background preloader

Outils de web analytique

Facebook Twitter

#Outils #Web #Analytics #referencement #SEO #SMO

29 Most Popular SEO Addons And Browser Extensions By SEO Experts. Outils SEO. Si apprendre les bases du référencement naturel est simple, il n’est pas facile d’obtenir des résultats concrets rapidement et surtout sur des requêtes concurrentielles… Pour vous aider à optimiser et à travailler votre référencement naturel nous avons sélectionné pour vous quelques logiciels de SEO.

Outils SEO

Ces logiciels servent à analyser les principaux mots clés de votre site et ceux utilisés par vos concurrents, l’évolution de votre positionnement, les sources de backlinks utilisés par vos concurrents, des suggestions de mots clés à intégrer sur vos pages… 5 façons de trouver des sujets tendance pour votre contenu. Analyse de trafic web : quels sont les outils utilisés. Introduction Pour un projet, je devais choisir un outil d’analyse de trafic web libre afin de se passer du trop curieux et si peu respectueux Google Analytics.

Analyse de trafic web : quels sont les outils utilisés

Deux outils ressortent du lot : Piwik et Open Web Analytics. Je devais faire des préconisations en présentant les points forts et points faibles de chacun. Pour commencer, la première étape a été de regarder l’usage, autrement dit les parts de marché de chaque outil. Google Search Console est le nouveau nom de l’outil pour les webmasters de Google. Google Search Console, qui remplace désormais dans son appellation l’outil pour les webmasters (Google Webmaster Tools), permet à tous de suivre les performances des sites.

Google Search Console est le nouveau nom de l’outil pour les webmasters de Google

Un changement de nom qui a pour objectif d’être plutôt inclusif, et donc d’attirer autant les webmasters que les community managers et autres analystes web en charge de la réputation en ligne des sites web. Depuis plus d’une dizaine d’années, Google à offert les outils pour les webmasters en tant que service gratuit pour les propriétaires de sites web afin de vérifier et analyser l’indexation et leur présence dans le moteur de recherche Google. L’un des éléments les plus populaires de cet outil est l’Analyse de la recherche (anciennement requêtes de la recherche) qui permet d’analyser les performances des sites dans la recherche Google. A partir de cet élément, il est possible de filtrer et comparer les résultats afin de mieux comprendre les habitudes de recherche des visiteurs des sites web. 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus. 30 outils Twitter à connaître pour gagner des followers.

Découvrez 30 outils qui vous aideront à gagner des followers et à mieux utiliser et analyser Twitter.

30 outils Twitter à connaître pour gagner des followers

N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux. Téléchargez notre e-book pour réussir vos projets Web avec un freelance. Gagner des followers sur Twitter Twitfox. Instapage, pour créer une page de vente (Landing Page) rapidement. Si vous vendez un produit sur Internet, vous connaissez forcément la célèbre “landing page”.

Instapage, pour créer une page de vente (Landing Page) rapidement

Cette “page de vente” est obligatoire pour présenter votre produit (livre numérique, formation vidéo, etc.) afin de gagner de l’argent. Le problème, c’est qu’il faut généralement avoir de bonnes connaissances techniques pour un résultat satisfaisant. Instapage est un service en ligne gratuit qui va vous simplifier la tâche. Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement. Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace.

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement

Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique… Référencement : 8 outils pour connaître son positionnement sur Google. 31inShareEmail Cet article est un article invité, rédigé par Alexandre Bortolotti, aka Alex de WP Themes Pro.

Référencement : 8 outils pour connaître son positionnement sur Google

Si vous vous intéressez au blogging, je vous recommande de visiter WP Themes Pro, où vous pourrez en un clin d’œil, faire le meilleur choix de thème pour votre blog WordPress, quelle que soit sa thématique. Top 5 des outils gratuits pour débuter en référencement naturel « Outils « Visibilité. « Seo, Panda, Penguin, duplicate content, balises sémantiques, meta title, maillage interne »; si ces mots sont du sudovien pour vous (une langue disparue depuis le moyen-âge, juste au cas où vous parlez le chinois), alors c’est que le référencement naturel est pour vous quelque chose d’obscure.

Top 5 des outils gratuits pour débuter en référencement naturel « Outils « Visibilité

Pourtant aujourd’hui, plus de 90% des internautes utilisent Google pour leurs recherches, et 75% s’arrêtent à la première page de résultats. Etre bien placé dans la première page Google, surtout sur des expressions recherchées, a un impact conséquent sur le trafic de votre site, et plus vous avez de trafic, plus vous pouvez augmenter vos résultats. J'ai testé l'outil seo Yooda Insight et j'ai beaucoup aimé !Miss SEO Girl. Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter un outil que j’ai testé récemment : Yooda Insight.

J'ai testé l'outil seo Yooda Insight et j'ai beaucoup aimé !Miss SEO Girl

La promesse de l’outil : analyser la concurrence en réalisant un benchmark, trouver les bons mots clés pour votre SEO et réaliser une étude à partir d’un mot clé. Un outil SEO 3 en 1 que j’ai bien apprécié et que je vous fais donc découvrir aujourd’hui.. Comment réaliser un audit référencement ? Comment réaliser un audit référencement ?

Comment réaliser un audit référencement ?

Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Ces métriques (nombre de clic, taux de clic, coût par clic, taux de conversion…) permettent d’analyser de manière scientifique si vos contenus, vos optimisations, vos tests ont un impact positif ou négatif sur votre site Internet. Avant de vous lancer dans la tâche (sans fin) de l’optimisation du référencement de votre site Internet, prenez le temps de recueillir les informations sur son état de santé. PageSpeed Insights. PageSpeed Insights Make your web pages fast on all devices. Boite à outils du consultant SEO. SECockpit SECockpit est un générateur de mots-clés nouvelle génération. Rapide (grâce au Cloud) et analyse complète des mots clés avec la possibilité d’affiner facilement les différents critères de recherche (volumétrie, CPC, …) via plusieurs filtres.

Si l’outil de Google AdWords permet uniquement d’identifier la concurrence PPC, ici nous avons une véritable visibilité sur la compétitivité de chaque mot clé au niveau SEO (autorité MOZ, quantité de backlinks, activités sociales, …) et ça, c’est un must have. SECockpit est vraiment performant, il concilie quantité avec qualité lors des analyses de mots clés et ce en un temps record. Outils SEO - Les meilleurs logiciels pour le référencement. Outil SEO : un script Perl à découvrir pour mesurer le PageRank ! #TALN #NLP. Bonjour tout le monde ! Cela fait très longtemps que je n’ai pas posté d’articles sur les outils que je crée pour automatiser des tâches chronophages, pour mesurer des éléments, etc. Eh bien, cette semaine, j’ai décidé de m’y remettre et j’ai développé un petit outil qui permet de mesurer le PageRank de plusieurs pages web d’un seul coup sans passer par les outils en ligne ou les addons / plugins des navigateurs comme Firefox.

Pour créer cet outil, j’ai utilisé le module WWW::Google::PageRank (voir sur CPAN). J’ai installé le module dans le système via le terminal, puis créé le script pour le faire tourner. J’ai testé Insight de Yooda (outil SEO) Mais qu'est-ce que c'est "Insight" ? En résumé, c'est un outil qui vous permet d'analyser plusieurs choses telles que : la visibilité de vos concurrents, les mots clés sur lesquels ils sont positionnés, les mots-clés utiles sur lesquels vous êtes ou n'êtes pas présent, mettre en place une étude sémantique, creuser un champ lexical...

Dans la base Yooda, 25 millions de mots-clés, 5,6 millions de sites, bref, du lourd, accessible en SAAS. Et tout ça sur du data français. Un compte rendu pratique. Greenshot - Un outil de capture d’écran gratuit pour une productivité optimale. 7 outils gratuits et open source utiles au SEO. 5 outils SEO incontournables pour booster votre trafic en 2014. Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Cette question apparemment simple forme la base du succès d’une stratégie SEO.

L’optimisation pour les moteurs de recherche représente un travail de longue haleine, qui demande un suivi, une évaluation et un ajustement constants. Plus important encore, vos efforts déclenchent-ils des conversions ? Il existe des centaines d’outils SEO que vous pouvez utiliser pour rassembler des données, en plus de faire appel à des plateformes titanesques, telles que Google Analytics, Webmastertools, Keyword Planner et Yoast SEO. On trouve par ailleurs d’autres outils SEO moins connus, mais qui valent certainement le détour. Linkbuilding : une vue d’ensemble. Blog, Réseaux Sociaux, Productivité : ma boîte à outils applications et services.

Sans outils web adaptés, difficile de mener à bien votre activité. En matière de productivité, de blog ou de réseaux sociaux c’est crucial car vous avez très vite fait de perdre beaucoup du temps que vous n’avez pas. Vous faites partie de ceux qui passent plus de temps à chercher LE bon outil qu’à utiliser ceux que vous avez déjà ? Vous cherchez des outils adaptés à des usages bien précis ? Voici ma boîte à outils. Illustration (C) Signet Un outil informatique c’est un peu comme un outil pour bricoler, il faut trouver le bon et quand on y est habitué il faut éviter d’en changer trop souvent. 5 outils pour trouver un bon nom de domaine. 10 fonctionnalités Google Analytics cachées, puissantes et faciles à utiliser.

Google Analytics c’est un outil ultra complet qui permet d’avoir accès à une multitude d’informations sur le comportement des visiteurs de son site. Mais Google Analytics a aussi un gros défaut : il pèche dans la retranscription de ces informations… En d’autres termes, on peut tout savoir mais l’accès à certaines informations est parfois plus compliqué qu’il n’en ait l’air. Ainsi, ces dernières deviennent parfois compliquées à exploiter pour un non initié aux problématiques analytiques et on se limite souvent à la consultation des stats de base : visites, taux de rebond, etc. Certains utilisateurs plus intéressés auront configuré des objectifs mais sans aller beaucoup plus loin malgré tout.

Afin de vous permettre d’aller plus loin, je vous propose aujourd’hui 10 fonctionnalités méconnues, puissantes, faciles à utiliser et avec des actions concrètes à planifier derrière ! 1. On connait tous Google Alert mais on connait moins les alertes personnalisées de Google Analytics. 2. Sept outils d'analyse de backlinks - Web & Tech. Nouveaux outils statistiques pour Twitter, Pinterest et Instagram. Les trois réseaux sociaux Twitter, Instagram et Pinterest ont dévoilé, la même semaine, leurs outils de statistiques aux marques, et parfois même au grand public. Une nouvelle qui ravira les community managers et publicitaires auparavant contraints de comparer les statistiques de leurs pages via différents outils souvent payants.

5 outils de monitoring de site dont vous ne pourrez plus vous passer. Chaque minute de downtime vous fait perdre des visiteurs et, avec eux, une partie de votre chiffre d’affaires. 6 outils vraiment efficaces pour surveiller votre secteur d’activité et vos concurrents. On parle souvent de visibilité en évoquant le marketing sur Internet, mais un autre mot est incontournable : conversation. Bien gérer son site Internet et son blog implique de savoir ce qu’il se passe dans un secteur d’activité donné (le vôtre) et comment vos concurrents gèrent leur stratégie en ligne. SEO: j’ai testé WebMeUp backlink tool. SEO: j’ai testé WebMeUp backlink tool. Outils SEO. Si apprendre les bases du référencement naturel est simple, il n’est pas facile d’obtenir des résultats concrets rapidement et surtout sur des requêtes concurrentielles…

Majestic SEO version gratuite : analyse du netlinking. Nous continuons notre revue des outils gratuits permettant d’analyser et optimiser votre référencement naturel avec Majestic SEO, service en mode Saas permettant d’analyser la structure et le volume du netlinlink d’un site ou d’une page (son réseau de liens externes ou backlinks). Right Brain - Agence de Social Media Marketing spécialisée en Inbound Marketing et en Personal Branding. 9 outils d’alerte email pour webmarketeur. Klout, Kred, PeerIndex ? C’est du bullshit ! SEO & SEA: 2 outils on-line gratuits pour définir sa stratégie de référencement naturel et payant.

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux. Réseaux sociaux: Les meilleurs outils de suivi. 13 outils pour convertir à coup sûr vos internautes. 5 outils gratuits pour réaliser un audit de référencement. Analyse des backlinks : les outils préférés de six SEO. 20 Autres outils SEO gratuits et indispensables. 4 outils Analytics pour les médias sociaux. Contenus : 6 outils indispensables pour être plus efficace. Nos 5 outils d'évaluation préférés. Les Webtools de Yooda, pour analyser le SEO de la concurrence : 6 outils de SEO français à connaître. Tutoriel Google Webmaster Tools pour que Google vous aime! Outils et bonnes pratiques pour gagner en productivité.