background preloader

Workplace / Facebook At Work

Facebook Twitter

#Workplace #Facebook #FacebookAtWork #FB@Work #reseau

Workplace de Facebook : Le réseau social privé destiné aux entreprises. Après près de deux années de test sous le nom de Facebook at Work, Facebook a finalement déployé Workplace, le nouveau nom de son réseau social destiné exclusivement aux entreprises, aux associations et aux écoles et universités de toutes tailles.

Workplace de Facebook : Le réseau social privé destiné aux entreprises

Même si l’on présente cette plateforme collaborative comme visant à concurrencer des applications telles que Slack ou Yammer de Microsoft, Workplace est aussi une pierre jetée dans le jardin de G Suite de Google. Car, en introduisant Google+ for Work dans le core de G Suite, Google entend bel et bien faire de sa suite de logiciels un outil de travail collaboratif, au même titre que Workplace, anciennement connu sous le nom de Facebook at Work. Bref, même si Workplace by Facebook est un outil qui permet à chaque entreprise ayant un compte professionnel d’avoir son propre intranet, et donc son propre réseau social d’entreprise privé, il faut savoir que Workplace fonctionne de la même manière qu’utiliser Facebook via un simple profil. Facebook at Work : Le réseau social sort son offre business. Tout sur Facebook @ Work. Soyez le premier à me soutenir.

Tout sur Facebook @ Work

Facebook At Work, nouvel outil de travail des 100 000 employés de la RBS. Facebook peut-il conquérir le coeur des professionnels ?

Facebook At Work, nouvel outil de travail des 100 000 employés de la RBS

La version du réseau social destinée aux entreprises, testée par la firme californienne depuis le début de l’année, a déjà séduit un client de taille : la Royal Bank of Scotland (RBS). Les quelque 100 000 salariés de la banque britannique vont désormais travailler sur Facebook At Work (Facebook au travail), a en effet annoncé lundi 26 octobre l’établissement basé à Edimbourg. Facebook at Work ressemble au réseau social que connaissent le milliard et demi d’utilisateurs revendiqués par la firme de Menlo Park. Les employés peuvent y publier des photos, créer des groupes, des événements ou encore envoyer des messages privés à leurs collègues. Ils ne peuvent en revanche y être “amis” qu’avec leurs collègues. “Aider nos employés à mieux faire leur travail” Facebook at work se dévoile. Facebook at work, le réseau social professionnel se dévoile un peu plus et promet de tout dévaster sur son passage.

Facebook at work se dévoile

En fin d’année dernière nous vous faisions part du projet de Facebook de lancer un réseau social professionnel au nom prédestiné de Facebook at work. Comme son nom l’indique, ce réseau social destiné aux professionnels proposerait deux versants : l’un corporate permettant aux différents salariés d’une entreprise de « discuter avec des collègues […] et de collaborer à des documents », l’autre « de se mettre en relation avec des professionnels », à la manière de LinkedIn qui permet de se constituer un réseau pro (messages, fil d’actualité, recommandations, offres d’emplois, etc.).

Julien Lesaicherre (Facebook) : "Avec Facebook at Work, nous voulons connecter 3 milliards de salariés". Facebook est en train d'adapter son réseau social à l'entreprise.

Julien Lesaicherre (Facebook) : "Avec Facebook at Work, nous voulons connecter 3 milliards de salariés"

Le service est testé par quelques centaines d'organisations dont quelques dizaines en France. Interview exclusive. JDN. Comment positionnez-vous Facebook at Work ? Julien Lesaicherre. En parallèle, nous avons pris conscience que des centaines de milliers d'entreprises utilisaient Facebook pour travailler, de start-up à des grands groupes. Facebook at Work : lancement officiel en fin d'année. Facebook teste sa version dédiée aux entreprises. Le premier réseau social au monde vient de lancer le test grandeur nature d'une déclinaison dédiée aux entreprises, baptisée Facebook At Work.

Facebook teste sa version dédiée aux entreprises

L'objectif est de faciliter la communication entre les employés. D'autres géants du Web se sont auparavant engouffrés sur ce créneau. Souvent banni des entreprises pour ne pas nuire à la productivité des salariés, Facebook a trouvé la parade pour se faire sa place dans le milieu professionnel. Le réseau social a développé une version professionnelle de son site et de son application, qu'il a commencé à faire tester par une poignée de grandes groupes.

Cette version «entreprise» permet aux employés d'intégrer des fils de discussion avec des équipes de travail (Design, Communication etc.) pour faciliter l'élaboration de projets communs. La rumeur d'un réseau professionnel avait été lancée par le Financial Times en novembre dernier. On ne sait pas non plus quel sera le modèle économique de ce service, qui n'affiche pas de publicité. Facebook at Work : un réseau social pour les professionnels. Facebook at work, le futur réseau social professionnel ?Le Journal du Geek. Sa place acquise et incontestée dans la sphère privée des particuliers, Facebook souhaiterait désormais s’attaquer aux entreprises, avec pour concurrent direct sur ce secteur, LinkedIn.

Facebook at work, le futur réseau social professionnel ?Le Journal du Geek

Ce nouveau réseau social pour entreprises s’appelerait : Facebook at work. Est-ce le départ des jeunes du réseau social, attirés par d’autres sirènes telles que Snapchat, qui a convaincu la firme de Menlo Park de se tourner vers les professionnels ? Quoiqu’il en soit, selon les indiscrétions du Financial Times citant des sources proches du dossier, Facebook aurait dans ses cartons une version pro de son célèbre réseau social. Ce dernier aurait deux versants : l’un corporate permettant aux différents salariés d’une entreprises de « discuter avec des collègues […] et de collaborer à des documents ». Zucky at work Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour deviner les deux principaux concurrents que Facebook trouvera sur sa route : LinkedIn (réseau pro) et Google Drive (pour le stockage). Facebook at Work (FB@Work) : le réseau social d'entreprise de Facebook.

Facebook décline son service pour permettre aux organisations de se doter d'un réseau social d'entreprise.

Facebook at Work (FB@Work) : le réseau social d'entreprise de Facebook

En bêta, la solution devrait être lancée d'ici la fin de l'année. [Mis à jour 26/10/2015 à 14h35] Facebook travaille depuis plusieurs années déjà sur une déclinaison de son réseau social pour le monde de l'entreprise. Nom de code du projet : FB@Work. Utilisée en interne par le groupe américain depuis des années, la nouvelle solution fait l'objet d'une bêta privée depuis janvier 2015. Officiellement, elle est testée par 300 entreprises à travers le monde. Facebook at Work : nouveau réseau social professionnel. En concurrence directe avec LinkedIn, Facebook serait en train de préparer secrètement un réseau social professionnel baptisé « Facebook at Work ».

Facebook at Work : nouveau réseau social professionnel

Le Financial Time rapporte ce lundi que Facebook travaillerait secrètement à la création d’un nouveau site web professionnel « Facebook at Work » afin de permettre aux utilisateurs de Facebook de séparer leur profil privé de leur profil professionnel. Ce nouveau site, qui ressemble beaucoup au réseau social actuel puisqu’il reprend son interface, permettrait à Facebook d’entrer directement en concurrence avec les autres réseaux professionnels tels que LinkedIn, Yammer (Microsoft), mais aussi les outils professionnels de Google (Google for Work) et ainsi d’accroître nettement le potentiel de ses revenus publicitaires. En effet, en proposant un espace professionnel, Facebook incite ainsi les utilisateurs à se connecter toute la journée, ce qui accroît nettement le taux d’engagement, et par effet boule de neige, l’investissement des annonceurs. Facebook annonce Facebook At Work, un réseau social professionnel. Facebook s’attaque finalement au marché professionnel.

Facebook annonce Facebook At Work, un réseau social professionnel

Ce réseau social qui se nommera Facebook At Work pourrait peut-être devenir le prochain outil de collaboration et de communication de votre entreprise. Un copier-coller de Facebook grand public? Selon le WSJ l’interface de Facebook At Work sera similaire à celle de Facebook. En revanche, il n’y aura pas de publicité et Facebook n’enregistrera pas les activités des utilisateurs. En fait, Facebook semble avoir copié une bonne partie de son offre grand public et l’a transposée en version entreprise.