background preloader

Google+

Facebook Twitter

#Google+ #GooglePlus #Collections #SocialMedia #ReseauxSociaux #Outils

Google Collections, clair ou pas ? Depuis hier Google a ajouté à son réseau social Google plus une nouvelle fonction nommée « Collections ».

Google Collections, clair ou pas ?

J’ai vu pas mal de post passer comme quoi ce n’étais pas très clair et j’avoue m’y être repris à deux fois pour savoir de quoi il en retournait. Au début je ne voyais pas la différence entre les collections et les communautés mais au final c’est clairement différent. Les collections vont vous permettre de catégoriser vos posts comme vous pourriez le faire sur votre blog en assignant une catégorie à un article. Cette catégorisation va permettre aux personnes qui vous suivent d’accéder directement à une thématique d’article que vous aurez déterminée. Et c’est bien sur ce point que cela se différencie des communautés. Exemple Dans mon cas j’ai crée une collection Pixelart dans laquelle je poste tous les articles / visuels concernant le pixelart. Public : Tout le monde voit vos posts Vos cercles : Uniquement les personnes figurant dans vos cercles verront vos posts.

Google lance About Me pour gérer votre profil dans tous ses produits. Quid de Google+ ? Google vient de lancer un nouvel outil de gestion d’identité dénommé “About Me” ou “A propos de moi” qui permet à ses utilisateurs de voir, modifier et supprimer les informations personnelles que les services Google seraient susceptibles de présenter aux autres utilisateurs.

Google lance About Me pour gérer votre profil dans tous ses produits. Quid de Google+ ?

Cette nouvelle page About Me est en cours de déploiement. Généralement, les différents produits et services de Google (Gmail, Hangouts, Google Maps, Inbox, Google Play, Youtube, et même Google+, etc…) vous demandent parfois de partager certaines de vos informations personnelles. Et ces détails fournis sont montrés aux autres utilisateurs qui interagissent avec vous ou qui vous cherchent. Jusqu’à maintenant, toutes ces informations personnelles étaient stockées dans votre profil Google+.

Fermer un formulaire Google à partir d’une date. Vous pouvez ajouter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires aux documents Google Drive en insérant des modules complémentaires.

Fermer un formulaire Google à partir d’une date

Ces scripts ont été conçus par différents développeurs indépendants de Google. Les modules sont spécifiques au type de document : traitement de texte, tableur, formulaire ou diaporama. Google Photos, le stockage gratuit et illimité de photos sur Internet. Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille.

Google Photos, le stockage gratuit et illimité de photos sur Internet

Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l’application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage. Déjà présente sur Google+, l’application Google Photos est maintenant dissociée du réseau social et bénéficie d’une refonte visuelle et graphique. Google Photos est accessible ici et nécessite l’utilisation d’un compte Google. L’application mobile dédiée permet de sauvegarder automatiquement toutes les photos et vidéos prises depuis un appareil mobile. Une application existe également pour faciliter le transfert de photos depuis un ordinateur. Google précise néanmoins que le stockage illimité ne conserve pas vos photos dans leur taille originale mais en haute qualité. Google Photos autonome sera bientôt une réalité pour partager des photos. Google Plus premium disponible pour tous les utilisateurs des Google Apps.

Home > Actu > Apps > Google Plus premium disponible pour tous les utilisateurs de Google Apps C’est le blog officiel des Google Apps qui l’annonce dans un post, les utilisateurs des Google Apps vont pouvoir bénéficier des fonctionnalités Premium de Google Plus.

Google Plus premium disponible pour tous les utilisateurs des Google Apps

Google Apps c’est une suite d’outils de productivité et de travail collaboratif dans le cloud utilisée par plusieurs millions d’entreprises dans le monde. Avec cette nouvelle annonce de Google, la compagnie franchit une étape supplémentaire vers un réseau social d’entreprise complet et performant. L’objectif de cette mise à jour et de cette meilleure intégration de Google Plus, est de permettre au personnes qui travaillent dans une même entreprise sous un même domaine de tirer profit de quelques changements dans Google Plus et dans les Hangouts.

Au programme de ces nouvelles fonctions disponibles pour tous les nouveaux utilisateurs des google Apps ( le déploiement est en cours pour tous les autres) : Google pour les associations. Plateforme de services pour le monde associatif. Home > Actu > Apps > Google pour les associations.

Google pour les associations. Plateforme de services pour le monde associatif

Plateforme de services pour le monde associatif Google vient de lancer en France une gamme de services et d’outils gratuits destinée aux associations à but non lucratif et aux fondations: Google pour les associations. Avec cette nouvelle offre Google, à l’image de ce que la société propose pour le monde de l’éducation, a concocté un bouquet de services particulièrement bien pensé pour le monde associatif. Un secteur non négligeable : la France compte 1,1 million d’associations, 15 millions de bénévoles, 1,9 million de salariés (à temps plein ou à temps partiel). Le Guide Complet du Marketing sur Google+ Marketing Google+ : le guide complet.

Le Guide Complet du Marketing sur Google+

Tous les tutoriels pour utiliser Google+, créer une page entreprise, optimiser votre profil, gagner des abonnés et augmenter l’engagement de vos publications sur le réseau social de Google. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Publier sur Google+ collections comme un community manager. L’ouverture de Google+ collections est un vrai signe de mutation du réseau social de Mountain view.

Publier sur Google+ collections comme un community manager

Après l’éclosion et la déferlante des réseaux sociaux par l’image, comme Vine, Instagram, et autres Pinterest, cette novation semble appréhender une nouvelle voie originale pour Google. Google+ collections, un petit rien qui fait toute la différence Dans Google+ vous aviez déjà les centres d’intérêt que vous pouviez suivre au travers de cercles. Mais pour la plupart d’entre nous, nos fils d’actualités manquaient de filtres, si bien que le réseau social était un réseau de plus. Google+ collections, lui porte un filtre transversal, qui vous permet de vous abonner à une partie du contenu d’un compte. Google Plus lance la fonction Collections. Home > Actu > Apps > Google Plus lance la fonction Collections.

Google Plus lance la fonction Collections.

Qui a dit que Google+ était mort? Google vient d’annoncer la mise à disposition immédiate pour tous ses utilisateurs d’une nouvelle fonction pour son réseau social: Google Collections. Collections est un outil de curation qui va vous permettre comme son nom l’indique d’organiser et de regrouper vos contenus sur Google+ dans des collections. Une sorte de Pinterest like à la mode Google. Collections permet de collecter, de partager et de découvrir des collections de tous les genres partagées par les autres utilisateurs de Google+ Chaque collection créée peut être partagée de manière publique avec tout le monde ou en mode privée pour en partager le contenu avec un petit ou grand groupe de personnes.

Google+ dévoile les Collections, une nouvelle manière de regrouper les posts par sujet. Par Frédéric Bouffier le 4 mai 2015 - Google+ est une plateforme sociale extrêmement riche en fonctionnalités.

Google+ dévoile les Collections, une nouvelle manière de regrouper les posts par sujet

Les cercles pour gérer ses contacts, les communautés qui font office de véritables forums, sa retouche photo complète, et tout un tas d’autres outils et fonctionnalités qui en fait une plateforme puissante, devenant de jour en jour plus indispensable dans le community managing. Aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité s’ajoute à cette grande liste : les Collections ! Les Collections est une nouvelle façon d’organiser et de partager ses posts. Le but étant de regrouper ses posts par thématique. Les meilleures astuces pour Google Plus.

Les astuces proposées ici ont été remises à jour et prennent en compte les dernières nouveautés proposées par Google Plus. Date de validité : novembre 2015 1. Mettre en forme le texte de ses posts. Profils et pages Google+ : il est maintenant possible d'épingler un statut. Par Benoît Chamontin le 4 décembre 2014 - Google vient d’annoncer que la fonctionnalité Pin Post est disponible pour les profils et les pages sur Google+. En effet les personnes et administrateurs auront maintenant la possibilité d’épingler un statut comme cela était déjà possible de faire dans les communautés depuis mars.

Concrètement si vous souhaitez épingler un statut il suffit d’utiliser le menu disponible sur le statut concerner et de cliquer sur Épingler le statut ou Pin Post. Il sera alors mis de l’avant en haut de votre page ou de votre profil avec une épingle verte. Évidemment, il n’est possible d’épingler qu’un seul post comme c’est également le cas sur Facebook ou dans les communautés Google+ notamment. Comment créer une page Google Plus pour votre activité. Comment créer votre compte Google MyBusiness en 5 min. Google+ c'est fini: faut-il quitter le réseau social? On connaissait la rumeur depuis septembre 2014, Google+, la plate-forme sociale de la firme Google Inc. va laisser place à deux services distincts : Photos et Streams – aucun nom n’a été donné aux deux services.

Google+ va donc connaître une scission. L’information a été confirmée par une annonce publique de Bradley Horowitz, nouveau chef du réseau social, dans Google+ : « Je voulais juste confirmer que les rumeurs sont vraies – je suis très heureux de lancer les produits Photos et Streams ! C’est important pour moi que ces changements soient bien compris comme des améliorations positives à nos produits et comment ils touchent les utilisateurs ». Comment réaliser un sondage sur Google+: 2 manières. Comment créer un sondage sur Google+ et engager vos fans.

Suite au rachat de Polar (éditeur d’une solution de sondage en ligne) par Google, il est désormais possible de créer des sondages en ligne sur Google+. Disponible à partir de votre profil personnel ou bien depuis une page business, voyons comment créer ces sondages et engager vos fans sur le réseau social de Google. Spécialisée dans les sondages en ligne, la start-up Polar est désormais entre les mains du géant Google ! Accessibles en ligne ou via les applications mobiles, Polar a réalisé plus de 500 millions de sondages sur les huit derniers mois. Tuto : Comment créer un sondage sur Google+ Par Olivier Duffez, Vendredi 10 octobre 2014 Suite au rachat de Polar, les sondages sont disponibles dans Google+. Vous pouvez créer un sondage avec votre profil ou votre page My Business, selon votre choix. Voici comment faire et en profiter pour augmenter l'engagement avec les internautes... Les sondages sont disponibles pour tout le monde dès maintenant sur le web et sur mobiles Android, et d'ici peu sur mobiles iOS.

Créer un sondage sur Google Plus, c'est désormais possible. Depuis quelques jours, la rumeur circulait sur le web. C’est désormais officiel : les sondages font leur apparition sur Google+. Conséquence directe du rachat de Polar, Google a donc décidé d’implémenter une fonctionnalité… supprimée par Facebook il y a de cela quelques mois. 4 outils Google pour les webmasters. Google Web Designer. Création de bannières au format html5. Google Plus devient Google Stream. Ce billet a été lu 63 fois. À votre tour? Navigation simple, affichage clair, nouvelles fonctionnalités… Google Stream effet d’annonce ou véritable révolution?

5 outils en ligne pour Google+ Comment maximiser l'engagement sur Google Plus ? Google+, c’est compliqué. Certaines marques réussissent à accomplir de belles choses sur le réseau social, quand beaucoup d’autres délaissent Google+, faute de résultats. À moins qu’elles n’obtiennent peu de résultats car elles délaissent Google+… Quoi qu’il en soit, Google+ est un réseau social difficile à cerner car nous détenons peu d’études qui dissèquent les performances du réseau social. Comment ajouter ses amis Facebook à sa liste de contacts Google Plus. Être sur un réseau social en ayant peu de contacts est assez désagréable. Si ces derniers ne sont pas actifs, vous vous retrouverez vite avec une timeline vide et sans intérêt… Vous risquez alors d’abandonner cet espace, sans pour autant lui avoir vraiment donné sa chance, surtout si vous êtes plus entouré ailleurs.

C’est un syndrome que certains utilisateurs de Google Plus ont connu lors de leur inscription. On peut certes importer ses contacts mails, mais cela n’est pas toujours suffisant. 25 astuces pour Google Plus. Google+ : 10 conseils pour les entreprises. Optimiser sa page Google Plus pour le référencement en 6 points.