background preloader

PC lent... les solutions

Facebook Twitter

#Windows #PC #lent #astuces #démarrage

8 astuces Windows pour booster les performances et la durée de vie de votre disque SSD. La plupart des portables haut de gamme proposent désormais des disques SSD et c’est quasiment devenu un prérequis pour les gamers, les passionnés de traitement photos / vidéos / audios ou encore les musiciens à la recherche d’efficacité.

8 astuces Windows pour booster les performances et la durée de vie de votre disque SSD

Le SSD est ainsi généralement utilisé pour contenir à la fois le système d’exploitation les applications et les fichiers temporaires des applications avec comme objectif simple : Des performances en lecture et en écriture sans compromis pour un fonctionnement général optimal, un gros gain de temps à la clé. Découvrez dans cet article 8 astuces sous Windows permettant d’optimiser les performances de votre disque SSD et d’augmenter sa durée de vie. 1- Activer AHCI (Advanced Host Controller Interface) AHCI est une interface de communication logicielle qui supporte le NCQ (Native Command Queuing).

Cette interface offre plus de performance que l’interface ATA traditionnelle. Au démarrage de votre ordinateur vous avez la possibilité d’accéder au BIOS. Un ordinateur c'est comme un jardin, ça s'entretient. Les solutions de dépannage vues ci-dessus ont un inconvénient majeur : il est impossible de les utiliser si Windows ne démarre plus du tout.

Un ordinateur c'est comme un jardin, ça s'entretient

En effet, que ce soit l’utilisation d’un point de restauration ou bien l’utilisation de l'actualisation / réinitialisation du système, il faut avant tout entrer dans Windows. Alors que faire dans le cas où des messages d’erreurs bloquants surgissent avant même d’avoir pu atteindre les menus vus plus haut ? On aimerait bien avoir sous la main un petit outil magique qui réparerait l’ordinateur… Eh bien justement, il est possible de créer cet outil (qui n’a rien de magique par contre) : le lecteur de récupération. Ce lecteur fournit une palette d’options de récupération du système plus étendue que la simple restauration vue précédemment. Msconfig - Liste de démarrage de Windows. Msconfig - Liste de démarrage de Windows msconfig - Liste de démarrage de Windows Touche Windows + R > tapper msconfig > Onglet "Démarrage" Décocher tout ce qui n'a rien à faire au démarrage de Windows (en gros, tout sauf l'antivirus) Consulter la liste des processus PacMan Startup List pour vous aider à faire vos arbitrages.

msconfig - Liste de démarrage de Windows

Accelerer Windows 7 - Tutorial pour rendre Windows 7 super rapide. Bien que Windows 7 est déjà très rapide et fiable, ce tutoriel va vous aider à obtenir le rendement maximum de votre système.

Accelerer Windows 7 - Tutorial pour rendre Windows 7 super rapide

Donc, sans perdre de temps, nous commençons ici notre tutoriel: PC lent : Comment accélérer son ordinateur ? Aujourd’hui, les ordinateurs lents sont monnaie courante et nous avons tous connu ça un jour !

PC lent : Comment accélérer son ordinateur ?

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour palier aux problèmes de lenteur, nous allons en aborder quelques unes ici. Les origines des latences sont diverses : Adwares, Malwares, disque dur surchargé, matériel mal entretenu ou encore une mauvaise gestion des logiciels sur votre ordinateur … Si votre PC est lent, suivre ce tutoriel pourrait bien vous aider. Cet article s’applique à Windows 7 et Windows 8/8.1 (éventuellement à Windows Vista). Je recommande de suivre le tutoriel dans l’ordre. Sommaire : Nettoyer son ordinateur | Optimiser son disque dur | Quelques conseils en vrac ! + Avant de commencer … C’est facultatif. Pourquoi votre PC est lent et comment l'accélérer.

On s’éloigne légèrement de la sécurité informatique dans l’article d’aujourd’hui car nous allons parler des idées reçues parmi les plus populaires concernant un PC lent.

Pourquoi votre PC est lent et comment l'accélérer

Après avoir détaillé certains points nous verrons comment vraiment accélérer notre PC. Votre PC est lent ? Ce qu’il faut savoir avant tout Voici tout d’abord 6 idées reçues sur le fait qu’un ordinateur soit lent. Les idées reçues dont nous allons parler sont notamment dues à ces deux faits : Les logiciels antivirus et de nettoyage, pour se démarquer de la concurrence, cherchent les moindres problèmes pour proposer un produit plus complet que ceux déjà existants. Idée reçue 1 : Si j’ai beaucoup d’onglets ouverts, ma connexion sera plus lente Les navigateurs gèrent bien les onglets. Par exemple, lors de l’ouverture du navigateur, si plusieurs onglets sont présents, ils ne se chargent que lorsqu’on clique dessus. Idée reçue 2 : Si j’ai beaucoup de fichiers sur l’ordinateur, il sera plus lent 1. Comment régler le problème : 2.

Optimiser son PC. Meilleurs logiciels d'optimisation PC Avec le temps, votre PC s'encrasse de divers programmes et logiciels obsolètes, potentiellement dangereux pour la stabilité du système, et qui peuvent causer ralentissements, bugs voire crash.

Optimiser son PC

Il existe Bien heureusement bon nombre de logiciels capables de le débarrasser des ralentissements, erreurs et autres spywares. Des désagréments très fréquents, mais qui peuvent être largement atténués avec les bons outils. Nous avons donc sélectionné les meilleurs logiciels actuels pour nettoyer et optimiser votre machine. Suppression des erreurs système et de vos traces sur Internet, doublons et spywares, optimisation de la mémoire, gestion des programmes, défragmentation, restauration, tout y est. Glary Utilities Téléchargeable sur cette page Glary Utilities. De très nombreux outils sont disponibles sur Glary, nous parlerons ici de la version « basique » et gratuite. Au lancement de Glary, vous tombez sur une interface possédant 3 onglets. Onglet Présentation. Désinstallation : les meilleurs logiciels pour faire du propre.