background preloader

Référencement WordPress

Facebook Twitter

#Referencement

What is WordPress Duplicate Content Issue & Fix for SEO. Whenever we talk about WordPress SEO, WordPress duplicate content is one thing which every SEO professional will suggest you to avoid.

What is WordPress Duplicate Content Issue & Fix for SEO

It doesn’t mean when people say “WordPress is SEO optimized” they are lying, they are right, but the duplicate content issue in WordPress arises because of many reasons. Today, we will look into some of the basic reasons and will try to fix it one by one. Whenever we talk about WordPress, one common comment which you will always get “WordPress is SEO optimized”. That’s true but not completely. You can start a website on WordPress and expect to start ranking well. Content which is the same but can be accessed by two URL. (External website) You can clearly see; unknowingly you created six copies of your content and Google will get confuse on which link they should show it.

Here I’m going to show some of the common WordPress duplicate content that you might be creating on your blog and how can you fix it. Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide. En référencement naturel, il faut savoir optimiser son site, mais encore faut-il savoir correctement l’utiliser.

Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide

Et sur WordPress, certains éléments peuvent être traîtres, comme par exemple les fameux « Mots clés ». C’est quoi un mot clé dans WP ? Ce terme peut en effet prêter à confusion. Dans ce CMS, les mots clés sont une manière de classer un contenu, ce qu’on appelle une taxonomie. Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site. WordPress est un excellent outil pour développer votre présence en ligne, mais il demande tout de même quelques efforts d’optimisation pour un meilleur référencement de votre contenu.

Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site

Même si vous investissez dans des campagnes payantes, de l’email marketing et une présence active sur les réseaux sociaux, il est important de penser au SEO (Search Engine Optimization) pour augmenter le trafic « naturel » vers votre site Internet. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide pour améliorer votre référencement WordPress ! Un plugin très utile : WordPress SEO by Yoast C’est le leader incontesté des plugins WordPress dédiés à une meilleure gestion de l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (SEO). Gratuit et facile à prendre en main, il vous permettra de mettre en place plusieurs des astuces présentées dans cet article, et vous donnera aussi des indications d’optimisations possibles : 7 idées pour améliorer le référencement de votre Wordpress. Depuis le lancement de mon blog WordPress, apparaître dans les premiers résultats de Google (et des autres moteurs de recherche) est devenu mon obsession.

7 idées pour améliorer le référencement de votre Wordpress

Pourtant je ne suis pas un expert SEO, alors je n’ai eu d’autre choix que d’aller fouiller dans les forums, dans les articles de professionnels du référencement et autres ressources à ma disposition. J’en ait tiré de bons conseils que je souhaite partager avec vous. Dans cet article, on retrouve donc une liste de 7 bonnes idées pour mieux référencer son blog WordPress. Attention liste non exhaustive ! Référencement d'un blog Wordpress (dossier) Au sommaire : Ça y est !

Référencement d'un blog Wordpress (dossier)

Vous avez décidé de lancer votre blog et vous avez opté pour WordPress. Vous vous apprêtez à conquérir le monde avec vos articles, attention Internet j’arrive : tadaaam ! Cependant, la vraie vie ne ressemble pas tout à fait au dernier épisode de la série de votre super-héros favori. Pour vous faire votre place au soleil sur le web, il va falloir travailler et être patient. Les faits Si Cmsmatrix recense plus de 1200 CMS, Drupal, Joomla et WordPress tiennent largement le haut du pavé.

Il est en tout cas le plus utilisé actuellement, et celui qui affiche la meilleure progression en France comme dans le monde, si l’on en croit les tendances de recherches générées par Google Trends. Autant dire que vous n’êtes pas tout seul à convoiter le haut du classement de Google et que la concurrence est rude. La checklist 1. Par défaut, la structure des URL de WordPress (permaliens) ressemble à ceci : www.monsite.fr/? Note supplémentaire 2. Un plugin pour référencer son site : WordPress SEO by Yoast.

Point non négligeable lorsque l’on se lance dans la mise en place d’un site internet ou d’un blog.

Un plugin pour référencer son site : WordPress SEO by Yoast

Le référencement ! Vous pouvez réaliser les articles les plus intéressants du monde, mais pour leur donner de la visibilité, il faut (entre autres) les référencer correctement. Je ne vais pas rentrer dans le détail du référencement ici, mais je vous conseille de jeter un coup d’œil sur les excellents articles suivants sur le référencement : Passons maintenant directement à la description de l’extension que nous allons voir en détails.

Pour l’installation, il vous suffit comme pour n’importe quel plugin de taper « wordpress SEO By Yoast » dans le champ de recherche des extensions (Extensions > Ajouter). Ce plugin va vous permettre d’optimiser le référencement de vos articles et de vos pages en suivant certaines règles de référencement de « bases ». Voici sur la copie d’écran suivante les fonctionnalités de l’extension.