background preloader

Les Outils pour la recherche d'emploi

Facebook Twitter

#Recherche #Emploi #Outils

6 outils web que chaque chercheur d’emploi devrait utiliser en 2016. Trouver un emploi aujourd’hui est comme draguer Kim Kardashian… En 2016, vous êtes encore en train de chercher votre prochain emploi ?

6 outils web que chaque chercheur d’emploi devrait utiliser en 2016

C’est que la crise est bel et bien passée par là. Il semble même qu’elle soit toujours là d’ailleurs… Quand Pôle d’emploi nous parle d’un taux de chômage de 10%, certains affirment qu’il s’agit plutôt d’une mascarade, que le taux serait bien plus élevé qu’on le croirait. La preuve : qui n’a pas un frère ou ami qui est en recherche active d’emploi ? Cette crise n’échappe à personne, on est tous d’accord là-dessus. Le marché du travail aujourd’hui est tout autre.

Alors, que vous soyez le plus intelligent ou que vous ayez eu votre Master avec 15 de moyenne, le job qui vous est destiné ne vous attendra pas tout docile comme un agneau attendant d’être dévoré par le loup. La clé du succès est la suivante : vous devez attaquer, vous montrer proactif, être créatif. Alors, prêt ? LinkedIn : l’outil pour séduire les recruteurs À visiter au plus vite. MyKijob - Toutes les clés pour réussir ! Organiser sa recherche d'emploi avec Boxmyjob. Avec Internet, la compétition pour trouver un job n’a jamais été aussi rude.

Organiser sa recherche d'emploi avec Boxmyjob

Quand je cherchais un stage il y a quelques années, j’envoyais tellement de CVs qu’il m’arrivait d’oublier où j’avais postulé. Du coup, quand on me rappelait, j’avais besoin de quelques minutes pour m’en souvenir. Pas très pro tout ça. Un outil comme Boxmyjob m’aurait été très utile à cette époque. 15 outils qui vous aideront à trouver votre prochain job.

Quand on cherche un job, il ne vaut mieux pas se focaliser sur les chiffres.

15 outils qui vous aideront à trouver votre prochain job

Le ratio (réponses non automatiques reçues)/(candidatures envoyées) avoisine 0. Le ratio de (nombre de convocations au 7e entretien individuel)/(nombre de convocations à l’entretien collectif) ne fait pas beaucoup mieux. Pour maximiser ses chances, il faudra être sur tous les fronts, à l’affût de la moindre opportunité. Et Internet regorge de bons outils qui mettront toutes les chances de votre côté et vous aideront, je l’espère, à trouver le job de vos rêves.

Entrer en contact avec la personne qui recrute 1) LinkedIn LinkedIn ne sert pas qu’à agrandir son réseau professionnel. Les 13 outils qui vont révolutionner votre recherche d’emploi. 6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace. 1- Recevoir des alertes mails Laisser votre candidature en jachère dans une CV thèque de jobboard ne suffit pas.

6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace

Cadremploi vous propose ainsi de créer des « alertes », en choisissant une périodicité (quotidienne, hebdo…) ; ou de mettre à jour votre profil public, une page consultable par les recruteurs qui rassemble vos informations professionnelles qui sont disséminées sur le web (articles, blogs, etc.). De même que les jobboards, les alertes Google peuvent être un plus dans le cadre d’une recherche d’emploi passive « à condition de ne pas tomber dans la surcharge d’informations », prévient Alexandre Groux. A tester, donc, pour ceux qui ne s’estiment pas dans ce cas. 2- Utilisez un agrégateur de flux RSS L’agrégateur, quèsaco ?

Comment faire ? 3- Tester la veille emploi sur Facebook 4- Soyez actif sur LinkedIn et/ou Viadeo. 5 outils pour organiser sa recherche d’emploi. Que ce soit lors d’une période de chômage ou par volonté de changer de poste, chercher un nouvel emploi est un véritable projet.

5 outils pour organiser sa recherche d’emploi

Alors, pourquoi ne pas utiliser des outils et des méthodes de gestion de projet pour décrocher le job rêvé ? Convaincus que les cartes heuristiques, feuilles de routes et autres ToDo sont aussi efficaces pour votre projet pro que pour n’importe quel autre, nous préparons une série d’articles illustrés d’exemples pour vous aider à utiliser ces outils. 1 – Des feuilles volantes pour le brainstorming Objectif de cette étape : Explorer sans réserve toutes les pistes professionnelles qui s’ouvrent à vous.Pourquoi cette étape est-elle importante ? Si vous cherchez à évoluer dans votre carrière, vous avez plusieurs pistes en tête. 2 – Un tableau pour l’inventaire de vos compétences Objectif de cette étape : Dresser votre portrait professionnel.Pourquoi cette étape est-elle importante ? 3 – Une mind map pour mettre en forme votre projet professionnel.