background preloader

Freelance

Facebook Twitter

#freelance

7 signes qui montrent que vous n'êtes pas fait pour entreprendre. Le baromètre de l’envie d’entreprendre qui a été publié par le Figaro montre que l’envie d’entreprendre touche toutes les personnes de tout âge (49% des étudiants), de tous les milieux sociaux (51% des cadres et 22% des retraités).

7 signes qui montrent que vous n'êtes pas fait pour entreprendre

On parle souvent des qualités qu’il faut avoir pour entreprendre, de ce qui fait la substantifique moelle de l’entrepreneur. Mais, on en arrive souvent à la même conclusion : Les entrepreneurs ont des qualités très différentes voire contraires ! En revanche, il est des qualités ou des signes typiques qui à coup sûr montrent que vous n’êtes peut-être pas fait pour entreprendre. En voici 7 ! Signe 1: Votre salaire est indispensable Si vous devez créer votre start up, alors adieu le salaire au commencement. Une solution ? Signe 2 : Vous n’aimez pas prendre des décisions Etre salarié veut dire être lié par votre employeur par un contrat avec une relation de subordination. Face aux décisions, vous hésitez ?

Grâce au freelancing, vous gagnez du temps et de l'argent. Vous recherchez un moyen pour renforcer votre équipe ?

Grâce au freelancing, vous gagnez du temps et de l'argent

Vous êtes pressé et avez un buget serré ? Le monde du freelancing vous tend les bras ! Il y a encore quelques années, faire appel à un freelance, ce n’était vraiment pas une priorité pour les recruteurs. Il fallait déjà beaucoup de temps pour trouver les bons profils et mettre en place les contrats classiques. Donc prendre le temps d’entretenir de bonnes relations avec les indépendants, de définir clairement les missions, de convenir des disponibilités et de négocier les tarifs, c’était impensable. Un Freelance peut-il faire la promotion des créations réalisées pour le compte de son client. Dans le cas présent (cf. décision du TGI de Paris du 4 décembre 2014), cette graphiste n’avait sans doute pas anticipé que cette question serait également posée au Tribunal de Grande Instance de Paris lorsqu’elle l’a saisi pour faire valoir ses droits d’auteur contre son ancien client.

Un Freelance peut-il faire la promotion des créations réalisées pour le compte de son client

Elle a travaillé pendant 5 ans comme graphiste indépendante au sein du magazine Causette et a, au cours de cette collaboration, apporté tout son savoir-faire et ses propres créations graphiques pour améliorer la maquette du magazine. L’histoire ne dit pas les raisons qui sont à l’origine de la rupture des relations avec le magazine, mais toujours est-il qu’une fois la relation rompue elle assigne le magazine qui continue selon elle d’exploiter ses créations graphiques (logo, titre de rubrique, typographie …) sans son autorisation.

En réponse le magazine aurait pu se contenter de contester simplement les demandes de son ex-free lance. Fabien Honorat, Avocat associé chez Péchenard et Associés. 10 règles de vie pour devenir un freelance performant et heureux. Petit article dédié spécialement aux freelances, travailleurs indépendants, aux personnes qui travaillent depuis la maison, mais finalement.. utile à nous tous !

10 règles de vie pour devenir un freelance performant et heureux

Parce que nous ne sommes pas obligé de se sentir sous pression pour un « travail à fournir », mais que nous pouvons créer notre vie et choisir de notre rythme de vie. Il suffit de décider, mettre en place un rythme qui nous convienne et qui nous plaise. Pour que nos journées nous rendent heureux… et ne soient pas de longs instants à attendre les jours de congé ! Article rédigé par Sarah Zen, membre de la communauté Codeur.com. Freelance : 10 conseils pour gérer son activité. Après 3 ans à travailler à mon compte j’ai pu tester ou expérimenter différentes façons de m’organiser et voici les 10 conseils que je donnerais à une personne qui choisit de devenir freelance dans le domaine du webmarketing… 1 : Connaître ses heures d’efficacité et organiser son travail en fonction Chaque personne a ses moments de forte concentration… et d’autres où l’attention est moins soutenue.

Freelance : 10 conseils pour gérer son activité

Je suis par exemple plutôt du matin et je travaille volontiers en deuxième partie d’après-midi. Entre 14h et 16h en revanche c’est bien plus compliqué. L’essentiel est de le savoir afin de ne pas se mettre à travailler sur un dossier exigeant à des heures qui ne sont pas les bonnes. 2 : Travailler de chez soi ne veut pas dire être disponible. Quoi regarder en priorité sur un CV de freelance ? Recruter un freelance, c’est dans l’ère du temps.

Quoi regarder en priorité sur un CV de freelance ?

Et il va falloir vous préparer à faire de plus en plus souvent appel à des indépendants. La génération Z vous a prévenu! Pour faire appel un freelance, vous pouvez passer soi en direct soi par une plateforme de freelances. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’analyser finement le profil de vos candidats et leurs CV. Sa présentation ne change pas énormément par rapport à un CV classique. 1 – Le titre du CV. Tarifs des freelances web : développeurs, graphistes et webmarketing. Trouver un freelance et des appels d'offres sur Codeur.com. Etablir un contrat de prestation de services avec un freelance. Sur ce blog, vous pouvez retrouver de nombreux articles qui s’intéressent aux freelances: recrutons.fr/freelances.

Etablir un contrat de prestation de services avec un freelance

Aborder cette thématique, c’est un véritable parti pris. Non pas parce que c’est tendance mais bel et bien parce que les indépendants représentent une population d’actifs de plus en plus important dans le paysage du monde du travail. Et vraisemblablement, ce n’est qu’un début. Dans notre récent article sur la génération Z, on s’aperçoit que l’entrepreneuriat est représenté comme un avenir.

Et parmi ces jeunes de la génération Z, il y aura de futurs travailleurs indépendants.