background preloader

Gestion de projet d'un site web

Facebook Twitter

Sarka-SPIP 3 : LE Squelette généraliste complet pour CMS. Dernière mise à jour : 26/07/2015 *** FLASH ALERTE *** Les attaques et spams sont toujours légion et il faut sans cesse être sur ses gardes pour essayer de réagir au quart de tour.☹ Ces « enfoirés de hackers ☠ » ne vivent pas dans le monde des Bisounours !

Sarka-SPIP 3 : LE Squelette généraliste complet pour CMS

Pour les Webmestres qui font face à des problèmes similaires avec leur site SPIP, lire : SPIP hacké, que faire ?. Sarka-SPIP LE Squelette généraliste 1. Sarka-SPIP est un squelette généraliste pour site Web qui offre toute la panoplie des fonctions de base permettant de visualiser les objets éditoriaux de SPIP (Système de Publication pour un Internet Partagé et Participatif) mais aussi quelques extras comme l’agenda, la galerie, l’accès restreint (via le plugin accès restreint), les sites favoris, etc. Destiné à tout public, il est simple d’installation et d’utilisation.

C’est ainsi que le site de SPIP-Contrib décrit Sarka-SPIP. Sarka-SPIP 3.2.36 : Espace privé en Local Configuration du Squelette (sous Firefox 33 - Ubuntu 14.04) Comment fonctionne un Site Internet - SPIP pour débuter. Comme de nombreux autres systèmes (à commencer par votre restaurant favori !

Comment fonctionne un Site Internet - SPIP pour débuter

), l’internet fonctionne sur un mode client-serveur : en clair, un ordinateur client -votre poste-ordinateur, et plus précisément le programme "navigateur" [1]- contacte un ordinateur serveur, auquel il va demander le service d’une page HTML, en respectant un certain protocole, ici le Web, la toile, l’ hyper-texte protocole... HTTP. Le serveur Web -souvent le programme Apache- doit donc toujours être prêt à répondre à toute demande, celle-ci arrive en lui demandant une URL [2], demande à laquelle il répondra en retournant un flux de données codées au format texte HTML, flux qu’il aura construit àn réception de la demande, ou bien préparé d’avance et mis en cache serveur. LES RESSOURCES - Gestion de Projet. L'essentiel des outils d'organisation projet. Triangle Qualité-Coûts-Délai Outil principal pour négocier ou renégocier un objectif en cours de route.

L'essentiel des outils d'organisation projet

Un projet (livrable) est un compromis entre les 3 éléments (3côtés du triangle) et peut être visualisé par un point dans le triangle. Qualité (en anglais Scope) : spécifications techniques, cahier des charges, exigences : fonctions, fiabilité du livrable, facilité d’utilisation, ergonomie. ! Attention “scope” est différent de “quality” Contraintes de délai (en anglais Time) : début et fin, peuvent entraîner des pénalités de retard si non respecté. date de fin imposée…Coûts (en anglais cost) : toutes les ressources portées au budget (salaires, machines, prototype, prestations externes…) Un livrable est caractérisé par les 3 éléments: un degré de qualitéun délai de finalisationdes ressources à mobiliser.

Gestion de projet - les bases 1.

Projet de site

Business Plan. Biilink, le 1er réseau social qui soutient les femmes dans la concrétisation de leurs projets. 15 avril, 2014 0 commentaire Culture RP a rencontré Ludivine Cherif-Cheikh, Consultante communication chez Opinion Valley.

Biilink, le 1er réseau social qui soutient les femmes dans la concrétisation de leurs projets

Un nouveau réseau social est né en octobre dernier. Biilink est le premier réseau social qui met en lien les femmes porteuses de projet entre elles, et avec des professionnels engagés en faveur de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, moins de 3% des françaises ont créé leur entreprise. A l’origine du réseau Biilink.com, il y a l’initiative d’une femme, Stéphanie Cassin. Elles peuvent ainsi être en contact avec des femmes qui, comme elles, ont des projets et cherchent à être guidées.

Biilink se présente comme un écosystème propice au développement de projets au féminin. Biilink.com est un réseau social destiné à l’entrepreneuriat féminin. Et Biilink.com n’est pas fermé aux hommes. A ce titre, il y a un autre chiffre qui, dès le début, a retenu l’attention de Stéphanie Cassin : 38% des femmes entrepreneures avouent éprouver le besoin d’être conseillées. Qu'est-ce que le lean startup ?

Chaque année, des milliers de start-ups se créent et cherchent à développer des produits ou services innovants et adaptés à leur cible, pour un investissement minimal.

Qu'est-ce que le lean startup ?

Aussi en 2008, Eric Ries, un entrepreneur de la Silicon Valley, développe une méthodologie de gestion de projets qui a aujourd’hui le vent en poupe : le lean startup ! Qu’est-ce que le lean startup ? On considère le lean startup comme une méthode d’amélioration continue d’un produit en trois étapes : construire, mesurer, apprendre. Pour cela, on part du postulat que tout produit ou service est un ensemble d’hypothèses qui doivent validées de façon qualitative et quantitative, sur le terrain. L’intérêt du lean startup réside dans la création d’un MVP, ou Minimum Viable Product. Comment le met-on en place ?

Pour bâtir l’hypothèse qui va mener au MVP, il faut passer par un business plan adapté au modèle de lean startup : le lean canvas.