background preloader

Periscope

Facebook Twitter

#Periscope #Twitter

Periscope : le lecteur vidéo Web s’enrichit de quelques outils. Les personnes qui visionnent des rediffusions depuis le profil Web d’un utilisateur Periscope ont accès à de nouvelles fonctionnalités.

Periscope : le lecteur vidéo Web s’enrichit de quelques outils

Le lecteur vidéo Web des Replay s’enrichit nouveaux outils. Ils permettent de mettre la vidéo en pause, de l’avancer et reculer rapidement. Comment créer des contenus grâce à Periscope. Au début du mois de mars 2015, Kevin Weil, vice-président Produits de Twitter, criait victoire : Periscope, le service de vidéo en streaming de la firme, venait de faire son apparition sur le marché pour permettre aux utilisateurs de partager et de visionner des contenus transmis en direct depuis des appareils mobiles partout dans le monde.

Comment créer des contenus grâce à Periscope

Bien que Periscope ne soit pas une initiative pionnière dans ce domaine (Meerkat était là bien avant, et d’autres encore avant Meerkat), l’application de Twitter est de loin celle ayant le plus grand nombre d’interactions en continu. Ses créateurs l’affirment à juste titre dans leur blog : Periscope représente 40 ans de vidéos vus en un jour. Nous sommes en train de parler de 10 millions de personnes qui partagent des contenus en direct, gratuitement, partout sur la planète. 9 conseils pour bien utiliser Periscope. Suite à l’article intitulé “Periscope : ce réseau dont tout le monde parle” qui dressait un état des lieux global de ce nouvel entrant, il est à présent temps de rentrer un peu plus dans l’opérationnel.

9 conseils pour bien utiliser Periscope

Ces bonnes pratiques sont importantes à comprendre pour maîtriser cette nouvelle application qui commence à se développer de plus en plus. Voici 9 conseils essentiels pour bien utiliser Periscope dans votre activité au quotidien… Periscope : visionnez les rediffusions depuis le web. Périscope ajoute une fonctionnalité qui fera potentiellement augmenter le nombre de visionnements des rediffusions (replay).

Periscope : visionnez les rediffusions depuis le web

Il est maintenant possible de visionner les rediffusions depuis le Web. Comme sur les applications mobiles iPhone et Android, les replays sont accessibles depuis le Web dans les 24 heures suivant la diffusion. Twitter fait de Periscope une application totalement autonome. Twitter vient peut-être de trouver une solution qui devrait permettre à Periscope, son application de vidéo en streaming, d’augmenter davantage son nombre d’inscrits.

Twitter fait de Periscope une application totalement autonome

Jusqu’ici, pour s’inscrire à Periscope, les nouveaux utilisateurs devaient disposer d’un compte Twitter pour le faire. Or, et Twitter vient d’en prendre conscience, tout le monde n’est pas membre de Twitter et tout le monde n’a pas forcément envie d’être membre de Twitter. Sans doute que Twitter s’est souvenu du tollé général soulevé contre Google qui imposait l’inscription à Google+ avant d’utiliser ses autres services (Gmail, Youtube, etc…) avant de faire machine arrière.

C’est pourquoi Twitter sépare Periscope de son réseau social et en fait maintenant un outil autonome à part entière. Cependant, il lui fallait trouver un moyen plus sûr pour identifier tous les nouveaux membres. Une solution judicieuse qui devrait responsabiliser davantage les utilisateurs par rapport à ce qu’ils filment. Periscope : une nouvelle fonctionnalité intéressante.

La nouvelle version de Periscope pour iPhone propose quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues.

Periscope : une nouvelle fonctionnalité intéressante

À mon avis, l’une des fonctionnalités qui manquaient le plus à Periscope c’était la possibilité de facilement retrouver les Pericast des membres de notre réseau. Bien entendu, il est possible de naviguer dans la liste des diffusions, mais cette méthode est souvent ardue. Surtout lorsque vous suivez plusieurs centaines de personnes. Periscope a eu la bonne idée d’associer les directs produits par les utilisateurs à leur profil. Évidemment, il s’agit ici des diffusions produites dans les dernières 24 heures. Si l’utilisateur a une diffusion en cours, un libellé “Watch LIVE” apparaît au-dessous de sa photo de profil. 11 astuces pour mieux utiliser Periscope. Periscope est un outil qui à mon avis est extrêmement utile pour développer votre marque, votre entreprise ou votre branding personnel.

11 astuces pour mieux utiliser Periscope

Comme Meerkat, Periscope est un système de diffusion accessible en tout temps depuis votre téléphone intelligent. J’ai déjà écrit un billet qui s’intitulait “8 astuces pour bien débuter avec Periscope”. Comme pour plusieurs d’entre vous, j’évolue avec cette nouvelle plateforme de diffusion en direct. Je vous livre donc ici quelques notes sur ce que je considère comme des astuces intéressantes à utiliser au cours de vos diffusions. Une diffusion Periscope doit contenir une idée principale Comme le mentionnait Martin Lessard au cours de l’un de nos échanges, l’auditoire est volatile. Periscope : intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web. Vous créez des diffusions vidéos avec Periscope?

Periscope : intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web

Voici comment intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web ou blogue. De cette façon, vos lecteurs et followers pourront facilement visionner vos créations vidéos. Les vidéos sur Periscope ne sont pas éphémères Vous me direz, d’accord, mais les vidéos sur Periscope sont éphémères? Alors, pourquoi intégrer une liste de vidéos qui ont plus de 24 heures sur votre site? Lisez aussi – 8 astuces pour bien débuter avec Periscope Les contraintes. Appréhender Périscope en 7 points clés. Twitter propose la vidéo en direct via Periscope.

Twitter rattrape son retard face à l’application Meerkat et lance aussi son service de vidéo en direct, grâce à l’application Periscope rachetée récemment.

Twitter propose la vidéo en direct via Periscope

Twitter ne souhaitant pas laisser trop d’avance à l’application Meerkat qui est déjà un véritable succès sur la toile, il a décidé de lancer lui aussi son propre service de vidéo en direct avec l’application Periscope, qu’il a racheté il y a quelques semaines. Twitter annonce le lancement de son système de vidéo en direct Le réseau de microblogging Twitter a réagi plutôt vite pour intégrer le service de l’application Periscope, dont il a fait l’acquisition il y a à peine deux mois. L‘entreprise a dévoilé le lancement aujourd’hui, afin de contrer au plus vite, le succès d’une autre application de vidéo en direct : Meerkat, sortie il y a seulement un mois et qui fait déjà un carton ! Periscope et Meerkat sont donc deux services concurrents, qui proposent de diffuser des vidéos au format portrait et en direct sur Twitter. Twitter lance officiellement Periscope, son service de vidéo en direct.

Par Benoît Chamontin le 26 mars 2015 - Il y a quelques semaines dans le podcast Rendez-Vous Numérique nous vous parlions de la bataille concernant les services de vidéos en direct notamment sur Twitter.

Twitter lance officiellement Periscope, son service de vidéo en direct

En effet, tandis que Meerkat attirait beaucoup d’attentions médiatiques et des personnes au SXSW, Twitter décidait de restreindre certaines autorisations alors qu’il achetait Periscope pour répondre directement à cette concurrence. Il faut dire que le réseau social ne cache pas ses ambitions dans la vidéo avec les nombreux développements faits ces derniers mois. Développé depuis plus d’un an, Periscope arrive donc officiellement sur iOS dans l’App Store aujourd’hui. Sans surprise, Periscope se rapproche de Meerkat dans sa proposition avec la possibilité de diffuser en direct depuis son téléphone et en avertissant les autres utilisateurs via Twitter.