background preloader

Ou publier et partager ses photos ?

Facebook Twitter

#photo #publication #partage

Les sites pour publier et partager ses photos

Top 10 Best Free Photo Editing Software.

500px

Flickr. Créer des albums sans Google Photos. Quels sont les réseaux sociaux pour les photographes. Dans le cadre de cet article, je partage les réseaux sociaux que je recommande aux photographes et aux passionnés comme les professionnels de l’image.

Quels sont les réseaux sociaux pour les photographes

Vous souhaitez exposer vos photographies sur internet afin de trouver vos modèles ou votre audience, voici une liste de réseaux sociaux qui vous aideront à diffuser vos photographies. Les réseaux sociaux destinés aux photographes, les passionnés et professionnels de l’image. Pinterest, Instagram, Flickr, DevientArt, Facebook, Google plus, 500px.com, Quelles sont les conditions pour bien diffuser vos photographies ou autres créations ? Diffusez ses créations, c’est bien, mais il y a des règles à respecter que vous soyez l’auteur de ces créations ou bien le sujet de ces photographies. Que faut-il faire avant de diffuser vos images ? Obtenir l’accord par écrit de la personne photographiée, avant de publier vos photographies sur internet comme sur les Réseaux Sociaux. Imposez votre Copyright sur l’image, afin qu’on puisse l’associer à vous. 5 sites pour partager ses photos. Et si on faisait un tour d’horizon des principales plateformes d’hébergement de photos ?

5 sites pour partager ses photos

Facebook. Est-ce utile de présenter Facebook ? On peut y créer facilement des albums photos et les partager de façon assez ciblée dès qu’on fait un peu attention aux paramètres de confidentialité. Gros inconvénient : les photos sont recompressées et perdent en qualité. Instagram. Picasa Web Album Gratuit – sous condition d’avoir un compte Google mais pas forcément un profil Google Plus. Flickr. 500px Non seulement les photos hébergées ne perdent pas en qualité mais en plus elles sont en quelques sorte magnifiées. Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Partage de photos : 10 sites pour stocker, organiser et partager ses photos. Qu’il s’agisse d’exposer ses meilleurs clichés au monde entier ou de partager les photos du dernier né à la famille, il existe de nombreux sites spécialisés dans le stockage et la publication de photos personnelles.

Partage de photos : 10 sites pour stocker, organiser et partager ses photos

Linternaute.com en a sélectionné et comparé dix, qui font parfois bien plus que le simple partage de photos. Selfies, voyages, évènements, fêtes de familles... Toutes les occasions sont bonnes pour réaliser un cliché. C’est d’autant plus tentant lorsque l’on possède un smartphone dont le capteur photo rivalise bien souvent avec un véritable appareil photo. Comment configurer les services photos de Flickr, Instagram et 500px dans TapPublisher 2. Si vous souhaitez partager vos photos sur votre application, TapPublisher vous permet d'utiliser ces 3 services photos très populaires : Flickr , Instagram, et 500px.

Comment configurer les services photos de Flickr, Instagram et 500px dans TapPublisher 2

Pour ajouter cette fonctionnalité à votre app, rien de plus simple, il vous suffit de choisir le module correspondant au service et le configurer. Pour configurer ces trois modules, vous n’avez besoin que du nom du compte que vous souhaitez utiliser. Sur Flickr, vous avez le choix entre Photo Sets et Photostream. La fonction Photo Stream affiche un flux de photos, c'est-à-dire toutes vos photos l’une après l’autre tandis que Photo Sets les affiche groupées par albums ( sets ). Vous pouvez également choisir entre deux formats d’affichage différents : en mode liste ou en mode bloc. Fred. Flickr, 500px, Joomeo: trois sites pour partager vos photos. Flickr, la référence Flickr s'impose par sa simplicité puisqu'il est possible d'envoyer des photos vers votre compte depuis un email, votre téléphone ou des applications photo.

Flickr, 500px, Joomeo: trois sites pour partager vos photos

Utilisé par de nombreux professionnels de la photo, Flickr assure la sécurité des clichés par de nombreux paramètres de confidentialité. Depuis 2013, vous n'êtes plus limité en nombre de photos envoyées vers la plateforme tous les mois. Vous disposez d'un espace d'un To de stockage. Il existe des options supplémentaires payantes comme l'élimination des publicités pour 45 euros ou un second To pour 450 euros par an. Picture marketing : Instagram, Pinterest et les autres… Auteur eric delcroix Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter et désormais sur la génération Z Plus d'informations sur Eric Delcroix : je n’aborde pas le sujet, mais le picture marketing est-il lié au smartphone ?

picture marketing : Instagram, Pinterest et les autres…

La semaine dernière Camille m’avait demandé de répondre à la question : Faut-il publier vos visuels sur Pinterest ou Instagram ? Pour Over-graph. La couverture du livre Animer et promouvoir son site Web Depuis, j’ai repensé à l’interview dans le livre : Animer et promouvoir son site web aux éditions du CFPJ, que m’avait demandé Xavier Delengaigne en 2012 pour laquelle je devais répondre à 3 questions… Pour un site d’information, quel est l’intérêt de partager ses photos via Flickr ? Vous pouvez retrouver ce que j’écrivais à l’époque : image sur le web pour animer et promouvoir un site Web. Picture marketing ou marketing par l’image. Questions et réponses à propos de Partage de photos iCloud. Avec Partage de photos iCloud, vous pouvez partager des photos et des vidéos avec les personnes de votre choix et autoriser ces dernières à ajouter leurs propres photos, vidéos et commentaires.

Questions et réponses à propos de Partage de photos iCloud

Vos proches peuvent s’abonner à vos albums partagés et les consulter sur tous leurs appareils. Ils peuvent également les commenter et recevoir des notifications automatiques lorsque vous ajoutez de nouvelles photos et vidéos. Quelle est la configuration requise pour pouvoir utiliser Partage de photos iCloud ? Pour utiliser Partage de photos iCloud, vous devez disposer d’un compte iCloud (identifiant Apple), d’appareils compatibles et de logiciels mis à jour : Si vous avez activé l’option Site Web public lors de la configuration de votre album partagé, vos proches peuvent consulter vos photos et vos vidéos à partir de n’importe quel navigateur Web actuel, à l’aide d’un lien que vous leur fournissez.

9 sites pour publier et partager ses photos. Partager 172Partager Vous êtes à la recherche d’un site pour publier vos plus belles photos et/ou pour les partager avec votre famille et vos amis ?

9 sites pour publier et partager ses photos.

Voici une liste de 10 sites qui devraient répondre à vos attentes… Internet est un formidable outil de promotion et de partage pour tous les photographes que nous sommes. Encore faut-il savoir ou publier ses photos. Comme vous allez le voir, il y en a pour tous les goûts et tous les usages : des sites gratuits aux sites payants, de ceux fréquentés par tout le monde ou essentiellement des amateurs de photographie, l’éventail qui s’offre à vous est relativement large. Les sites listés ci dessous répondent tous à un besoin spécifique. Publier ses photos sur le net. Introduction Quel est l’objectif recherché ?

Publier ses photos sur le net

La détermination de l’un de ces objectifs conduira à sélectionner un type de support Partage avec cercle familial ou de connaissancesPartage avec une communauté de photographes (forums, évaluations, …)Publication largeVente en ligne de ses photosStockage en ligne Types de support Bien qu’il y ait des recoupements, on distingue plusieurs types de supports pour publier un portfolio. Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram. Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux principalement basés sur la diffusion de visuels, avec chacun leurs propres spécificités.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram

Alors où faut-il les publier aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, ainsi que celles des experts, adeptes du partage de visuels. Après avoir posé la question » Faut-il publier ses vidéos sur Facebook ou YouTube ? « , intéressons-nous aujourd’hui aux visuels. Ceux-ci peuvent être publiés sur de nombreux réseaux sociaux, les plus connus, dédiés à ce type de contenus, sont donc Pinterest et Instagram. Pourquoi les visuels sont-ils si importants aujourd’hui ? Les experts de la communication parlent de “Picture Marketing” ou “Marketing de l’image”. Le “Picture Marketing” répond à plusieurs objectifs pour les marques : Générer un maximum d’engagement (Likes, partages, commentaires, …) ;Faciliter la viralisation des contenus (Court terme) ;Favoriser le recrutement de fans (Long terme). Les utilisateurs ont la parole. Reseaux Sociaux spéciaux pour artistes, photographes et illustrateurs.

Bienvenue sur NABISMAG, Si vous êtes nouveau ICI, vous voudrez peut être lire mon livre sur les recettes et l'utilisation des médiums, ainsi que des extraits de mon prochain livre La Théorie de la Couleur Mes EBOOKs. Merci de votre visite! Bonjour à tous, Petit post, pour vous faire découvrir deux réseaux sociaux, qui me semblent très intéressant pour le monde artistiques. Le premier est BEHANCE. C’est avant tout un site pour présenter vos œuvres. Si vous déposez vos œuvres, vous aurez la chance de savoir combien de gens ont vu votre travail, et combien ont aimé. C’est aussi un bon moyen pour ce faire connaitre outre atlantique. Scribus pour créer ses documents PAO.