Ello.co -- Le réseau social révolutionnaire -- Publie Ello Beta V.2 --... -- BURLINGTON, Vermont, 2 avril 2015 /PR Newswire France/ -- BURLINGTON, Vermont, 2 avril 2015 /PRNewswire/ -- Ello, le réseau social révolutionnaire soutenu par la communauté, a annoncé le déploiement de Ello Beta V2 aujourd'hui, et a simultanément terminé un nouveau tour de table de financement de 5 millions de dollars provenant de Foundry Group, Techstars Ventures, et FreshTracks Capital. Photo - - - - « Ello Beta V2 redéfinit complètement l'expérience de réseau social, avec la publication d'images et la navigation en plein écran, ainsi qu'une interface et un mode d'action plus proche de ceux d'une application que d'un site Web », a déclaré le PDG d'Ello, Paul Budnitz. Avec des millions de personnes sur le réseau, Ello continue à croître rapidement en matière d'utilisateurs et d'engagement.
Voir la Charte PBC d'Ello. Ello : La V2 du réseau social est en ligne. Nous vous parlions il y a quelques jours de l’imminente arrivée d’une refonte du réseau social Ello qui faisait beaucoup parler de lui en France en fin d’année dernière. Pas moins de 5 millions de dollars ont été levés pour rendre possible la sortie de cette seconde version de la plateforme.
You’ve been added to Ello V2! If you haven’t already, log in to Ello and check out the second version of our revolutionary social network. Au programme, l’arrivée de community managers, un redesign du site en plus d’applications mobiles Android et iOS à venir dans les prochaines semaines. Concernant les nouveautés d’Ello, les utilisateurs trouveront un affichage plein écran, une messagerie en plus de groupes privés, une recherche plus robuste ainsi que la possibilité d’aimer les publications et de commenter à l’aide de photos et vidéos. Toujours aucune publicité de prévue sur le réseau social, comme annoncé initialement, mais Ello pourrait opter pour un modèle freemium. Chiffres Ello : 80% des membres ont déserté le réseau social anti-Facebook. Ello, le réseau social anti-Facebook, fait beaucoup parler de lui depuis une semaine. Mais il est difficile de juger son succès sans connaître les statistiques d’utilisation du réseau social.
Si les fondateurs d’Ello n’ont toujours pas communiqué sur ce point, RJMetrics a analysé un échantillon de 160 000 comptes pour mieux comprendre les habitudes des membres sur le nouveau réseau social. Le nombre d’utilisateurs n’est pas connu, mais cette première enquête permet de mieux cerner l’activité sur Ello. Voici les premiers enseignements de l’enquête RJMetrics : 63% des utilisateurs sont des hommes, 37% sont des femmes36% des inscrits sur Ello n’ont jamais posté sur le réseau social27% ont posté plus de 3 publications6 jours après l’inscription, 20% des membres sont toujours actifsEn moyenne, les utilisateurs actifs ont posté 8,3 publications33% des publications contiennent une image14% des publications mentionnent Ello2% des publications mentionnent Facebook.
Ello va-t-il vraiment remplacer Facebook ? Tout de suite présenté comme l’anti-Facebook, la sortie de la version Beta du nouveau réseau social Ello a immédiatement déclenché un Buzz international. Aujourd’hui il ne se passe pas une semaine sans que l’on tombe sur un article parlant d’Ello et j’ai beau m’être retenu encore et encore… J’ai moi aussi craqué. Si j’ai craqué c’est parce que j’attendais beaucoup de ce réseau social qui n’en finit pas de m’intriguer. En effet je suis un utilisateur d’Ello depuis un petit bout de temps et je n’ai constaté depuis que très peu d’évolutions.
On est manifestement encore bien loin de tous faire la transition entre Facebook et Ello. 1/ Ello c’est tout d’abord des promesses alléchantes : Dès la sortie de sa version Beta en Mars 2014, Ello a joué un grand coup marketing en surfant sur la tendance suivante : les gens en ont marre d’être bombardés de publicités sur Facebook. Ello s’est donc présenté comme un anti-Facebook et on peut dire que ça a fonctionné. 2 / Ello en vrai : ça donne quoi ?