou cet homme qui parle fièrement de sa voiture sur Caradisiac. Mais que se passe-t-il lorsque le véritable propriétaire du cheval signale que la bête en photo est la sienne et n’appartient pas à la jeune fille en question ? Pour certains ce ne sont que des petits mensonges, pour d’autres ça devient vite une escalade. Une économie de la confiance Et même si, comme on peut le lire sur un forum “sur Internet, c’est si facile de dire n’importe quoi! Le plus important au départ étant d’avoir une crédibilité.

Est-il possible que Kaycee n’ait pas existé ? Münchausen par Internet. Existe-Il Une Addiction Au Virtuel. !

Existe-Il Une Addiction Au Virtuel

Brouillon ! Ne pas citer ! Page sur Kimberley Young ne semble pas avoir le même humour que Yvan Goldgberg. Une nouvelle pathologie » au congrès annuel des psychologues américains. American Medical Association à reconnaitre l·addiction à l·internet, ce qui permettrait aux patientsd·être remboursés de leurs soins par leurs compagnies d·assurance. Center for On-Line Addiction pour s·occuper des patients de cette nouvellepathologie en proposant des traitements en ligne Seize années plus tard, la position de l·AMA n·apas bougé et l·idée d·une addiction aux jeux vidéo et à l·internet est refusée: Il n'y a aucun élément suggérant qu'il s'agit d'un état de détresse psychologique complexe comparable à l'alcoolisme Internet Addiction Disorder ne figurera pas au DSM-V.L·addiction à l·Internet et aux jeux vidéo poursuivra pourtant son chemin dans l·espacemédiatique selon un scénario bien rodé.

L·inquiétude est telle que l·idée d·une régulation estsouvent rappelée. Pourquoi une marque ne doit pas céder dans les médias sociaux : le cas d’école Starbucks. Citoyens !

Pourquoi une marque ne doit pas céder dans les médias sociaux : le cas d’école Starbucks

On se revoit encore les brillants commentateurs du Social Media crier victoire quand Gap a tenté de changer son logo. La victoire de l’homme du PMU du riche (à savoir Twitter) contre la marque qui n’aurait rien compris aux attentes des consommateurs. Un peu comme quand on se croit faire la guerre en Iran depuis son petit PC bien au chaud en France. Un regain jouissif : frénétiquement faire partie d’un “mouvement”. Par la grâce des coups de statuts permanents. N’empêche que GAP a au pire réussi à apparaitre comme une marque molle : à force de céder aux sirènes des suivis, on se retrouve dans la place du suiveur.N’empêche que GAP a peut être joué avec le feu afin de générer de l’attention pour monter en puissance avant une date clé pour la marque en 2013 : générer un quart de son business via le e-commerce.

Bis repetita ces derniers jours avec Starbucks qui se met à changer son logo. En conclusion, je cite cet internaute sur la fan page de Starbucks : “More power to Starbucks!