background preloader

Quelles stratégies pour les Réseaux sociaux ?

Facebook Twitter

#Réseaux #Sociaux #Marketing #WebMarketing #Stratégie #SocialMarketing #SocialMedia

Comment le commerce en ligne s’invite sur les réseaux sociaux. L’essor des boutons « acheter » sur les réseaux sociaux ancre le commerce en ligne dans l’ère du web 2.0. Après la première révolution incarnée par le commerce en ligne, assiste-t-on à une nouvelle ère, celle du commerce sur les réseaux sociaux ? Associés à l’ère du web 2.0, ceux-ci constituent un changement majeur dans la vie de nombreux individus. Si les marques ont commencé à en faire leur terrain de chasse, les méthodes restaient jusqu’à récemment celles du web première génération : liens postés sur les réseaux sociaux, menant vers les sites des marques, où les utilisateurs faisaient ensuite leurs achats.

La procédure était particulièrement laborieuse sur mobile, où changer de site, créer un compte sur celui de la marque et renseigner ses informations personnelles et de paiement a de quoi en décourager plus d’un. Des boutons « acheter » sur la totalité des grands réseaux sociaux Les innovations de Facebook ne sont que les dernières d’une longue série. 20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir 20 fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn peu utilisées mais que vous devriez employer pour améliorer votre maîtrise de ces plateformes.

Ainsi vous pourrez apprendre par exemple comment surveiller vos concurrents sur Facebook, quelle est la méthode exacte pour créer une collection de tweets, comment envoyer un message privé sur Instagram ou encore quelles sont les astuces qui permettent de rendre votre prospection plus efficace sur LinkedIn. Bonne lecture ! # Facebook # 1. Pour suivre les publications de vos concurrents, vous n’avez pas besoin de devenir fan de leur page Facebook. 2. Il s’agit d’une fonctionnalité récente qui permet notamment d’augmenter le taux de clic grâce à un format très visuel, innovant et comportant plusieurs images. Pour que vos publications s’affichent dans un format carrousel, copiez-collez le lien choisi dans l’outil de publication et sélectionnez jusqu’à 5 images aux dimensions suivantes: 600 x 600px. 3.

Guide complet du Marketing sur les Réseaux Sociaux. Soyez le premier à me soutenir Marketing sur les réseaux sociaux : le guide complet. Tous les tutoriels pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise. Comment créer vos comptes, développer une masse critique d’abonnés et gérer par la suite vos réseaux sociaux de manière professionnelle afin de créer du trafic et augmenter vos ventes. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le Marketing des Réseaux sociaux Le marketing sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un levier incontournable pour faire pousser vos contenus, faire connaître vos produits et fidéliser votre clientèle. La liste des réseaux sociaux Quels sont les principaux réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux majeurs en 2016 Quels sont les réseaux sociaux les plus importants en 2016 ?

Consultez le tutoriel sur les réseaux sociaux majeurs en 2016 1. 1. 1. 1. Guide Professionnel Réseaux Sociaux (Avril 2015) 4 Guides réseaux sociaux en contexte pédagogique : objectifs, projet, conditions, règles d’utilisation. Utiliser les réseaux sociaux en ligne pour communiquer dans un cadre pédagogique : est-ce opportun et comment s’y prendre ? À l’occasion du lancement d’une page Facebook et d’un compte Twitter dans un but de communication et de veille (les « toutes dernières nouvelles concernant les écoles, les centres et les services de la CSRDN de même qu’aux différentes actualités pédagogiques et technologiques du milieu de l’éducation »)… … La Commission Scolaire de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme (Québec, Canada) a élaboré un guide des médias sociaux (10 pages, en pdf) diffusé sous licence Creative Commons qui rappelle l’objectif de présence sur les réseaux sociaux et comment suivre la page Facebook et Twitter de la Commission (avec un mini-tutoriel).

Guide des médias sociaux Dossier Nétiquette En amont, cette même Commission scolaire avait initié un processus de réflexion de plusieurs mois qui s’est aussi décliné sous la forme de documents ressources écrits mis à disposition de tous : Licence : Charte pour l'utilisation des media sociaux | Capgemini France. Le Groupe Capgemini a pleinement conscience de l'influence actuelle des plates-formes sociales en ligne, telles que les blogs, les wikis, les réseaux sociaux et tous les autres médias sociaux utilisés au sein du Groupe comme à l'extérieur, sur la façon dont nous interagissons. La collaboration en ligne nous permet de partager nos connaissances et nos idées, quel que soit notre statut, notre fonction ou notre expérience. C'est une façon pour nous de participer aux conversations autour des expertises de Capgemini.

Développés à l'attention de tous les membres du Groupe, ce guide des fondamentaux doit être appliqué lors de chaque contribution apportée sur les plates-formes sociales faisant référence ou ayant éventuellement une incidence sur le Groupe. Réflexion N'oubliez pas que la plupart des plates-formes sociales en ligne s'apparentent à de véritables places de marché publiques : tout ce qui s'y trouve est visible et accessible par tous. Responsabilité Conduite irréprochable. Médias Sociaux : la carte interactive 2015.

Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment. Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Même les plus aguerris trouveront, j’en suis sûr, de nouveaux outils à explorer. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour découvrir l’application choisie. Lien alternatif : Bonne ballade. Quel Réseau Social Choisir pour votre Entreprise ? Guide complet. Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés pour une marque ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables et ceux qui méritent que vous les testiez afin d’évaluer leur impact ? Quels réseaux sociaux offrent les meilleurs opportunité pour communiquer auprès de vos clients et lesquels offrent des programmes de publicité suffisamment performants pour passer la seconde une fois que votre stratégie sera définie et validée par vos 1ers tests ?

Quelle stratégie adopter sur chaque réseau social ? Le marketing sur les réseaux sociaux Difficile aujourd’hui pour les marques d’ignorer les réseaux sociaux en tant que nouveau canal marketing. L’avènement des réseaux sociaux a également créé de nouveaux usages : les réseaux sociaux ont facilité le partage de contenus texte, photo, vidéo, sonore et encouragé leur création. Quel réseau social choisir ? Facebook 1. Twitter 1. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Quel réseau social pour quel objectif ? Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic. Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse.

Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ? Tous les détails ci-dessous… Facebook et Twitter tirent toujours leur épingle du jeu Twitter se distingue avec une progression de son influence sur le référencement naturel par rapport aux années passées. Les tweets favorisent de meilleures positions sur les recherches personnalisées et les requêtes chaudes, soit les requêtes pour lesquelles il y a un afflux soudain (une nouveauté ou un sujet d’actualité, par exemple).

Linkedin et Youtube pour la relation-client. Pinterest : champion de la création de trafic ! Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce. Vous utilisez sûrement les réseaux sociaux dans votre vie privée, et vous souhaitez les optimiser pour votre commerce. Depuis 2007 et l’apparition des médias sociaux dans le monde, de plus en plus d’entreprises se rendent compte de leurs bénéfices.

Les personnes ont plutôt tendance à utiliser ce qu’elles connaissent : si vous êtes tout le temps sur Facebook dans votre vie privée, vous aurez sûrement une inclinaison particulière à l’utiliser dans votre vie professionnelle pour faire la promotion de votre marque. Cette stratégie peut paraître sensée car il est plus facile d’appréhender un outil avec lequel vous êtes déjà familier. Cependant, votre réseau social préféré pourrait ne pas être le plus efficace pour la promotion de votre commerce.

De plus en plus de réseaux sociaux apparaissent sur le marché, mais quel est celui qui répond le mieux à vos besoins? Les points à prendre en compte avant de se lancer sur un réseau social Vos ressources : Votre audience : Vos objectifs : Facebook Twitter. Réseaux sociaux et Bonnes Pratiques. Vous n’êtes sans doute pas sensé ignorer que les réseaux sociaux doivent être de moins en moins négligés pour améliorer sa visibilité sur le web. Non ? Certes, ce n’est pas l’unique moyen de promouvoir sa passion ou son fond de commerce en ligne, mais les réseaux sociaux font et feront partie du processus de référencement.

Chacun à des préférences pour se faire connaître sur Internet mais il existe des étapes toutes simples et parfois journalières à effectuer. C’est pourquoi, je décide de partager mon humble expérience des réseaux sociaux, aujourd’hui, en vous proposant quelques astuces. Astuce n° 1 : Ne pas publier partout, tout, de manière simultanée et de manière automatique Les réseaux sociaux, il faut les bichonner. En effet, mieux vaut publier avec parcimonie et discernement un post avec une phrase d’accroche différente à chaque fois et à des heures et des jours différents et pas forcement sur le même réseau. Astuce n° 2 : Google Plus, un réseau devenu incontournable Ah oui.

Social : 3 étapes avant de recruter les membres de sa communauté. 26 mars 2015 Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de vous donner les bénéfices qu’un chat communautaire peut apporter à votre entreprise. Si c’est le cas, n’hésitez pas à lire notre articles sur les bénéfices du chat communautaire. Après avoir décidé d’intégrer le chat communautaire, il devient essentiel d’avoir une stratégie de recrutement de membres efficace pour profiter pleinement de son service de tchat communautaire. Mais alors, comment recruter les membres de sa communauté ?

Cultiver un réseau social VIVANT & gérer son identité numérique | MediaTelling. Comme vous le savez, nous sommes désormais tous ultra-connectés et donc il est devenu vital de gérer sa communauté virtuel et également sa e-réputation. Ces deux infographies sont simples et concises. Elles aiguillent sur des concepts de base INCONTOURNABLES à avoir en tête lorsque l’on veut gérer son image « €-réputation », être re-connu comme leader dans son domaine et gérer facilement sa communauté virtuelle [contact Pro, amis proches, amis éloignés et collègues]. IMAGE 1 – 5 façons de cultiver un réseau social VIVANT: Être utile : Offrez un support à votre réseau ou suggérez des personnes qui peuvent les aiderÊtre présent : Participez, contribuez, publiez, informez…Être social : Entrez en conversation avec le plus de monde possible, pas seulement les plus influentsÊtre reconnaissant : N’hésitez pas à remercier votre réseau, montrez qu’il compte pour vous ! Être généreux : Il faut souvent donner beaucoup avant d’espérer recevoir en échange !

IMAGE 2 – 4 forces identité numérique : via. Construire et gérer sa communauté virtuelle. 02 juil. 2014 La communication entre client et marque est désormais permanente grâce aux possibilités infinies d’Internet. Les utilisateurs aiment échanger entre eux et avec la marque ou le site. Le client recherche plus de proximité et de transparence de la part des marques et des sites. C’est pourquoi mettre en place des plateformes d’échange avec les membres de sa communauté virtuelle est devenu essentiel. Comment construire sa communauté virtuelle ? Construire sa communauté virtuelle est une étape qui prend du temps mais qu’il ne faut pas négliger.

En effet, le plus important pour la marque n’est pas d’avoir un maximum de fans ou de membres mais bien d’avoir des membres actifs et surtout présents sur le long terme. Le fait d’interagir avec les utilisateurs et de répondre à leurs questions leur permet de mieux s’approprier la marque et d’être plus impliqués dans la vie de celle-ci.

Quelle(s) plateforme(s) utiliser ? Comment conserver sa communauté sur le long terme ? Maîtriser les médias sociaux. Connaître les particularités de chaque média social, créer du contenu riche et à valeur ajoutée, qui se partage et donne envie d’être partagé, et ce, en vue d’atteindre des objectifs précis représente un beau défi. Voici des extraits de 5 analyses concernant les médias sociaux qui ont particulièrement été appréciées de nos lecteurs. Créer une stratégie de médias sociaux Plusieurs experts le répètent régulièrement : « Il ne suffit pas d’être présent sur les médias sociaux, il faut être actif! Diffuser du contenu n’est pas une fin en soi, il faut tenter d’atteindre des objectifs précis. » Que diriez-vous de prendre le temps de mettre en place une stratégie efficace?

Celle-ci pourrait vous permettre d’être plus structuré, d’effectuer des actions mieux ciblées et d’atteindre des objectifs d’affaires qui comptent réellement pour votre organisation. L’analyse « créer une stratégie de médias sociaux » vous donne des outils pour : Pour lire la suite, cliquez ici Lisez la suite en cliquant ici. Internet: la fin des commentaires. Comment sélectionner et susciter les commentaires qui permettent d'élever le débat plutôt que les contenus stupides, ignorants, hors sujet, racistes, sexistes, menaçants, agressifs... qui sont devenus la norme? «Il y a un jeu auquel j’aime jouer de temps à autres, écrit sur The Atlantic Adam Felder, spécialiste de l’analyse de l’univers numérique.

Combien faut-il que je lise de commentaires sur Internet pour perdre foi en l’humanité? Trop souvent la réponse est: un commentaire.» Il faut dire que souvent les commentaires, quel que soit le site, de The Atlantic à Yahoo en passant par YouTube, Facebook, Twitter... sont stupides, ignorants, hors sujet, racistes, sexistes, menaçants, agressifs... Du coup, deux tendances aujourd’hui qui se dessinent dans les médias numériques et semblent contradictoires explique Medium. Dans les deux cas, le constat reste le même. Quartz et Medium expérimentent des options au modèle classique, qu’ils appellent Notes et Annotations. Partagez cet article. Réseaux sociaux : Comment gérer les trolls sur internet ? Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes. 10 Bonnes Pratiques pour les Publications de votre Page Facebook.

8 pratiques social-média de marques à éviter d'urgence. 10 conseils pour réussir la communication de son évènement sur les réseaux sociaux. Médias sociaux la "to do list" en 13 points. La prospection sociale ou comment générer des leads sur Facebook. 21 règles pour une stratégie social media efficace en infographie. Comment redynamiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

9 Astuces pour améliorer votre présence dans les réseaux sociaux. Tendances Social Media 2015. 10 tendances des médias sociaux en B2B pour 2015. Pourquoi nouer des partenariats sur le social media ? Écrire pour les réseaux sociaux: 3 conseils pour vos contenus. Déposer un règlement auprès d'un huissier pour son jeu-concours n'est plus obligatoire.

Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2015. 5 étapes pour définir votre stratégie de médias sociaux. Comment survivre à un bad buzz ? Le guide en 6 étapes. Déterminez la fréquence de publication sur les médias sociaux. MÉDIAS SOCIAUX : 10 conseils pour une utilisation optimale. Quelques conseils pour incorporer les réseaux sociaux dans une stratégie cross-média. Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier. Fréquence de publication sur les réseaux sociaux. Tumblr : quels usages marketing ? Médias sociaux: les plus importants KPI à surveiller. Les Social Brands : Futur du Marketing. Créer un questionnaire en ligne. Les 4 axes d'amélioration permanents d'une stratégie social-média. Cinq conseils pour devenir un as des médias sociaux en 2015. COMMENT LANCER SON ENTREPRISE SUR LES RESEAUX SOCIAUX - Beeview.

3 questions essentielles avant de se lancer sur les réseaux sociaux - OXY GREY. A quoi servent les réseaux sociaux dans le milieu professionnel. Top 10 des réseaux sociaux de demain, pour vous changer un peu de Facebook. Les 7 réseaux sociaux à surveiller. Réseaux sociaux : 20 façons de remercier vos fans. 6 façons de remercier sur les réseaux sociaux. Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ? Schéma de gestion des commentaires.pdf. Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz !