background preloader

DUETI Bruxelles - Belgique - 2016/2017

Facebook Twitter

Cette collection mettra la lumière sur une expérience d'étude à l'étranger et commence à partir du moment où la confirmation du départ à été obtenu. C'est à dire, maintenant ! ��

Haute École Galilée - Présentation. Metier de communication visuelle. Bruxelles. Dueti. Tout savoir sur les kots - Student.be. L’année académique approche… Comment trouver le kot Ad Hoc ?

Tout savoir sur les kots - Student.be

Tu trouveras ci-dessous de nombreux conseils judicieux pour t’aider à louer votre kot. Sommaire : Arnaques Quand Chercher un kot ? N’attends pas la dernière minute ! Quels sont les types de kot et lequel choisir ? 1. C’est évidemment triste que le premier point de notre page dédiée aux kots traite des arnaques, mais c’est une réalité qu’il faut toujours avoir à l’esprit quand tu fais tes recherches en ligne. Deux règles d’or à respecter : Ne paie JAMAIS avant d’avoir rencontré les propriétaires et d’avoir vu le kot, et a fortiori si le propriétaire te demande de faire un transfert d’argent via Western Union.

N'hésite pas à nous signaler les annonces louches, afin que nous les supprimions et bloquions l’annonceur. Ne sois pas non plus éxagérément suspicieux, tu pourrais passer à côté d’un chouette logement, mais reste attentif ! 2. Les mois de mars et avril sont les mois où la majorité des étudiants sont à la recherche de leur kot. Venir étudier en Belgique. Vous souhaitez obtenir des informations sur les conditions et procédures d’entrée sur le territoire belge ?

Venir étudier en Belgique

Le SPF Affaires étrangères pourra vous renseigner. Il fournit également des informations concernant la résidence en Belgique en tant qu’étudiant européen ou non-européen. L'éducation en Belgique La Belgique est un état fédéral composé de trois communautés et de trois régions. Trouver un logement en Belgique. Pour votre recherche de logement en Belgique, plusieurs sites internet vous seront d’une grande utilité, que vous choisissiez de vivre à Bruxelles, en Flandre ou en Wallonie, et que vous soyez à la recherche d’un bien à acheter, à louer ou à partager en colocation.

Trouver un logement en Belgique

En voici quelques uns parmi les plus importants. Immoweb Immovlan Appartager Pour votre installation dans votre nouveau logement, le site Mesfournisseurs.be vous permettra de comparer très facilement toutes les offres des différents fournisseurs d’énergie, de téléphonie, d’internet, de télédistribution et de services bancaires. Etudier en Belgique, une expérience internationale ! Guilhem est parti étudier en Belgique dans le cadre du programme Erasmus.

Etudier en Belgique, une expérience internationale !

Il a suivi des cours en anglais, mais parlait français en dehors de l'université. Multiculturel, le pays se distingue notamment par son esprit d'ouverture. Vous êtes d'ailleurs près de 900 à avoir choisi la Belgique l'an passé. Interview. Étudier en Belgique dans une ville francophone… Est-ce que ça a un intérêt ? Tous les étudiants de retour d'un programme Erasmus sont unanimes : c'est une expérience humaine et vous pouvez aussi la vivre dans un environnement francophone tout en apprenant beaucoup. Que retiens-tu de ta période de mobilité en Erasmus ? Je suis parti durant mon master 1 économie et gestion à l'université de Grenoble. De toute façon, partir via le programme Erasmus, c'est rencontrer des personnes qui viennent du monde entier : les locaux mais aussi les autres étudiants Erasmus accueillis par votre université.

Partir avec Erasmus en Belgique. Pour l'année 2009-2010, la Belgique a accueilli via le programme Erasmus près de 5 500 étudiants dont 450 Français.

Partir avec Erasmus en Belgique

Ceux-ci plébiscitent en premier lieu des villes comme Gent et Leuven (Louvain), ensuite vient seulement la capitale Bruxelles accuillant pourtant de très nombreux jeunes chaque année. Mais la Belgique compte une dizaine d'autres villes étudiantes très appréciées des étudiants en Erasmus pour de nombreuses raisons, avec l'accueil chaleureux et l'ambiance festive des grandes villes avant tout ! Le principal atout de ce pays, outre sa proximité du territoire français, réside dans son bilinguisme.

Que l'on souhaite s'essayer à la langue flamande ou que l'on préfère changer d'université et de ville mais en restant en territoire francophone, la Belgique ouvre de nombreuses possibilités. Ville de Bruxelles. International et mobilité. Enracinée au cœur de Bruxelles, l’IHECS veut développer ses relations internationales.

International et mobilité

L’ouverture sur le monde est au centre de ses préoccupations et mobilise étudiants et professeurs dans de multiples projets aussi dynamiques qu’actuels. L'IHECS est membre depuis de nombreuses années de plusieurs réseaux européens internationaux : l’EJTA (European Journalism Training Association), le Réseau Théophraste (Fédération mondiale des écoles francophones de journalisme), l’AUF (Agence universitaire de la francophonie) et EUPRERA (European Public Relations Education).

Une mobilité étudiante tous azimuts Chaque année, l’IHECS accueille plusieurs dizaines d’étudiants en provenance d'institutions partenaires situées partout dans le monde. Réciproquement, l’Institut envoie dans les établissements partenaires ses propres étudiants. Toutes les mobilités sont organisées dans le cadre d’accords bilatéraux conclus entre l’IHECS et des Institutions partenaires. Coopération et accords avec la société civile.