background preloader

Projet de site

Facebook Twitter

#projet #création #site #outils

Checklist pour lancer un site web. La création d’un site internet en 12 étapes. Vous êtes décidés !

La création d’un site internet en 12 étapes

Vous avez envie de refaire votre site ou d’en créer un nouveau mais à l’heure actuelle c’est un domaine que vous ne connaissez pas et vous aimeriez en apprendre un peu plus sur le processus de création d’un site internet. Vous êtes donc partis à la recherche de plus d’informations et vous venez de tomber exactement au bon endroit ! Se lancer dans un tel projet demande une méthodologie et une certaine rigueur pour pouvoir mettre en ligne un nouveau site sans encombre. Le client et l’agence doivent tous deux s’impliquer dans ce projet commun pour le mener à bien, c’est un travail de collaboration et de confiance mutuelle tout en long du projet. Dans notre agence nous avons mis en place une méthodologie fonctionnelle qui permet à chacun de trouver sa place. 1) L’expression des besoins Tout commence par un premier rendez-vous réunissant le client et l’agence afin d’échanger sur les besoins du client pour son nouveau site internet. 2) Le cahier des charges 3) L’arborescence. Développement d’un site Web : le processus.

Processus de développement d’un site Durant ma veille, j’ai découvert cet article très intéressant qui tente d’expliquer de façon simple, illustrée et originale le processus de développement d’un site web.

Développement d’un site Web : le processus

N’hésitez pas à consulter cet article sur le site de l’auteur [1]. Les personnages. Guide pour créer un site web professionnel rapidement. 19 nov. 2015 Démarrer un site internet est une bonne tactique pour les TPE et les entrepreneurs qui cherchent à gagner en visibilité pour leur marque.

Guide pour créer un site web professionnel rapidement

Entre autres avantages, c’est un excellent outil marketing et cela permet à vos clients de facilement trouver des informations sur vos produits et services. Mais comme l’ensemble des personnes qui gèrent leur propre affaire, vous êtes très occupé et vous avez 1001 choses à faire : Dès lors comment trouver le temps pour vous consacrer à l’énorme tâche que représente la création d’un site internet et de sa mise à jour en continu ? Ne vous inquiétez pas, la solution se trouve à seulement quelques clics.

Nous avons retenu trois astuces pour vous aider à lancer votre site internet sans avoir à y consacrer trop de temps et d’effort, et sans pénaliser votre activité quotidienne. 26 choses à savoir avant de créer un site web. 5 compétences à aiguiser pour réussir sur le Web. La chaîne de production d’un site Internet étape par étape. Chez Crixus, on accorde une importance toute particulière à la relation de confiance établie entre l’agence et le client.

La chaîne de production d’un site Internet étape par étape

Cette relation repose surtout sur un travail collaboratif, effectué main dans la main, afin d’être efficient et de se concentrer sur les projets. Une collaboration en synergie s’appuie entre autres sur la transparence. Dès le départ, le client sait quel rôle il doit jouer mais surtout, il sait exactement comment le projet va être mené. Pilotage de projets : 3 valeurs suffisent pour mesurer l'état d'avancement. Créer une chek-list et un rétro-planning (diagramme de Gantt) Préparez les informations clés: Qui veut/doit organiser Quoi?

Créer une chek-list et un rétro-planning (diagramme de Gantt)

Pour qui ou Avec qui ? Pourquoi (objectifs) ? Quand et Où ? Avec quels moyens : quel budget, pour ou avec Combien de personnes, Comment ? Listez les tâches à accomplir Dans un premier temps, répertoriez sans trop vous préoccuper de leur ordre, les Tâches à accomplir. Une tâche principale (ex. : concevoir le livre d'accueil) peut être scindée en plusieurs tâches ?

En effet, il est souvent difficile de suivre les tâches secondaires sur un planning. Ordonnancez les tâches Observez chaque tâche et repérez celles qui sont interdépendantes (ex. : concevoir le courrier d'invitation (D) précède obligatoirement la fixation du jour (A) et du lieu (B). Ensuite, classez les tâches par ordre logique de mise en œuvre. Écriture web: quid des contenus structurels de votre site. Ce billet a été lu 54 fois.

Écriture web: quid des contenus structurels de votre site

À votre tour? Inventaire des contenus, calibrage, éditorialisation: 3 étapes en écriture web pour travailler l’éditorial dans les contenus structurels de votre site. Azendoo / Evernote / Skitch : le trio parfait pour suivre un projet Web - Matthieu GuignardMatthieu Guignard. Évaluer son site web : la première étape de toute optimisation. Ce billet a été lu 19 fois.

Évaluer son site web : la première étape de toute optimisation

À votre tour? Évaluer son site Web est sans conteste la première étape d’une optimisation. Pour booster vos KPIs, il faut connaître vos performances actuelles. 12 points à vérifier avant de mettre votre site en ligne. Votre site est presque prêt … vous y avez passé des semaines !

12 points à vérifier avant de mettre votre site en ligne

C’est le moment du dernier coup de feu, il est peut être temps de vérifier quelques points pour être certain que tout votre travail ne tombe pas à l’eau lors de la mise en ligne finale. Comment calculer un budget web précis et réaliste. Tous les professionnels du marketing ont pour mission d'optimiser le plus possible l'utilisation de leur budget web.

Comment calculer un budget web précis et réaliste

D'obtenir le plus de résultats possible par dollars investis. C'est normal. C'est même notre objectif #1 à tous. Cependant, j'ai l'impression que ce qui détermine le budget web de bien des entreprises est plutôt arbitraire. Il n'y a pas un calcul logique et cartésien derrière le budget qui est alloué au département marketing et celui-ci semble devoir arriver à ses fins avec un budget qui représente le "change de fonds de poche" de l'entreprise ou un montant déterminé au "feeling" par la haute direction. Quel est le vrai prix d'une création de site web ? Avant de lancer son site web. Sélection de 5 outils indispensables pour lancer sa startup. Lancer une start-up est souvent une aventure longue et semée d'embûches, qui nécessite un travail acharné et de longue haleine.

Sélection de 5 outils indispensables pour lancer sa startup

Trouver la bonne idée, trouver le bon secteur d'activité, trouver la bonne équipe, trouver le bon management, trouver le bon investissement : le parcours d'une start-up est un château de cartes, où chacune d'entre elles a une importance cruciale. Chaque carte, c'est une difficulté. Et chaque difficulté se solutionne en apportant le travail suffisant pour la surmonter. Le lancement d'une start-up représente plusieurs cartes, car c'est l'heure de vérité, le crash-test. Heureusement, de nombreux outils existent aujourd'hui pour lancer efficacement sa start-up. 1. On dit souvent qu'il faut lancer sa start-up avant d'être prêt. 2.

Placeit vous propose de nombreuses mises en situation, où vous pouvez tout simplement intégrer la capture d'écran ou la photo de votre choix. Comment faire la promo sur le web d'un service inconnu ? Le référencement naturel sert à être bien visible dans les résultats de Google lorsque l’internaute vous recherche. Mais si votre entreprise est nouvelle, que vos produits et services sont inconnus, comment pourriez-vous être recherché ? Votre client potentiel ne saurait pas chercher directement votre offre s’il ne connaît même pas son existence… Le site ImmoPrice.be est dans ce cas.

Son service, dans l’évaluation automatisée de biens immobiliers, est le premier existant en Belgique. Après quelques recherches pour le promouvoir, j’aimerais partager ces pistes. 1. Webmarketing B2B: 5 étapes clés avant de prospecter sur Internet. Webmarketing B2B: 3 étapes clés avant de prospecter sur Internet Les professionnels utilisent toujours plus le web dans leur travail. Comme on peut le lire dans cette excellente présentation de l’agence B2B, 74% des cadres sup’ américains considèrent Internet comme une des sources d’information les plus utiles. Comment prospecter efficacement sur Internet.

Toutes les entreprises ont besoin de nouveaux clients, qu’il s’agisse de créer un premier portefeuille de références, d’augmenter leurs revenus ou bien de remplacer leurs clients existants par de « meilleurs » clients (par exemple des clients aux tarifs et prestations plus élevés). Démarcher prend du temps et peut vous détourner de votre cœur de métier initial. Vous souhaitez savoir comment prospecter plus efficacement en ligne ? Pour vous aider, nous avons réuni différents conseils et outils pour optimiser vos démarches et ne pas vous perdre dans les dédales de la prospection virtuelle. Comment créer une stratégie de lancement efficace pour son nouveau site web. Beaucoup de propriétaires de sites web ou de blogs font l’amère expérience de voir leur courbe de trafic stagner désespérément pendant les premières semaines suivant le lancement de leur projet.

Pourtant, vous avez pris soin de peaufiner votre produit dans les moindres détails, vous avez développé un site performant et au design agréable et vous publiez régulièrement du contenu de qualité. C’est vrai, générer une audience demande de la patience, mais si vous avez lancé vos activités marketing après le lancement de votre site, vous vous y êtes certainement pris bien trop tard… Lorsque vous créez un site web, vous êtes à peu près le seul à en connaître l’existence. Ce n’est que petit à petit, au gré de vos efforts et de vos activités de marketing, que vous arriverez à construire une présence digitale.

Pensez à réaliser un teasing pour le lancement Comme son nom l’indique, une « Coming soon page », un teasing, sert à informer le visiteur que votre site internet sera lancé prochainement. Tout le processus de la création de site e-Commerce. L' e-Commerce ou la vente en ligne est en constante progression grâce à l'équipement des foyers en terme de connexion internet. Création d'un site optimisé. Création de site : 15 points à considérer. Du projet de création de site au cahier des charges. Comment s'assurer qu'un projet SEO est réaliste.