background preloader

AdWords

Facebook Twitter

#AdWords

Vidéo : Comment mettre en place des campagnes de retargeting sur Google Adwords et Facebook Ads. Nouveau sur Webmarketing & co’m, nous proposons désormais des tutoriels vidéos pour mieux appréhender les différentes techniques du marketing digital. Pour ce premier numéro, je vous propose de voir ensemble comment mettre en place des campagnes de retargeting sur Google Adwords et Facebook Ads… Tuto & co’m Tutoriel Retargeting Google et Facebook : Sommaire Dans cette vidéo, vous allez apprendre : Qu’est-ce que la retargeting et quels sont ses avantagesComment le mettre en place pour vos campagnes Google AdwordsComment faire la même chose sur Facebook Ads J’espère que ce nouveau format vous plaira, si vous avez des remarques, n’hésitez pas à nous envoyer un message. Et si vous avez des questions ou des suggestions de sujets pour les prochains tutos, les commentaires ci-dessous sont là pour ça Source Image : Shutterstock.

Top 10 des leviers pour optimiser ses campagnes AdWords. Utiliser Google AdWords est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site marchand, cependant, cette méthode peut s’avérer très coûteuse si vos campagnes ne sont pas bien gérées. Afin de vous aider à démarrer, nous vous présentons 10 conseils à suivre sur cette plateforme ! Ouvrir un compte AdWords 05est très facile, mais l’utiliser correctement et générer le meilleur retour sur investissement possible ne l’est pas.

Si vous vous lancez sur cette plateforme ou que vos résultats laissent à désirer, lisez ces 10 conseils pour rendre vos campagnes aussi rentables que possible. 1. Définir des enchères sur des mots-clés très convoités et vastes tels que « robes » n’est pas une bonne idée si vous êtes un nouvel annonceur. 2. Pensez à intégrer des calls-to-action à vos annonces et à mettre en avant les avantages de vos produits pour vous différencier de vos concurrents. 3. 4. 5. 6. 7.

Il est important d’analyser les données pour vérifier l’efficacité de vos annonces. 8. 9. 10. Comment paramétrer AdWords Remarketing. Le remarketing via Adwords commence vraiment à être demandé par de plus en plus de marchands. Ainsi, l’équipe Adwords chez Blog Ecommerce a décidé de vous aider grâce à ce guide ci-dessous.

Bonne lecture. 1/Réussir son Remarketing AdWords Avec 49% des internautes visitant 2 à 4 sites avant d’effectuer un achat et 70% d’abandon panier en moyenne, il devient indispensable pour un e-commerçant de mettre en place une campagne de remarketing. S’il fallait résumer le remarketing en une phrase : technique webmarketing permettant de proposer vos publicités lorsqu’un de vos anciens visiteurs visites un autre site web (en général de contenu). 2/Quelle stratégie de remarketing adopter pour votre e-commerce ? 1. 2. 3. Le + : Limitez le nombre d’affichages des annonces afin de ne pas lasser l’internaute de vos produits et de votre site. 3/Comment mettre en place la stratégie de remarketing sur votre compte Google AdWords ?

Compte Google AdWords -> Bibliothèque partagée -> Audience 2. 3. 5. Comment obtenir un code promo Google Adwords de 75€ ? Vous souhaitez vous lancer dans l’achat de trafic via Google Adwords et un petit code promo Adwords de 75 euros vous aiderait à démarrer ? Voici comment obtenir un coupon Adwords de 75 euros après avoir investi 25 euros HT dans vos annonces. Il existe deux solutions pour obtenir un code promo pour se lancer avec Google Adwords lors de la création de son compte, la première est d’appeler un numéro de Google (qui n’est pas joignable 7J/7, donc compliqué si vous souhaitez vous lancer un soir hors horaires de bureau ou un weekend), soit en vous rendant à une adresse internet précise difficilement accessible et trouvable via différentes requêtes que nous vous fournirons ci-dessous. Option 1 : appelez Google Adwords et bénéficiez d’un coupon de 75 euros offert !

La première solution consiste à appeler Google à ce numéro 0800 81243 entre 9h et 18h dans la semaine (hors weekend donc). Option 2 : obtenez votre coupon de 75 euros en 3 clics ! Source officielle : Google Adwords Community. Une application Google Adwords ! Nouvelles fonctionnalités dans les rapports AdWords. Le printemps est le moment idéal, chers annonceurs, pour créer de nouveaux objectifs marketing et les appliquer à vos campagnes AdWords. Dès à présent, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour simplifier la création de vos rapports et retrouver en quelques clics les statistiques les plus importantes à analyser. Dans le cas où vous gérez plusieurs types de campagnes (shopping, réseau Display, réseau de recherche) dont les objectifs sont multiples, la création de rapports dans AdWords peut s’avérer fastidieuse et chronophage. Grâce à ces trois nouvelles fonctionnalités sur l’interface, vous pouvez désormais : Filtrer votre compte par type de campagnesAfficher des colonnes plus pertinentes, plus rapidementAppliquer des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs Filtrer le compte par type de campagnes Afficher des colonnes plus pertinentes Appliquer des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs Conclusion.

4 axes pour attirer du trafic webtostore grâce à Google AdWords. Depuis quelques années nous parlons beaucoup du e-commerce et de la vente en ligne, mais au-delà des acteurs pure players, il y a également les acteurs qualifiés de Clicks & Mortar. Voici comment attirer du trafic en magasin physique et développer vos ventes d'un point de vue global à partir de Google AdWords. L'évolution du comportement des consommateurs complexifie encore un petit peu plus les choses avec notamment le développement de la tendance RoPo, Research Online Purchase Offline, qui met en avant les fameuses synergies entre le monde physique et le digital. Les consommateurs ont le choix, ils accèdent à l'information sur différents devices, dans différents contextes et surtout avec des attentes particulières.

Vous devez prendre en compte ces évolutions afin de ne pas vous laisser dépasser par un consommateur de plus en plus exigeant et très versatile ! Google MyBusiness : l'annuaire de Google Activer les extensions de lieux des campagnes AdWords Conclusion. Dossier #AdWords : comment profiter du réseau de recherche Google ? - WiziShop Blog Ecommerce. Le référencement sur les moteurs de recherche est le levier le plus important et, souvent, le plus performant pour un ecommerçant. Pour cette raison, la concurrence, au niveau du référencement naturel pour les mots-clés les plus recherchés par les internautes, est très élevée. Cette activité peut ainsi prendre beaucoup de mois de travail avant d’obtenir les résultats escomptés.Google Adwords offre une alternative complémentaire au référencement naturel qui donne la possibilité de se référencer de façon plus rapide et être visible par les internautes.

Découvrons ensemble les campagnes de Google Adwords pour le réseau de recherche… Le référencement payant sur le réseau de recherche Google Google AdWords vous offre la possibilité de compléter votre stratégie de référencement sur le moteur de recherche en activant des campagnes qui peuvent amener des acheteurs intéressés par vos produits sur votre boutique. Les résultats payants sont des véritables annonces publicitaires. Et c’est parti ! 6 étapes pour créer un compte Google AdWords performant - Agence Webmarketing SEM et SMO. Etre là où l’on vous cherche, c’est bien. Mais être là où l’on doit vous trouver, c’est encore mieux. Adopter une stratégie AdWords peut vous permettre d’améliorer votre référencement naturel, développer votre notoriété, et attirer du trafic de qualité en touchant précisément votre cible. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure AdWords ? On vous rassure. Créer un compte AdWords n’est pas aussi intimidant qu’il en a l’air, même si l’interface AdWords peut paraître compliquée au premier abord.

C’est pour quoi nous avons décidé de vous prodiguer 6 conseils à suivre pour créer un compte AdWords bien structuré. L’importance d’un compte bien structuré La façon dont vous structurez votre compte vous permet de contrôler la manière dont vous voulez que vos annonces soient déclenchées ainsi que quand et où vous voulez qu’elles apparaissent. . - Veillez à ce que les recherches qui déclencheront la publication de vos annonces soient pertinentes pour votre audience. - Budget - Zone - Langue - Appareils. 7 points de contrôle pour vos campagnes AdWords.

L’Alexa Ranking. Utiliser les données d’Analytics pour améliorer son Marketing web [Infographie] #SEO #SMO. Bonjour tout le monde ! En effectuant ma veille informationnelle avec mon outil de veille automatique, je suis tombée sur une infographie très intéressante qui nous apprend à nous servir des données de Google Analytics pour optimiser notre stratégie web marketing !

L’illustration a été créée par QuickSprout (Neil Patel). Je trouve qu’ils produisent vraiment des infographies incroyablement bien faites. Toutes les semaines, ils en proposent une qui est topissime ! Pour en revenir à notre sujet, l’auteur donne surtout des conseils sur le référencement naturel et les rapports Google Analytics (comment les optimiser, les rendre plus stratégiques, etc.). Il y va vraiment étape par étape, de la connexion du compte Google Analytics au compte Google Webmaster Tools à l’utilisation intelligente des données pour l’optimisation des éléments on-site.

Tout le monde n’y pense pas, mais il faut connecter les comptes GA et GWT ensemble pour avoir un bon tracking de toutes les informations. J'aime : 7 conseils rédactionnels pour de bonnes annonces Adwords. 7 conseils rédactionnels pour de bonnes annonces Adwords Ce billet a été lu 7 fois. À votre tour? 7 conseils rédactionnels sur les annonces Adwords. Touchez les internautes au moment précis où ils effectuent des recherches en rapport avec votre activité. Ultra-efficaces, les annonces Adwords présentent votre activité à de nouvelles cibles.

Pour des annonces Adwords performantes Ne faut-il pas savoir donner pour mieux recevoir? Insérez vos mots-clés. Vous avez d’autres conseils rédactionnels à nous donner? Related A propos de Véronique Wese Curieuse de nature, Véronique aime se balader sur le net, à la recherche de nouveautés digitales. Sur le sujet, avez-vous lu... Tout savoir sur les plateformes d'Ad Exchange. Etapes du processus, acteurs et chiffres clés Les Ad Exchanges sont des plateformes automatisées où s’échangent des espaces publicitaires en ligne en temps réel. A l’image d’une place boursière, ces marchés permettent aux acheteurs (annonceurs, agences ou trading desks) et aux vendeurs (sites, applications mobiles ou acteur du social media) de se rencontrer pour passer des ordres aux enchères sur des impressions pub en quelques millisecondes grâce au Real Time Bidding (lire notre article sur le sujet). Là où la vente de display classique nécessitait plusieurs longues étapes préalables ( brief de l’annonceur, benchmarks, négociations…), les Ad Exchanges promettent une transaction rapide dont la durée n’excède pas les 120 millisecondes. ad-exchange.fr Comment fonctionne une plateforme Ad Exchange ?

Deuxième étape : L’ Ad Exchange concernée fait parvenir aux potentiels acheteurs une demande d’enchère. Les grands Ad Exchange Pour rappel, les chiffres clés du RTB : Comment créer une campagne adwords ? Eternel numéro 1 des solutions publicitaires online, les liens sponsorisés représentent plus de la moitié du chiffres d'affaires publicitaire online en France, avec 867 M€ nets sur le premier semestre 2014 d'après XXX. Sur ce marché, Google adwords conserve un leadership absolu. Comment réussir une campagne d'adwords ? Quelles sont les étapes et les grands principes ? On fait le point. Principes de fonctionnement de Google Adwords Définition Le programme Google Adwords permet à l'annonceur d'afficher un lien vers son site sur les résultats de recherche de Google, y compris sur les premières pages, pages si difficiles à atteindre avec du référencement naturel. Enchères et coût par clic A chaque clic généré par votre annonce, vous reversez à Google un montant que vous aurez défini à l'avance.

L'importance de la pertinence des mots-clés Vous décidez librement des mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre annonce s'affiche. Un entonnoir à 3 niveaux Etapes de montage d'une campagne adwords.