background preloader

Quel thème choisir ?

Facebook Twitter

Comparaison des performances de 20 thèmes Wordpress. Comparaison des performances de 20 thèmes Wordpress. Top 10 des meilleurs thèmes Wordpress gratuits 2015. Votre thème WordPress actuel ne vous convient plus ? Vous avez envie d’apporter une nouvelle jeunesse à votre site à moindre coût ? Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs thèmes WordPress gratuits 2015 ! Voici la sélection LWS qui s’adaptera à tous vos besoins avec des thèmes modernes simples et flexibles. 1. Business Un thème WordPress au design épuré et moderne adapté pour les entreprises. 2. Un thème idéal pour les journaux ou magazines en ligne 3. Un thème fonctionnel qui s’adaptera à tous vos projets (disponible en version gratuite et payante) 4.Fitcoach Un thème idéal pour tous les sportifs (salle de musculation, coachs, moniteurs) 5.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, ce thème est parfait pour les sites ecommerce, business, blog ou portfolio. 6.Portfolio Un thème réservé aux créatifs qui souhaitent mettre en avant leurs réalisations à travers ce magnifique portfolio 7. Un thème idéal pour les photographes avec une superbe galerie. 8. 9. Thèmes WordPress pour sites vitrines simples. Il vous faudra au moins 9 minutes pour venir à bout de cet article. Vous êtes prévenu ! Estimation fournie gracieusement par les ingénieurs de la NASA. Dans mon activité professionnelle de Webmaster, j’aime bien changer souvent de projets. Tantôt réaliser le site d’une entreprise du bâtiment, tantôt celui d’une agence de communication… Si vous êtes un Webdesigner freelance, ou une agence Web, pour vos différents projets vous aimerez peut-être jongler entre 4 ou 5 thèmes WordPress différents, pas plus. C’est un excellente idée puisqu’à terme, il ne vous sera plus nécessaire de vous former aux différentes options de vos thèmes pour chaque projet.

Vous pourrez donc utiliser cette précieuse économie de temps pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre future réalisation, la rendant encore plus unique. Mes 5 thèmes WordPress favoris pour des sites sobres n°1, le thème Avada Ce thème est une belle machine de guerre, certains diront une usine à gaz. N°2, le thème Enfold.

Elegant Themes : cette boutique est-elle faite pour vous ? Vous avez forcément déjà entendu parler d’Elegant Themes. Que ce soit en bien ou en mal. En tout cas, beaucoup ont leur avis sur la qualité de leurs thèmes ou leur facilité d’utilisation. Aujourd’hui, je tenais à vous présenter en détail l’histoire de cette boutique de thème indépendante qui génère aujourd’hui des millions de chiffre d’affaire chaque année. Nous verrons également quels sont leurs produits phares et s’ils peuvent convenir à vos besoins. Lorsque j’ai commencé à créer des sites internet avec WordPress en 2008, j’ai regardé des tas de sélections de thèmes gratuits avant de me lancer. Mais je suis sûr que les problématiques ne sont pas très différentes aujourd’hui.

Heureusement pour moi, tout a changé le jour où j’ai pris un abonnement chez Elegant Themes. C’était en juillet 2011 et un mois plus tard je sortais la première version de mon site. Je suis vite devenu un ambassadeur : j’ai recommandé Elegant Themes à tous ceux qui se lançaient dans la création de sites. 6 conseils pour bien choisir votre thème WordPress.

Avec plus de 2 500 thèmes disponibles, WordPress vous permet de créer un site internet gratuitement et facilement. Avant de passer à la construction de projet, il est préférable de se poser les bonnes questions et réfléchir aux fonctions dont vous aurez besoin. Découvrez 6 conseils pour bien choisir son thème WordPress avant de vous lancer. 1. Quelle est la finalité de votre projet ? Avant d’arrêter votre choix sur un thème en particulier, posez vous tout d’abord les bonnes questions, à savoir : quelle est la finalité de mon projet ? Pour qui est-il destiné ? Pourquoi ce projet ? 2. D’après ce croquis, vous pourrez déterminer quelles fonctionnalités votre futur thème devra posséder. 3. De nombreux thèmes WordPress possèdent des options de configuration intégrées, néanmoins, certains thèmes nécessitent des ajustements au niveau du code. 4. Les tendances du web design 2014 sont au Responsive design, More Scrolling, Less text Design, Flat Design, ou encore Fixed Content. 5. 6.

Choisir un thème pour Wordpress. Certes, WordPress est bien pensé et il suffit en effet de quelques clics pour installer un nouveau thème graphique et changer ainsi en un clin d’oeil toute l’apparence de son site. Sachant aussi qu’il existe un nombre impressionnant de thèmes en téléchargement sur le web, est-ce pour autant un jeu d’enfant de trouver le thème qui correspond à ses attentes? Pas sûr… C’est d’ailleurs parfois un véritable casse-tête, voire même mission impossible ! Quels sont alors les points importants à vérifier et les pièges à éviter pour choisir son thème WordPress? Voici une série de conseils et d’adresses pour vous aider à trouver le vôtre. Qu’est-ce qu’un thème? Que ce soit pour un site d’école, un blog personnel ou tout autre type de publication web, il existe deux volets bien distincts. Qu’est-ce qu’un thème? Comme on peut s’en douter, le rôle du thème concerne avant tout le design du site.

Mais ce n’est pas tout. Lors de son installation, WordPress fournit 3 thèmes déjà intégrés au système. Save. Thèmes WordPress : comment trouver et choisir votre thème WordPress. Il n’y a rien à faire : que l’on monte son 1er site ou que l’on en soit à son 20e, la quête du thème WordPress parfait peut prendre des heures, voire des jours complets. Magazine, blog, thème d’agence, one-page, portfolio, boutique en ligne avec un thème WooCommerce… Comment s’y retrouver et faire le bon choix parmi tous ces thèmes WordPress ?

Voici nos conseils sur comment trouver et choisir votre thème WordPress, pour une recherche sereine et fructueuse ! Choisir un thème WordPress gratuit ou payant ? Il y a quelques années encore, les thèmes WordPress gratuits étaient pour la majorité une mauvaise option : peu mis à jour, limités en fonctionnalité, codés plus ou moins à la va-vite… Aujourd’hui, il est possible de trouver d’excellents thèmes gratuits dont les auteurs peuvent être fiers, à l’image de Hueman par Alxmedia. Mais alors, faut-il choisir un thème WordPress premium ou opter pour une version gratuite ? A) Avantages et inconvénients d’un thème gratuit Genesis (StudioPress) Thesis. Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Ce billet a été lu 66 fois.

À votre tour? … 3h plus tard, on a 14 thèmes en favoris et toujours aucun d’installé. Parce que choisir un thème WordPress, ça ne prend PAS 5 minutes. Un thème, oui, mais pour faire quoi? Avant de choisir un thème, il faut cadrer ses besoins et ce que l’on attend de son WordPress. Lite ou Premium? Parmi les millions de thèmes existants, il subsiste deux grandes catégories: les gratuits (Lite) et les payants (Premium). 5 trucs à savoir On ne tape pas « meilleur thème wordpress gratuit » sur Google. Où trouver mon thème? Voici une petite liste (non exhaustive) de sites de références pour trouver le thème WordPress de ses rêves. Les gratuits Pour les deux derniers, tapez « Thèmes WordPress gratuits » dans le moteur de recherche.

Les moins gratuits Et vous, des trucs et astuces pour trouver les thèmes parfaits? Related A propos de Claire Jacques Sur le sujet, avez-vous lu... Choisir le thème parfait pour WordPress - partie 1. Pour ce tutoriel en 2 parties, nous allons parler des choses que vous avez besoin de prendre en compte lors ce que vous choisirez le thème parfait pour votre blog WordPress (ou votre site - étant donné la nature de WordPress, un blog et une plate-forme SGC, nous utiliserons ces termes en les interchangeant parfois). On suppose que vous connaissez déjà WordPress et savez comment l’installer sur votre hébergeur wp. Mais si vous avez besoin d’une introduction rapide ou d’un petit rappel, notre Guide des débutants à Wordpress vous aidera. La meilleure partie après avoir installé WordPress via cPanel ou manuellement est sûrement l’étape où on l’habille avec le thème de son choix. Ce qui rend ce procédé vraiment amusant est qu’il y a un nombre étourdissant d’assortiments de thèmes, qu’ils soient gratuits ou payants (premium), disponible de plusieurs sources.

Cependant, un thème ou un template, c’est plus que juste la surface de votre blog. Photo: ch.weidinger via photopin cc Par prix. Choisir le thème parfait pour votre blog WordPress : Partie 2. Cette deuxième moitié du tutoriel parlera de l’étape à laquelle vous voyez mieux le type de thème que vous cherchez. Nous savons déjà grâce à la première partie de ce tutoriel qu’un thème est bien plus que juste l’apparence extérieure d’un blog et doit être choisis avec attention. Alors cette fois, nous verrons comment rechercher des bons thèmes en ligne, où télécharger ou acheter des thèmes de haute qualité, et la manière de savoir si le thème que vous aimez est un bon thème ou pas. Et enfin, en exercice, on verra les thèmes que nos trois utilisateurs dans la première partie utiliseraient sûrement avec joie.

*Ceci est un tutoriel en deux parties dans lequel nous parlerons de ce que vous devrez considérer au moment de choisir le thème parfait pour votre site ou blog WordPress. Ce tutoriel a été écrit pour ceux qui connaissent déjà WordPress et savent l’installer. Cherchez des thèmes en ligne, de la Façon Intelligente Essayons une recherche pour thème gratuit wordpress photo graphisme Mr. Nouveau design et nouveau thème pour WordPress 3.8. Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ? Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet… Vous ne devez pas choisir un thème uniquement parce que vous le trouvez beau.

C’est un peu plus compliqué que ça. De même, par pitié, n’achetez jamais un thème sur un coup de tête. En procédant ainsi vous êtes quasi assuré d’aller droit dans le mur. Comme pour toute décision importante, vous devez garder la tête froide. Rappelez-vous que le thème que vous allez choisir va vous représenter (ou votre client) sur internet pendant quelques années.

Note : Cet article est une adaptation d’un chapitre du guide gratuit « Themeforest : Le guide ultime pour dénicher votre thème WordPress« . Reprenons. Oui vraiment. Les thèmes. Pour créer un thème, il faut commencer par ajouter un dossier dans le répertoire wp-content/themes. Ce dossier porte généralement le nom du thème (sans espaces, ni caractères spéciaux), par exemple « themezero ». Mais que mettre dans ce nouveau dossier ? Dans WordPress, un thème a une structure assez simple, car il ne nécessite qu'au minimum, deux fichiers ! Le fichier style.css Tout d'abord, un fichier style.css permet de déclarer le thème auprès de WordPress ; on y renseignera notamment le nom du thème, l'auteur et le site Internet, ou encore un numéro de version. Pour déclarer le thème, il suffit de mettre les informations demandées dans un commentaire au début de votre fichier style.css.

Theme Name: Le thème des zéros Author: Midnight Falcon Author URI: Description: Notre premier thème WordPress ! Ce fichier style.css pourra aussi contenir des règles de mise en forme CSS (c'est tout même le but de ce type de fichier !). Un premier fichier PHP Ça paraît trop simple ! <?