background preloader

WordPress et BuddyPress

Facebook Twitter

#WordPress #BuddyPress

BuddyPress

Hébergement. Top Plugins WordPress. Référencement WordPress. Ressources Icones Images Templates. Sécurité. Thèmes WordPress. WordPress Checklist (Infographic): 101+ Easy Steps to Follow. Last Updated: October 13th, 2016 So, You are working on a WordPress Project?

WordPress Checklist (Infographic): 101+ Easy Steps to Follow.

Awesome! It’s a big struggle in remembering the steps involved in setting up a WordPress website. And we at Capsicum Mediaworks soon realized that, there were hardly any checklists that covered all the aspects of WordPress together! That’s when we decided to create “Killer WordPress Checklist” that would cover everything from the pre-launch directions and development process, to SEO, maintenance and security. We would also like to thank everyone who has translated this checklist in various languages, Here are the version in other languages, Chinese | Japanese | French Honestly, this checklist has worked wonders for us and hope it does for you too! Comment créer un site de buzz avec Wordpress ? Nouveau : Apprenez à personnaliser n'importe quel thème WordPress !

Comment créer un site de buzz avec Wordpress ?

Découvrir le guide Les sites comme BuzzFeed ou BoredPanda arrivent à atteindre des records d’audience incroyable. Les points communs de ces sites : du contenu et un design optimisé pour la viralité. Sélection de tutoriels essentiels sur WordPress en français et en anglais. WordPress introduit un nouvel éditeur d’articles. « We’re excited to unveil a faster, more streamlined way to create, share, and manage your content. » C’est par ces mots pleins de promesses que les gens de WordPress ont annoncé la mise en place d’un nouvel éditeur pour écrire vos articles sur votre blog.

WordPress introduit un nouvel éditeur d’articles

Plus léger, plus souple et surtout plus rapide, ce nouvel éditeur pour vos posts ne manque pas d’atouts. L’outil est disponible pour tous les utilisateurs de WordPress.com mais aussi pour tous ceux qui hébergent eux-mêmes leurs blogs, et ce à travers l’extension JetPack. Le nouvel éditeur de pages et d’articles est rapide et parfaitement responsive. Comment créer un blog Wordpress auto-hébergé sur 1&1 en quelques clics ? Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.

Comment créer un blog Wordpress auto-hébergé sur 1&1 en quelques clics ?

Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. WordPress Insights. Un nouvel indicateur dans les stats de votre blog. Mise en ligne d'un site WordPress : La checkliste pour ne rien oublier. Même si on répète toujours les mêmes opérations, on peut parfois en oublier certaines, je vous propose donc une liste de choses à vérifier lors de la mise en production de votre site WordPress.

Mise en ligne d'un site WordPress : La checkliste pour ne rien oublier

Afin de ne rien oublier, voici une liste que vous pouvez librement vous approprier pour vous aider lors de la mise en ligne d’un site WordPress. J’ai également rajouté quelques outils intéressants en bas d’article pour améliorer cette tâche. 7 conseils pour bien designer votre site web en total débutant. Deux ou trois couleurs sont suffisantes Vous n’avez pas besoin que votre site soit bariolé comme au pays des licornes et des arcs en ciel.

7 conseils pour bien designer votre site web en total débutant

Vous pourriez même ne choisir qu’une seule couleur, avec de multiples nuances, puis le noir et blanc. Établissez un couple de couleurs pour votre brand (prononcez bwind en français) ou votre marque si vous préférez. Cela fera qu’on sent que votre site est consistant en terme de langage design. Utilisez l’outil Adobe Color CC pour trouver des couleurs complémentaires. De zéro jusqu’au lancement: 6 étapes pour créer votre premier site web. Je me rappel quand j’ai crée mon premier site web, en 2011, le plus difficile avait été de prendre juste la décision de créer mon premier site web.

De zéro jusqu’au lancement: 6 étapes pour créer votre premier site web

Choisir le nom de domaine, l’hébergement, apprendre à installer WordPress, choisir le nom du site, le concept derrière…wouuf! J’avais procrastiné 1 an avant de me lancer. Depuis j’ai crée plusieurs sites web, j’ai re-designé plusieurs fois mes blogs. J’ai écris plus de 350 articles. Je reçoit des milliers de visiteurs chaque mois. Revenons au tout début. Comment intégrer les vidéos Facebook sur WordPress. Comment créer une galerie photo extensible sur votre blog avec Envira. Avez-vous déjà tenté de créer une galerie sur WordPress, jusqu’à vous rendre compte que les fonctionnalités intégrées ne sont pas suffisantes pour remplir ce genre de fonction importante ?

Comment créer une galerie photo extensible sur votre blog avec Envira

Oui, il y a énormément de plugins WordPress qui assurent remplir une fonction de galerie photo, mais la plupart d’entre eux sont difficiles à utiliser et parfois rendent votre blog lent. Désormais, votre recherche du plugin adéquat est terminée, car dans cet article, nous allons vous montrer comment créer facilement une galerie photo extensible sur votre blog WordPress avec le plugin « Envira ».

Pourquoi Envira est mieux adapté ? Si vous êtes titulaire d’un site portofolio avec beaucoup de photos, alors vous devez probablement savoir quelles sont les difficultés rencontrées dans la création d’une galerie photo (perte de vitesse, mauvaise organisation, incompatibilité avec certains navigateurs, incompatibilité avec certains appareils mobiles, difficultés lors des réglages).

Travaillez plus rapidement sur WordPress. La quête de l’outil de recherche par excellence pour le tableau de bord de WordPress est sans fin.

Travaillez plus rapidement sur WordPress

Il existe une multitude de plugins qui sont censés fournir une flexibilité dans l’exploration du tableau de bord. Pour ceux qui se sont familiarisés à l’outil « Alfred » pour MAC, ils trouveront quelques similarités avec le plugin « Aladdin » qui a été publié récemment. Aladdin rejoint le rang des plugins suivants : Jarvis, WP Butler, Wp Jump Menu et Jetpack’s Omnisearch. Après avoir installé et activé le plugin, en tapant sur la touche « Maj », une nouvelle fenêtre s’affichera avec un champ de recherche. Les différentes recherches que vous effectuerez donneront lieu à des résultats qui sont en réalité des liens qui vous permettront d’accéder à ces différents éléments. En cliquant sur l’un des résultats de la recherche, vous accéderez à la page en question. Les erreurs de débutant sur WordPress. Notice d'utilisation de WordPress, à lire entièrement et attentivement Dessine-Moi un Site.

Je suis quelqu’un de pragmatique.

Notice d'utilisation de WordPress, à lire entièrement et attentivement Dessine-Moi un Site

J’aime penser qu’il y une solution pour chaque problématique, un outil qui répond à chaque besoin. Mon objectif n’est ni de vous décourager, ni de vous encourager à utiliser WordPress, mais simplement faire la part des choses. Comme pour un médicament, il y des indications et contres-indications. il faut juste bien lire la notice avant de s’en servir ! Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits.

Des tutoriels WordPress ? En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès. Pour les EPN (espaces publics numériques), le grand public, les associations, les commerçants, les artisans, les TPE et les PME et les personnes ayant un projet de blog, WordPress.com est d’une grande souplesse. Optimiser images WordPress : Compresser et alléger. Aujourd'hui 62% du trafic Web mondial est composé d'images ! Nos sites WordPress ne font pas exception, ils regorgent d'images à la une, dans le corps, dans les widgets.... Bref, il y en a partout ! C'est vrai qu'un site WordPress avec des images c'est bien plus beau et cela illustre le propos... Cependant ces dernières sont grandes consommatrices de ressources, notamment de notre bande passant et de fait, cela allonge nos temps de chargement.

Comment créer une documentation pour vos produits sur WordPress. En réalité la documentation est un fort indicateur de la qualité d’un produit, pourtant ce n’est pas toujours la partie la plus excitante dans un projet. Cependant, les produits qui manquent de documentation compliquent la tâche du support. Le plugin « Documentation Post Type » est peut-être l’aide dont vous avez besoin pour commencer à écrire la documentation de vos produits sans trop de tracas. Ce plugin crée un « Post Type » (Format de publication, identique aux articles et pages), à travers lequel vous pourrez organiser, importer, exporter et entretenir votre documentation.

Le plugin propose les fonctionnalités suivantes : Une taxonomie (Catégorie) documentation-categoryUne taxonomie (mots-clés) documentation-tagUne taxonomie (mots-clé) product-tag, pour les mots-clés des produits Ce plugin a principalement été créé pour les documentations des produits, mais peut facilement être adapté à des fins diverses. Vous pouvez alternativement choisir d’autres solutions. Comment ajouter un Quizz en toute simplicité sur WordPress. Les Quizz, ils ne sont pas aussi stressant que les tests ou examens. Votre blog n’est pas une école, alors vous pouvez créer des quizz dynamiques et amusants afin de rendre votre blog plus interactif et éventuellement solliciter un retour de vos abonnés. Vous pourrez ainsi donc voir comment les abonnés réagissent face à une question et pourquoi pas trouver ce qu’ils n’apprécient pas sur votre blog. Créer un Quizz sur WordPress n’est pas si compliqué, vous le constaterez en 7 étapes dans ce tutoriel. 1.

Installation du plugin Quiz Master Next Il s’agit là d’un plugin gratuit disponible WordPress.org et qui se nomme « Quiz Master Next ». Les 15 problèmes les plus fréquents des sites WordPress des TPE et entrepreneurs (et comment les résoudre) Chaque mois, nous effectuons des dizaines de diagnostics de sites WordPress de TPE et entrepreneurs. Nous avons remarqué qu’un certain nombre d’erreurs sont fréquemment présentes, ce qui nuit à la performance commerciale. Nous avons donc compilé une liste des problèmes les plus fréquents, ainsi que la manière d’y remédier, pour que votre site en soit exempt ! 1) Un site impersonnel et déshumanisé Puis-je dire qui vous êtes en moins de 4 secondes? Un site Internet efficace, que l’on a envie de suivre et de contacter, doit créer une relation de confiance et non pas donner l’impression de lire un robot.

Présentez votre équipe, ajoutez des photographies et n’hésitez pas à installer un système de « live chat » pour échanger en direct avec vos visiteurs. 2) Une page d’accueil sans proposition de valeur (USP) Vous n’avez que quelques secondes pour retenir l’attention d’un visiteur. Landing page WordPress : Les meilleurs outils & plugins. Mémento pour bien intégrer un post sous Wordpress. Ce billet a été lu 778 fois. Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes.

Créer un formulaire d'abonnement gratuit avec MailMunch. Shortcoder : le plugin pour WordPress pour créer ses propres shortcodes. Wordpress: comment faire un site polyglotte ? - Wooster. Créer un site de rencontres sous WordPress. Utilisation Permalinks «WordPress Codex. Comment ajouter un live chat sur WordPress avec le plugin « Free Live Support Chat » Comment ajouter un fil d'actualité similaire à Facebook sur WordPress. The WordPress Template Hierarchy - a mini resource.