background preloader

Android

Facebook Twitter

Android est plus vulnérable qu'iOS mais plus sécurisable. La question de la sécurité des smartphones fait débat depuis des années. Il faut dire que les services marketing des éditeurs de logiciels de sécurité n'y sont jamais allés de main morte pour agiter le chiffon rouge et effrayer le chaland. L'un d'entre eux annonçait ainsi récemment que 41% des Français utilisant des smartphones, ont été victimes de cybercriminalité. Vraiment ? A l'occasion d'une table ronde organisée lors de la 3e édition du salon Mobility for Business, des experts de la sécurité ont fait le point sur les vraies menaces qui visent les smartphones. Et elles ne sont pas vraiment là où on les attend.

La question des virus et autres malwares est ainsi balayée en quelques minutes. "On dénombre chaque jour près de 200 000 codes malicieux pour les environnements classiques type Windows contre 4 à 6000 par mois pour le mobile. "Dans 80% des cas, la perte de données est due à un mauvais usage" De quoi remettre en cause la légitimité d'un anti-virus sur les smartphones ? Android Manager s'enrichit du verrouillage à distance. C'est plutôt une bonne nouvelle : Android Manager intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet de bloquer son smartphone à distance. Le crime ne paie plus ? Concrètement, l'utilisateur victime du vol de son smartphone pourra verrouiller celui-ci très facilement via Android Manager. Mieux encore, le mot de passe utilisé pour le bloquage via Android Manager écrase toutes les autres méthodes de verrouillage : code PIN, mot de passe ou schéma.

Parfois peu sécurisé (dates de naissances, marques sur l'écran trahissant le schéma, etc.). Au dela de la protection des données, c'est une bonne initiative. Pour l'anecdote, la Corée a voté une loi obligeant les constructeurs intégrer un tel système. Le seul défaut de sécurité, c'est qu'il faut que l'appareil soi connecté à internet pour que le blocage prenne effet. Utilisez-vous déjà Android Manager ? Le site Google Android Manager. Samsung annonce le Galaxy Round : Android à l'écran incurvé en vidéo. Samsung vient d'annoncer le Galaxy Round, smartphone Android à l'écran incurvé. Quels sont ses véritables avantages ? Découvrez-le en photos et en vidéos. La rumeur disait vrai, Samsung vient d'annoncer que le Galaxy Round a un écran OLED incurvé. Il sera lancé dans un premier temps en Corée du Sud et aura un écran de 5,7 pouces 1080p.

Celui-ci a en effet une forme incurvée, à l'instar de certains téléviseurs Samsung et LG. Ces interactions permettraient notamment de vérifier certaines informations, comme les appels manqués, l'autonomie restante ou encore la date et l'heure en inclinant l'écran lorsqu'il se trouve sur une surface plane. Lien vers la vidéo En plus de cet écran incurvé, le Galaxy Round a une fiche technique plutôt sympathique. Des caractéristiques quasiment identiques aux hauts de gamme Samsung actuels, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. Android est plus sécurisé que l'iPhone selon Eric Schmidt. Il y a quelques mois, le président exécutif et ancien PDG de Google, Eric Schmidt, évoquait le fait que Google et Apple avaient enfin fait la paix, mais lorsqu’il s’agit de comparer les systèmes d’exploitation qui équipent les appareils mobiles, le monsieur ne se prive pas pour mettre en avant le système Android face à l’iPhone (et son système iOS).

Selon Eric Schmidt, Android est plus sûr que l’iPhone, plus sécurisé, a-t-il dit lors d’une séance de questions-réponses au Symposium/ITxpo Gartner, en soulignant les milliards d’utilisateurs ayant testé et éprouvé le système, un peu partout dans le monde. Eric Schmidt : Android plus sûr que l’iPhone Alors qu’un homme s’est exprimé en disant la chose suivante : Ce que j’ai entendu est qu’Android est plus sûr que l’iPhone L’ancien PDG de Google n’a pas hésité à répondre qu’Android était très sécuritaire, bien que certains utilisateurs avancés estiment que le système de Google n’est pas si sûr que cela. Via.

Des smartphones Android vont remplacer les téléphones BlackBerry chez Boeing. À l’heure actuelle, la société BlackBerry n’est pas en bonne forme et a même signé un accord pour être vendue 4.7 milliards de dollars à son principal actionnaire, Fairfax Financial Holding. Par ailleurs, l’application BlackBerry Messenger qui devait sortir officiellement le 21 septembre sur Android a été de nouveau retardée et rien ne va fort pour la société canadienne. En conséquence, beaucoup d’entreprises qui utilisent encore des téléphones BlackBerry se posent de réelles questions quant à l’avenir incertain de la marque, et c’est le cas de Boeing que nous parlons ici. Les employés chez Boeing qui utilisaient BlackBerry vont passer aux smartphones Android Le constructeur aéronautique et aérospatial fait partie des entreprises qui ont depuis longtemps utilisé les téléphones BlackBerry et leurs services sécurisés, ou même la messagerie instantanée.

D’après certaines sources, Boeing aurait un peu moins de 41000 employés qui utilisent des smartphones provenant de la marque canadienne. Via. Adieu iPhone: ou pourquoi j’ai switché pour un Android après 4 ans de fidélité | Opinion. iPhone ou Android ? Comme des millions d’utilisateurs de Smartphones, nous nous sommes tous posé cette question au moins une fois. Comment choisir ? Alors, oui, il est facile de trouver des comparatifs pertinents mettant en lumière les défauts et les avantages des deux plateformes, mais au final seule l’expérience compte.

La semaine passée, notre collègue Tom Clarke, rédacteur en chef de Softonic EN, nous racontait pourquoi il a échangé son Google Nexus S sous Android pour un iPhone 4S après 3 ans de fidélité à l’OS de Google. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous expliquer pourquoi j’ai quitté mon iPhone 4S pour un Galaxy Note sous Android après 4 ans de fidélité à Apple. Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que cet article retranscrit mon ressenti et mon expérience. J’ai mon téléphone Android depuis bientôt cinq mois. Auparavant, j’étais un utilisateur convaincu de l’iPhone. Hardware L’un des gros points forts sans doute d’Android. Stabilité Applications et interface. Android : 5 avantages du système d’exploitation - Le Mag Bouygues Telecom. Avec Android, Google a su imaginer un système d’exploitation simple et efficace pour smartphones et tablettes. Au quotidien, cet OS est une aide précieuse pour travailler et développer son activité.

Le mag’ fait le point sur les avantages du système d’exploitation Android. Communiquer, partager, échanger, collaborer, mais aussi voyager, s’informer, travailler… c’est ce que propose le système d’exploitation (OS) pour smartphones et tablettes Android. Lancé par Google en 2007, il est aujourd’hui le plus utilisé en France, avec 63,3% de parts de marché. Dans le monde, 900 millions de terminaux l’utilisent. Avantage Android n°1 : simplicité et flexibilité Android s’est imposé par sa simplicité d’utilisation, sa souplesse et sa flexibilité.

Avantage Android n°2 : de nombreuses applications disponibles Android se démarque aussi par son aspect ouvert. Avantage Android n°3 : de nombreuses marques sous Android Avantage Android n°4 : tous les outils Google à portée de main. Android. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Androïde. Android, prononcé Androïd, est un système d'exploitation mobile pour smartphones, tablettes tactiles, PDA, smartwatches et terminaux mobiles. C'est un système open source[2],[3] utilisant le noyau Linux. Il a été lancé par une startup du même nom rachetée par Google[4] en 2005. D'autres types d'appareils possédant ce système d'exploitation existent, par exemple des téléviseurs, des radio-réveils, des montres connectées, des autoradios et même des voitures. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Dans le Guide du développeur, Android est défini comme étant une pile de logiciels, c'est-à-dire un ensemble de logiciels destinés à fournir une solution clé en main pour les appareils mobiles – smartphones et tablettes tactiles[5].

Android est distribué en open source sous licence Apache. Android et la plateforme Java[modifier | modifier le code] Android Runtime (ART)[modifier | modifier le code] What's New. Actualité. Actualité 9803 Toutes l'actualité et les news sur Android. Google teste une nouvelle interface pour Hangouts Ultraviolet la version PC de Hangouts une nouvelle interface dans les tuyaux 3 hours ago Lire l'article Humble Mobile Bundle 12 est disponible Le dernier pack de jeu Android sans DRM est disponible: Humble Mobile Bundle 12. 5 hours ago Lire l'article MORTAL KOMBAT X – Disponible sur le Google Play Mortal Kombat X est un jeu qui mélange jeu de combat et jeu de cartes et qui redéfinit le genre des jeux de combat mobiles. 5 hours ago Lire l'article Tomtom Bandit – LE concurrent Tomtom de la GoPro Tomtom Bandit, la caméra tout terrain de Tomtom 21 hours ago Lire l'article MARVEL Future Fight – Rassemblez les plus grands héros de l’univers Marvel MARVEL Future Fight est jeu de rôle, dans lequel plusieurs dimensions sont entrées en collision et vous devez rassembler les plus grands héros de l’univers Marvel. 1 day ago Lire l'article 1 day ago Lire l'article 1 day ago Lire l'article Top des Applications.