background preloader

500px

Facebook Twitter

#500px

Comment fonctionne 500px. 500px un survol. J’utilise différentes plateformes de partages de photos depuis maintenant plus de 10 ans. À la fin de 2009, l’une des plus belles s’est peu à peu mise en place : 500px. L’interface est très professionnelle, mais c’est surtout l’algorithme original pour l’époque qui a fait de 500px un site de téléchargement de photos de haute qualité. C’est un endroit de prédilection pour les photographes désirant y montrer le meilleur de leur travail. Par ricochet, on apprend beaucoup en regardant le travail des autres, mais aussi par la section blogue qui a pris de l’importance depuis quelques années. Sur notre page de profil, il est possible d’y placer des liens de redirection vers son propre site et différents médias sociaux.

Un petit bémol par contre, la nouvelle option « 500px prime » qui vise à concurrencer les marchés de banques photos est un peu décalée par rapport à la mission d’origine du site. Comment fonctionne 500px : explication de l'algorithme. Fresh Upcoming Popular. Comment ajouter l'appli 500px Gallery à mon site Wix ? | Centre d'Assistance. Un plugin pour télécharger et synchroniser vos photos sur 500px avec Lightroom. Un plugin pour télécharger et synchroniser vos photos sur 500px avec Lightroom Avec ce plugin gratuit pour Lightroom, vous pouvez facilement télécharger et synchroniser votre bibliothèque de photos 500px (célèbre site Web et communauté de partage de photos), plus rapidement et plus efficacement.

Vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez, créer de nouvelles collections, charger les commentaires à l'intérieur même d'Adobe Photoshop Lightroom... Page officielle Manuel en français: Comment publier ses photos sur 500px depuis Lightroom. 500px - La visibilité - Sensibilis. Présentation de la popularité Vous pouvez avoir la meilleure photographie du monde, mais si personne ne la voit, son impulsion sera proche du zéro. Heureusement, il y’a plusieurs façons de faire en sorte que ses photos soient consultées sur 500px. Les connaître et apprendre leur fonctionnement est important pour obtenir de la reconnaissance à votre travail. Nouveautés Dès que vous téléchargez une photo elle apparaît dans les nouveautés, ordonnancé dans le temps, c’est à dire dans l’ordre d’arrivé.

Nombreux sont ceux qui regardent les premières pages de nouveautés. A venir Une fois que vous obtenez une impulsion de 70, votre photo est étiqueté «à venir» et sera positionnée dans l’ordre d’arrivé. Populaire Les photos sont également triées par ordre décroissant d’impulsions, celles qui se trouvent sur la première page ont reçu plusieurs milliers de vote et sont généralement les photos qui seront vendue. Votre profil publique Etre suivi Etre aimé Le choix des éditeurs. 500px - Comment devenir populaire - Sensibilis. Introduction Il faut bien garder à l’esprit que dans 500px, il existe une loi de rendements décroissants qui réduira chaque heure votre notation (impulsion). Cet article existe pour maîtriser ce concept et l’exploiter à votre avantage. Aimer et commenter est chronophage, cela fonctionne … au début, vous aurez de plus en plus de follower et de plus en plus de like.

Cette méthode est à exploiter de manière planifiée et maîtrisée. Par exemple, définissez vous une heure dans la journée pour faire ses actions pour avoir une bonne base de followers / suiveurs. Une fois le nombre de followers suffisamment grand, il est inutile de continuer ce processus car les autres followers viendront tout seul. Lorsque vous voyez que vos photos commencent à plaire, et que régulièrement vous figurez dans les photos populaire ou à venir c’est que vous avez une bonne base de followers et qu’il est important de consacrer du temps à vous améliorer plutôt que perdre du temps à aimer et commenter. L’essentiel. 500px - Conseils - Sensibilis. Quelques conseils sur 500px pour bien commencer. Gagner en notoriété sur 500px, quelques trucs et astuces pour bien démarrer. C’est quoi 500px? 500px est une communauté de partage de photos en ligne. un peu comme flickr, mais conçu par des photographes, pour les photographes.

Il y a certes moins d’utilisateurs que sur flickr, mais les photos sont de meilleures qualité sur 500px. Le site dispose d’un système de notation unique dégressif avec le temps. Je vois 500px comme un bon moyen pour se faire connaître, de recevoir des commentaires sur mon travail, et de progresser en regardant le travail des autres. Il est très amusant d’utiliser ce site et constater le succès ou l’échec de nos photos. Cet article existe pour vous présenter les choses à faire pour gagner en notoriété sur 500px, quelques trucs et astuces pour bien démarrer.

Le système de notation sur 500px. Aimer ou mettre en favori une photo va augmenter la note (impulsion) de cette photo. S’exposer sur 500px c’est la vie ! 5 astuces pour partager vos photos sur 500px. Dans cette vidéo, le photographe Matt Kloskowski partage 5 astuces utiles lorsque vous publiez vos photos sur 500px, et par extension, sur tout site de partage lié à la photo.

Ces conseils sont plutôt liés à la préparation de l’image plutôt qu’à sa publication, et Matt Kloskowski utilise Lightroom. Si vous n’avez pas le temps de lire la vidéo, voici les 5 points à retenir : pensez à bien redresser vos photos et aidez-vous des verticales si vous n’avez pas de ligne d’horizon bien définiefaites attention aux bords et n’hésitez pas à supprimer les éléments parasites sur le bord de l’imageprévisualisez votre image sur un fond noir et un fond blancprévisualisez votre image avec un cadrage carré car sur de nombreux sites les photos sont présentées dans des matrices carréesnommez vos photos pour donner une direction sur ce que vous voulez que les gens voient dans vos photos. Pensez bien à ne pas laisser « Sans titre ». Partagez également votre expérience dans la description de l’image. Damien. Comment publier ses photos sur 500px depuis Lightroom [Business et Marketing] Nicolas CROCE.

500px lance Prime, sa plateforme de vente de photos et reverse 70% après un tollé auprès des photographes. Il y a quelques semaines, 500px, le service de partage de photos, annonçait l’arrivée de sa plateforme de vente de photos, 500px Prime. Sans donner trop de détails, le site indiquait qu’il allait fonctionner avec une commission de 70% et reverser 30% du montant de la vente de la photo au photographe.

L’annonce d’une commission de 70% pour 500px a provoqué une levée de bouclier parmi les photographes présents sur le site, et il était intéressant de voir de quelle manière le service web allait gérer cette crise. Le 4 mars dernier, 500px a finalement ouvert sa plateforme au public (en beta) et tout le monde a été surpris : la part reversée au photographe n’était plus de 30% mais de 70%. C’est un changement radical pour le photographe, et une très bonne manière pour 500px de faire parler d’eux. En quoi consiste 500px Prime ?

Sur 500px Prime, vous pouvez acquérir une license libre de droit pour une photographie en haute résolution au prix de 250$. Une révolution dans le monde du stock photo ?