Respect de la planete tout le vivant

Facebook Twitter

Témoignages des peuples survivants !
les plus belles photos de notre planète!
des paysages,des animaux,des documentaires!
retrouvez toutes ces informations dans cette rubrique.

Fondation GoodPlanet : l'écologie et l'environnement au coeur des consciences. Le Camp Nicolas Vanier. Voyage dans la ceinture de feu du Pacifique. Voyage dans la ceinture de feu du Pacifique - Vu 4425 fois.

Voyage dans la ceinture de feu du Pacifique

Nick Eyles est un géologue dont nous allons d'abord suivre le travail passionnant dans la ceinture de feu (côté est) du pacifique. Derrière ces paysages sublimes de volcans se cachent l'une des colonnes vertébrales du monde qui entoure la mer pacifique sur une longueur de 40000 kilomètres. Comprendre comment s'articulent ces plaques tectoniques pourrait sûrement permettre de prévenir de grandes catastrophes dans le futur et de prévoir l'évolution future des continents. Accompagné d'un équipier (Peter Haeussler, spécialiste des séismes), Nick va d'abord survoler le Yakutat (région du sud de l'Alaska). Bien qu'étant l'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète, cette zone demeure un observatoire de premier choix pour ces passionnés étant donné son positionnement géographique.

Animaux en voie d'extinction. Ainsi pour chaque animal présent dans le Conservatoire, le visiteur a accès à une fiche d'identité rappelant son habitat naturel, son comportement, son alimentation, son mode de reproduction et son statut à l'état naturel.

Animaux en voie d'extinction

En complément de son action de sensibilisation sur la perte de biodiversité, le Conservatoire est entouré d'un comité scientifique pour favoriser la reproduction en captivité de ces espèces pour ensuite les réintroduire dans leur habitat d'origine. L'association occupe notamment la première place dans la reproduction de la Grue de Paradis, du Cagou, du Singe-Lion à tête dorée, du Perroquet de Guiliding et du Touraco géant. Forêt d'Orléans - La nature et les découvertes d'une ballade en forêt: Champignons, Papillons, Araignées, Insectes, Insectes, Oiseaux, Faune, Flore...

Accueil- Année internationale du quinoa 2013. Lancement de l'Année internationale du quinoa Le quinoa peut jouer un rôle important pour éliminer la faim, la malnutrition et la pauvreté, a déclaré M.

Accueil- Année internationale du quinoa 2013

José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, à l’occasion du lancement officiel, au palais des Nations Unies, de l’Année internationale du quinoa. [ suite ] Ce n’est pas seulement dans les vertus nutritionnelles de ses grains que réside l’importance du quinoa, mais aussi dans le savoir-faire accumulé par les populations andines au fil des siècles, qui ont permis d’en préserver les nombreuses variétés, d’améliorer leurs performances et de développer une gastronomie autour du quinoa. Cette pseudo-céréale a été sauvegardée avec soin par ces communautés et constitue aujourd’hui un héritage précieux pour l’humanité en raison de ses caractéristiques uniques: le quinoa est le seul aliment végétal renfermant tous les acides aminés essentiels, oligo-éléments et vitamines, sans contenir aucune trace de gluten.

Saint-Pierre et Miquelon. Le monde selon Monsanto - Marie-Monique Robin. Regardez en intégralité le documentaire “Territoire perdu”, sur le peuple sahraoui. Le mystère de la disparition des abeilles. Sciences écologiques: UNESCO. L’UNESCO en collaboration avec le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CDB), le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et Centre-Sciences, Orléans, Centre de promotion de la Culture Scientifique Technique et Industrielle de la région Centre (CCSTI) - concepteur et producteur d’expositions scientifiques itinérantes ont uni leurs efforts afin d’organiser une exposition itinérante dont le but est de promouvoir les messages clés de l’AIB sur la biodiversité.

Sciences écologiques: UNESCO

L’exposition vise à sensibiliser d’avantage les différents publics sur l’importance de préserver la biodiversité, sur les menaces pour la biodiversité, et de démontrer comment la communauté internationale œuvre pour sa préservation et son utilisation durable maintenant et dans le futur. Problème global - Solutions locales 1/2.

Aquarium Tropical, Palais de la Porte Dorée - Requins, crocodiles, piranhas, scallaires, tortues, photos de poissons exotiques - Aquarium Paris. Notre Poison quotidien - Marie-Monique Robin. Water Makes Money - Le Business de l'eau et ses marchands. Fiche - Podcasts. " Vous n’avez donc rien de plus important à faire que de défendre les animaux ?

Fiche - Podcasts

Il est très difficile de nos jours, de se présenter comme une « combattante » pour les animaux, pour tous les animaux. On passe alors pour une « illuminée », voire une « pauvre fille », qui n’a rien d’autre de plus important à faire que de se battre pour ceux que l’on considère communément comme des objets, des outils, de la nourriture, des jouets, de la décoration, du matériel médical, du matériel à spectacles… Pourtant défendre les animaux, c’est défendre la vie.

Avoir de la compassion pour eux, ce n’est pas ne pas en avoir pour les humains, bien au contraire. Exposition : "Hommage à la forêt" Sous les frondaisons (XIXe siècle) - Le château de Fontainebleau propose aux visiteurs jusqu'au 28 janvier 2013, de reprendre le chemin de la forêt en suivant les parcours du XIXe siècle.

Exposition : "Hommage à la forêt"

Le château de Fontainebleau et son domaine sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Longtemps lieu de chasse, la forêt à faible distance de Paris, devient à partir des années 1820 un lieu de promenade et d’inspiration pour les peintres et les poètes. Elle offre aux artistes la possibilité de travailler parmi les rochers, les gorges, les chaos ou bien encore les arbres les plus remarquables. Les glaciers à l'épreuve du climat, exposition de photographies #IRD# Les glaciers de montagne connaissent actuellement un mouvement de repli marqué et rapide, qui fait craindre la disparition d'une partie d'entre eux d'ici à quelques décennies.

Les glaciers à l'épreuve du climat, exposition de photographies #IRD#

Cette évolution aura un impact sur la ressource en eau et sera à l'origine de risques naturels accrus. Ainsi, du fait des enjeux liés à leur récession, mais également parce qu'ils constituent des indicateurs précieux pour évaluer les changements climatiques, les glaciers sont au cœur des grands programmes scientifiques sur le réchauffement de la planète. Offrir à un large public un panorama de l'état des glaciers dans le monde, tel est l'objectif principal de cette exposition. Cette exposition de photographie a été réalisée d'après l'ouvrage de Bernard Francou et de Christian Vincent, Les Glaciers à l'épreuve du climat, IRD Editions - Editions Belin, 2007. Rapa Nui - Tour de l'île de Pâques aux pieds de Moaï. Les indiens Kogis nous parlent de la Terre (vidéo) Capture d’écran L’INREES a rencontré deux représentants de la communauté des Indiens kogis, peuple autochtone de Colombie, venus en France à l’occasion d’une tournée de conférences intitulée « Regards Croisés sur ce monde qui vient ».

Les indiens Kogis nous parlent de la Terre (vidéo)

Quels liens entretiennent-ils avec la nature et le vivant ? Que pensent-ils de notre comportement à l’égard de l’environnement ? Les Indiens kogis mènent une existence secrète et isolée, au cœur de la Sierra Nevada, une île montagneuse étrange et mystérieuse cernée par la mer et les déserts de Colombie. La biodiversité et moi: sommaire. État des lieux Très vite après la formation de la Terre, la vie apparaît : les bactéries façonnent leur milieu et le transforment.

La biodiversité et moi: sommaire

Avec l’apparition de la cellule à noyau, cette brique élémentaire des plantes et des animaux, la vie fait un bond en complexité, mais aussi en fragilité. Dès lors, se succèdent explosions de vie et grandes extinctions… • La Terre primitive et les bactéries • Cellule eucaryote et biodiversité • L’explosion du Cambrien et les 5 grandes extinctions • La biodiversité aujourd’hui • Évolution, écosystèmes et biodiversité Nourriture, santé et biodiversité Selon la FAO (L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), plus de 40 % de la superficie des terres émergées est utilisée à des fins agricoles.

The Beautiful Planet Earth 2. NATURE PLANETE. Réagissons pour notre planète, elle est encore belle ! Annuaire environnemental de la botanique, zoologie, écologie. Les 5 dernières ruches ouvertes !

Annuaire environnemental de la botanique, zoologie, écologie

· 190 000 litres d’eau potable sont perdus toutes les 5 secondes en France · Une maison écolo pas comme les autres Si parfois, l’offre de produits écologiques est limitée, ce n’est assurément pas le cas pour les revêtements de sol. Native American / Voices of the Wind. An Urgent Message from the "Ancient Ones " to the Native American People about Planet Earth. Les voix de daïa - La voix de la terre (officiel) Hymne à la vie - de Michel Pépé. Poème Invictus. Carbon Based Lifeforms - World of Sleepers. Tchendukua - Ici et ailleurs. Broadcast Yourself. Tango with Wolves. Aquariophilie récifale et marine : Recifal.fr. L'empathie...entre l'Homme et l'Animal.

Nicolas VANIER - le site officiel. Tuer des animaux sauvages est très mauvais pour notre santé. Un rapport vient d’être publier de l’étude dans le journal PLoS Biology en ligne dit que la biodiversité diminue pourrait signifier une augmentation des maladies tropicales telles que le paludisme et la dengue.

L’ étude permet d’expliquer pourquoi, dans la lutte contre la maladie humaine, la préservation écologique est tout aussi important que la médecine et les vaccins. Comme les espèces de plus en plus d’animaux et de plantes menacées d’extinction, les humains sont plus à risque d’être affecté par parasitaires et les maladies à transmission vectorielle . Ce dernier terme désigne les maladies bactériennes et virales transmises par les moustiques, les tiques et les puces. La raison de l’augmentation du risque est que, avec une grande diminution des transporteurs d’animaux pour une maladie, une maladie "cycle de vie" est moins susceptible d’être perturbé, comme l’explique Matthew , un chercheur à la Harvard Medical School auteur de l’étude ‘NPR . Nous sommes toujours des hôtes sur cette terre. Comment expliquer la fascination qu'exercent sur nous les civilisations disparue.

Atlantico : Calendrier Maya, géoglyphes pré-incas, secrets des pyramides d’Egyptienne, les occidentaux semblent totalement fascinés par les civilisations disparues. Entre tensions communautaires et crise économique, est-ce la sensation que notre monde court à sa perte qui nous pousse vers ces civilisations ? Lauric Guillaud : Pour reprendre les points développés ci-dessus, nous ne faisons que revivre la crise des imaginaires du XIXe siècle, qui se développa jusqu’aux années 1930, quand l’Occident réalisa que les promesses de progrès pouvaient conduire au cauchemar. "Innocents" by Miriam Stockley. ‪Mystère de l'Oceans‬‏ Le capybara, le plus gros rongeur de la planète. Le capybara est un rongeur originaire d'Amérique latine qui fait partie du sous-ordre des caviomorphes auquel appartient aussi le ragondin, le deuxième plus gros rongeur du monde.

Le nom de capybara signifie "seigneur des herbes", car ce mammifère est un herbivore exclusif et il est avant tout le plus grand mangeur d'herbe de la planète. Il parcourt de très longues distances dès l'aube pour pouvoir trouver des points d'eau et se nourrir d'herbages et de plantes aquatiques. Cet animal est en outre une espèce semi-aquatique qui passe beaucoup de temps à nager dans l'eau qui lui sert d'abri pour se protéger du soleil et des prédateurs. On l'appelle d'ailleurs en allemand le "wasserschwein", le cochon des eaux, pour cette raison. Epidémie, VIRUS plus dangereux que le H1N1 !!! - une vidéo High-tech et Science.

Tout Simplement Magnifique. Zoonoses et maladies, anthropozoonoses. Entre les hommes et les autres mammifères ou les oiseaux, notamment, la transmission des infections est malheureusement fréquente. Suite à des modifications environnementales, sociales ou économiques, des germes pathogènes ont l’opportunité de sortir de leur foyer naturel, à partir d’un réservoir animal, pour évoluer vers l'homme… la barrière entre espèces est franchie: on parle de zoonose ou anthropozoonose.

Regard sur cette étrange relation à haut risque létal. Anthropozoonose: l’exemple de la brucellose ou fièvre de Malte. Écouter l'homme le plus riche du monde... Volem Rien Foutre Al Pais. Contact Animal-Dans Les Hauteurs De L' Himalaya. UNE BELLE LEÇON DE CIVILISATION ! Faites vivre l'Amour et la Joie, simplement... Accueil - Plantes rizières camargues, Cirad. La biodiversité. Créés sur une friche industrielle occupée autrefois par l'ancienne halle aux moutons, les jardins passagers sont des jardins écologiques à vocation culturelle, pédagogique et sociale. Ils ont germé en 2001, dans le prolongement de l'exposition « Le Jardin planétaire » de Gilles Clément à la Villette. Les jardins passagers proposent de sensibiliser petits et grands aux enjeux écologiques dans une démarche écoresponsable. Comme un arbre. Cause animale militantisme : articles contenus documents groupes actions manifestations pour militer animaux.

Chachapoyas " les Guerriers des Nuages " La voix de la terre. N'abandonne Surtout Pas...! [Partagez!] Naica La Grotte Aux Cristaux Géants. « Raconte-moi les forêts », un docu plaidoyer du WWF. Spéculer sur le blé, un business qui affame ? L'Arctique, nouvel eldorado de l'or noir. Hymne A La Terre. Parole d'animaux. Parce que la Terre est belle. Une Pompéi végétale de 300 millions d’années exhumée en Chine. Vangelis - La Petite fille de la Mer (Living with Wolves) Ushuaïa TV - Ushuaia TV. Planète sauvage – Inestimable biodiversité « Plongée au coeur des mots. Nature Planete Enjoy. Environnement, nature et écologie : comment va la Terre, notre planète? Etat de santé de la planète Terre. RISQUER. La Beauté Intérieure.