Francisjacquart

Facebook Twitter

Francis Jacquart

I JUST LOVE LANGUAGES AND ALL WORLD CULTURES, SPIRITUALITY AND VARIETY IN LIFE AND IN EVERYTHING I DO.

Tableau blanc interactif ACTIVboard

Tableau blanc interactif ACTIVboard

Dotés des mêmes fonctionnalités multi-touch que les iPad, les tableaux blancs interactifs nouvelle génération fournissent aux enseignants un véritable outil pédagogique convivial et collaboratif Londres, le 13 janvier 2011, Promethean, leader de la classe numérique en France, annonce le lancement de son tableau interactif nouvelle génération ActivBoard 500 Pro-series au salon BETT* à Londres. Ce nouveau produit fait appel à une technologie de pointe qui permettra, pour la première fois, de travailler simultanément avec un stylet numérique et par contrôle tactile. L'ActivBoard 500 s'appuie sur de nouvelles fonctionnalités multi-touch semblables à celles des applications d'Apple et de Microsoft Windows 7. Cette flexibilité permet aux enseignants d'impliquer les élèves de diverses manières, en proposant de très nombreux modes d'apprentissage.
VOYAGER

Tableaux blancs interactifs _ Interaktive Wandtafel
Les tableaux blancs interactifs : fonctionnalités et pédagogie Mélissa Bricault, conseillère pédagogique en intégration des TIC, à la Commission scolaire de la Seigneurie-de-Mille-Îles, en collaboration avec Marc-Antoine Parent du GTN-Québec, a écrit un article très intéressant sur l’intégration du TBI en enseignement. En voici le résumé. Mise en situation : Guillaume Pelletier, enseignant de mathématiques, de sciences et de technologie au secondaire, a su intégrer le tableau blanc interactif (TBI) SmartBoard dans ses cours.

Les tableaux blancs interactifs : fonctionnalités et pédagogie

Les tableaux blancs interactifs : fonctionnalités et pédagogie

Les tableaux blancs interactifs : fonctionnalités et pédagogie Par Mélissa Bricault, conseillère pédagogique en intégration des TIC, Commission scolaire de la Seigneurie-de-Mille-Îles, et animatrice Récit et Marc-Antoine Parent, secrétariat technologique du GTN-Québec Dossier de La Vitrine Technologie-Éducation Mise en situation
Quand utiliser le TBI ? Pour bien comprendre l'apport du TBI, voici un parallèle avec les manuels scolaires. Dans de nombreux manuels, la page dédiée à une leçon se présente de la façon suivante :

Pédagogie et TBI

Pédagogie et TBI
Carrefour éducation Il y a parfois de petites merveilles technologiques qui entrent dans votre vie et qui métamorphosent tout à fait les façons habituelles de faire. J’ai eu la chance de découvrir l’une de ces formidables inventions au cours de la dernière année scolaire. De plus en plus populaire auprès des enseignants et des élèves, le tableau blanc interactif a donné un nouveau souffle à mon enseignement et a révolutionné mes pratiques pédagogiques. Le tableau blanc interactif (TBI) présente de nombreux avantages, entre autres, la mise en commun. Les possibilités sont infinies avec tous les éléments de l’écran d’un ordinateur à projeter et à travailler à l’aide d’une panoplie d’outils. Carrefour éducation
Ergonomie(s) du numérique Ergonomie(s) du numérique Pourquoi utiliser un TNI ? (définition ici du TNI) D’abord parce qu’un tableau est, de fait, installé dans la salle de classe. Parfois, il arrive que le TNI, pour son installation, ait nécessité que tout autre tableau soit enlevé, soit par manque de place, soit pour des questions de raccordement des fils, soit parce qu’il ne doit pas y avoir de tableau à craie à proximité. Ainsi, c’est la question matérielle qui prime sur l’aspect pédagogique, au départ, au moment de l’initiation (comme on initie un processus). Le cours (c’est-à-dire le corps du professeur, ses gestes pédagogiques, dont sa voix et son bras, ses documents, sa progression de séance) va devoir s’adapter à l’environnement.
Logiciels éducatifs > Accueil > Chroniques-documents Logiciels éducatifs vous présente quelques logiciels de création de leçons interactives ainsi que leurs fonctionnalités (voir le tableau comparatif ci-bas). Veuillez cliquer sur le titre du logiciel afin d'accéder aux commentaires des évaluateurs suite à leur expérimentation:Sankoré, NoteBook, ActivInspire, TeamBoard Draw, Easiteach, Mimio, Interwrite Workspace. En théorie, il est possible de travailler avec n’importe quel logiciel sur le tableau blanc interactif (TBI) en autant que celui-ci réponde aux intentions pédagogiques de l'enseignant. Logiciels éducatifs > Accueil > Chroniques-documents
Vidéoprojecteur interactif sans ombre portée L’utilisation des techniques de transmission d’informations ou de pédagogie interactive est souvent freinée par le prix, parfois prohibitif des installations, des systèmes interactifs à mettre en place, mais aussi souvent de la formation du personnel. Le choix d’un système de tableau blanc interactif est souvent un casse tête pour le milieu scolaire, plus que pour le secteur privé, car l’achat d’un système interactif nécessite la levée de fond de la part de la commune abritant le groupe scolaire et de l’inspection académique. Au delà du prix de ces TBI pour l’école, il convient aussi de faire le bon choix stratégique sur la catégorie de système à privilégier; Un système de tableau blanc interactif, fixe, robuste avec selon le modèle un fonctionnement optimisé. Le vidéoprojecteur interactif Le vidéoprojecteur interactif
Flipbook presentation produit - Flip-book flash virtuel - WebPublication Webpublication Webpublication est aujourd’hui la solution de feuilletage reconnue par les professionnels. Les plus grandes agences, Havas, Publicis, Euro RSCG, TBWA... utilisent notre produit ! Toutes les sociétés du CAC40 ont au moins un catalogue interactif mis en ligne avec Webpublication. Nous avons plus de 2500 clients dans le monde qui nous font confiance.

Flipbook presentation produit - Flip-book flash virtuel - WebPublication

Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0.

Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0. ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Charles Hutin, l’auteur du blog Vie Explosive, où il parle d’une de ses passions : le développement personnel, la productivité, la santé, les finances. Il cherche à transmettre sa passion et donc il a décidé de créer son blog afin de s’améliorer, et d’aider son lectorat. Dans cet article Charles nous explique ce qu’il ferait s’il devait reprendre à 0 le Blog qu’il a lancé il y a bientôt 1 an… Cela fait actuellement 11 mois que je blogue. Quand j’ai commencé, je l’ai fait tout doucement, à mon rythme et je ne m’en plains pas. J’ai réalisé plus tard que ça me plaisait bien de bloguer, et j’ai commencé à essayer de mieux bloguer.
vidéos Pearltrees

démarrer