Livres audio très rares

Facebook Twitter

Attention dans ce pearltree il y a des livres audio très rares
qui ont été numérisés par des bénévoles et sans drm!


ce sont en général de petites maisons d'édition qui ont récupéré ces petites pépites qu'on ne trouve pas dans le commerce! LES CINQ FILLES DE Mrs BENNET. Jane Austen LES CINQ FILLES DE Mrs BENNET Pride and prejudice Traduit de l’anglais par V.

LES CINQ FILLES DE Mrs BENNET

Leconte et Ch. Pressoir À propos de cette édition électronique. 415 Les intrigues sont simples, quoique nourries d’incidents multiples et variés. DAUDET, Alphonse – Jack. Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 20h 20min | Genre : Romans De nombreuses œuvres d’Alphonse Daudet sont déjà sur le site.

DAUDET, Alphonse – Jack

Voici aujourd’hui Jack, un roman touchant, qui dépeint la vie quotidienne au début du 19ème siècle, aussi bien celle d’un un internat, que les dures conditions du travail dans les usines, qu’une noce champêtre dans la banlieue parisienne. Jack est l’enfant naturel d’une charmante demi-mondaine. Fort comme la mort. ERCKMANN-CHATRIAN – Contes du bord du Rhin (Œuvre intégrale) Donneuse de voix : Eurydice | Durée : 6h 44min | Genre : Contes Publiés pour la première fois en 1862, les neuf Contes du bord du Rhin mêlent fantastique et réalisme rustique et se situent en Alsace ou dans le Palatinat : - Myrtille, - Mon illustre ami Selsam, - La Pêche miraculeuse, - Le Trésor du vieux seigneur, - La Reine des abeilles, - Le Talion, - Le Blanc et le Noir, - La Voleuse d’enfants, - Le Cabaliste Hans Weinland.

ERCKMANN-CHATRIAN – Contes du bord du Rhin (Œuvre intégrale)

Illustration : Erckmann-Chatrian, Le Blanc et le Noir, par Léon Benett (1878) > Consulter la version texte de ce livre audio. Nanon. La Confession de Claude. Madame Sourdis. I[modifier] Tous les samedis, régulièrement, Ferdinand Sourdis venait renouveler sa provision de couleurs et de pinceaux dans la boutique du père Morand, un rez-de-chaussée noir et humide, qui dormait sur une étroite place de Mercoeur, à l’ombre d’un ancien couvent transformé en collège communal.

Madame Sourdis

Ferdinand, qui arrivait de Lille, disait-on, et qui depuis un an était « pion » au collège, s’occupait de peinture avec passion, s’enfermant, donnant toutes ses heures libres à des études qu’il ne montrait pas. Le plus souvent, il tombait sur Mlle Adèle, la fille du père Morand, qui peignait elle-même de fines aquarelles, dont on parlait beaucoup à Mercoeur. Sand George - La Coupe. Sand George – La Coupe : Une fée recueille un petit garçon et son chien.

Sand George - La Coupe

Elle s’en occupe avec beaucoup de soin et de gentillesse, mais sans amour, car les fées sont immortelles mais incapables d’aimer, puisqu’elles n’ont pas d’âme. Le petit Hermann s’attache à la fée (« Tu me fais rêver, tu ne me fais pas vivre »), mais désire un jour retourner sur terre pour se marier. Il reviendra pourtant avec sa femme, vivre dans le royaume des fées et y élever leurs enfants. La fée et sa reine, ayant beaucoup appris au contact d’Hermann et de ses enfants, finiront par se donner la mort, car « la mort, c’est l’espérance ». George Sand est au chevet de son dernier compagnon, Alexandre Manceau, et lui dédie ce magnifique conte empreint de tristesse et d’amour.

Deux courts textes font suite à ce conte : Le Toast et Garnier, ce dernier texte étant d’un ton beaucoup plus gai, plus moqueur, plein de traits d’humour et de situations grotesques. Le Peuple de la Mer. Le Rêve de Debs. Éveillé une bonne heure plus tôt que d’habitude, je demeurais les yeux grands ouverts, méditant sur cette anomalie.

Le Rêve de Debs

Quelque chose, je ne sais quoi, devait aller de travers. Je pressentais qu’un événement terrible se passait ou se préparait : mais de quelle nature ? J’essayai de m’orienter. Je me souvenais que, lors du grand tremblement de terre de 1906, nombre de gens prétendaient s’être éveillés quelques instants avant la première secousse et avoir éprouvé dans l’intervalle une crainte inexplicable. Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde - livres audio gratuits à télécharger - format mp3 - bibliboom.com. Le portrait de Dorian Gray, d' Oscar Wilde Livre audio gratuit posté le 15 janvier 2013 Durée : 8 h | Genre : Romans | Lectrice : Laurence | Musique : JULIEN BOULIER : Résolution ; KSYZ : Ta Prohm ; REAL RICE : Un arrière goût de cannelle ; RICHARD WAGNER : Tannhauser Un artiste est un créateur de belles choses...

Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde - livres audio gratuits à télécharger - format mp3 - bibliboom.com

Ceux qui trouvent de laides intentions en de belles choses sont corrompus sans être séduisants. Droz Frédéric - Récit fidèle de mes aventures. Droz Frédéric – Récit fidèle de mes aventures : En 1768, Frédéric Droz, jeune horloger de 19 ans, décide de voyager et quitte Le Locle dans le Jura neuchâtelois pour Paris, puis pour Londres et la Hollande et, enfin, s’embarque pour les Amériques où il effectue un périple de plusieurs années.

Droz Frédéric - Récit fidèle de mes aventures

De Philadelphie il descend jusqu’en Géorgie puis remonte vers le Nord jusqu’au Québec où il séjourne deux ans. Dans ses pérégrinations, il vit de sa pratique d’horloger, vend quelques-uns de ses automates et autres inventions. Vous découvrirez le Paris, Londres, New-York ou Montréal de son époque au travers de ses yeux de « touriste » et serez amusés ou fascinés par ses descriptions méticuleuses des lieux qu’il parcourt et par son regard décalé sur ces pays qui lui sont étrangers. Constant Benjamin - Le cahier rouge. Constant Benjamin – Le cahier rouge : L’histoire de Benjamin Constant de sa naissance à ses vingt ans, racontée, critiquée et jugée par lui-même à son âge mûr.

Constant Benjamin - Le cahier rouge

Il nous narre avec humour et détachement ses précepteurs, sa relation complexe avec son père, ses études et ses séjours en Allemagne, en Écosse et à Paris, sa rencontre avec Madame de Charrière, ses amours et enfin sa fugue en Angleterre. « C’est tout Benjamin Constant – son charme, son style et ses faiblesses » (M. Ferdinand Brunetière, directeur de la Revue des Deux Mondes). Une premier fragment d’autobiographie en attendant son « Journal intime » en préparation à la BNR. BAZIN, René – Baltus le Lorrain. Donneur de voix : René Depasse | Durée : 7h 40min | Genre : Romans Nous sommes en 1924.

BAZIN, René – Baltus le Lorrain

Baltus le Lorrain est l’histoire d’une famille de trois frères implantée dans un village de Lorraine depuis des générations. Cyrano de Bergerac. Cyrano de Bergerac, avant d’être un personnage d’une pièce de théâtre d’Edmond Rostand, était un vrai humain qui vécut de 1619 à 1655 - Il n’était pas gascon mais parisien, n’avait pas le nez particulièrement long et était écrivain - Libre-penseur au ton parfois corrosif, comme en témoignent ses « Lettres satiriques », il écrivait avec un style tout à fait libre en une époque où la langue n’était pas encore fixée dans un carcan (Texte obtenu à partir d'un fichier PDF "image" téléchargé sur le site GALLICA)

HUYSMANS, Joris-Karl – Marthe, histoire d’une fille. Pujol René - Amédée Pifle, reporter. Pujol René – Amédée Pifle reporter : Amédée Pifle, jeune homme sorti de l’École des Chartes, se présente sur recommandation à la Gazette gauloise pour être reporter politique. Le directeur l’engage, un peu forcé …mais comme reporter sportif… et il n’y connaît rien !

S’ensuit une série de situations cocasses, de quiproquos, où le jeune reporter se débrouille, mais… L’humour est grinçant. Mussard Jeanne - Martha Schirmer. Mussard Jeanne – Martha Schirmer : À Dresde, une jeune fille timide est en but au moqueries et aux persécutions des ses compagnes de pensionnat. Peu appréciées de ses professeurs, il en est un toutefois, son professeur de littérature allemande, qui découvre ses dons de rédaction et ses souffrances. L’épouse de celui-ci l’invite à la maison, lui fait surmonter, par sa gentillesse et son amitié, ses blocages et sa timidité. Tissot Victor - Un lys dans la neige. Tissot Victor – Un lys dans la neige : Laïla, un bébé norvégien recueilli par les lapons, a grandi parmi les nomades, éleveurs de rennes. Adaptée à ce mode de vie, elle se considère comme l’une d’entre eux jusqu’à ce que, devenue une jeune fille, le secret bien gardé de sa naissance remette en cause ses certitudes.

Une jolie histoire, attachante, dans le cadre des neiges et des courts étés du grand nord. Victor Tissot, né le 14 août 1844 à Fribourg, mènera une carrière d’écrivain et de journaliste à Paris mais aussi à Lausanne (où il sera rédacteur en chef de la Gazette de Lausanne avant d’être celui du Figaro à Paris). Puis il revient s’établir en Suisse, à Gruyère. Pergaud Louis - Le roman de Miraut, chien de chasse.

Pergaud Louis – Le roman de Miraut, chien de chasse : Ce livre raconte l’émouvante histoire d’un chien, Miraut, et de ses maîtres. Donné à des paysans, il devient tueur de poules et braconnier. On s’en débarrasse en le vendant. Mais il revient toujours près de son ancien maître. Quand il comprend qu’on ne veut plus de lui, il hurle de faim et de douleur dans les bois, pendant que l’homme et la femme tremblent en silence dans leur maison… Un grand roman, inoubliable, indispensable à tous ceux qui aiment les animaux. Donatienne - René Bazin.

Donatienne est l'histoire d'une jeune bretonne mariée et mère de famille qui part à la ville comme nourrice pour aider financièrement son mari et ses enfants. Télécharger La Tunique - Romans Historique livre gratuit en PDF. Harriet Beecher Stowe - La Case de l'oncle Tom. Par Harriet Beecher Stowe. Manoury Comtesse de - Le roman de Violette. Manoury Comtesse de – Le roman de Violette : À deux heures du matin Violette se réfugie chez son voisin. Son patron a fait enlever le verrou de sa chambre… Sorti en 1802 et diffusé de manière clandestine, ce livre fut attribué à Alexandre Dumas, à son fils, à Théophile Gautier ou encore à Guy de Maupassant (qui l’a dénié). Il est aujourd’hui admis que l’auteur en fut une femme, Madame Mauriac de Boissiron connue sous son titre de Comtesse de Manoury. Mais là encore, il s’agit sans doute d’un pseudonyme… Nous vous souhaitons une agréable lecture de ce roman libertin au charme désuet.

Töpffer Rodolphe - Rosa et Gertrude. Cherbuliez Victor - Amours fragiles. Cherbuliez Victor – Amours fragiles : Le Roi Apépi – Le Bel Edwards – Les Inconséquences de M. Réimpressions ÉFÉLÉ : Le bélier, la brebis et le mouton. Cherbuliez Victor - Amours fragiles. Spyri Johanna - Encore Heidi. Spyri Johanna – Encore Heidi : Après le retour d’Heidi sur l’alpe auprès de son grand-père, Claire compte bien aller rendre visite à son amie. Ebooks libres et gratuits. Spyri, Johanna - Heidi. Heidi est orpheline.

Elle est envoyée à son grand-père qui vit dans un chalet isolé dans la montagne. Elle a d’abord peur de cet homme que l’âge a rendu bourru et solitaire. Puis elle apprends à l’apprécier et à l’aimer. A combien l’amour revient aux vieillards. Tissot Victor - Simone. L’épave. Olivier Juste - Le pré aux noisettes (Tome 1) Olivier Juste – Le pré aux noisettes (tome 1) : Cérésole Alfred - Légendes des Alpes vaudoises. Bibliothèque numérique romande. Pujol René - Le resquilleur sentimental. Pujol René – Le mystère de la Flèche d’Argent. Où va la France ? Dinah Samuel. Souvenirs d’un vieux typographe. Ebooks libres et gratuits.

Le serviteur. Voltaire - Contes philosophiques et exotiques, L'orphelin de la Chine. Papa. Le village. Wallace Edgar - Le talisman mystérieux. Les Dictateurs. Töpffer Rodolphe - Nouveaux voyages en zigzag, Voyage autour du Mont-Blanc 1. Ebooks libres et gratuits. Mussard Jeanne - Par les annonces. Lettres de mon moulin - Alphonse Daudet. Aventures d'Arthur Gordon Pym. Olivier Juste - Le pré aux noisettes (Tome 2) Töpffer Rodolphe - Nouvelles genevoises. Gotthelf Jérémias - Kathi la grand'mère (1ère partie) Gotthelf Jérémias - Kathy la grand'mère (2e partie) LE SECRET. Le village. Mark TWAIN. L’Écornifleur. Ebooks libres et gratuits. Vallotton Félix - La vie meurtrière. Töpffer Rodolphe - La bibliothèque de mon oncle. Milosz - Epître à Storge. Nouveautés - Éditions du Boucher.

Robes noires. Rod Édouard - L'indocile - Bibliothèque numérique romande. Ebooks libres et gratuits. Adieu Cayenne! Constant Benjamin - Adolphe. Ebooks libres et gratuits. Levallois-Perret, Mathilde - Des petites vies. Ebooks libres et gratuits. Roorda Henri (Balthasar) - À prendre ou à laisser - Bibliothèque numérique romande. Nodier Charles - Thérèse Aubert, Adèle - Bibliothèque numérique romande. Ebooks libres et gratuits. La Terre qui meurt - René Bazin. Club lecture n° 63, Le non de Klara de Soazig Aaron. Ebooks libres et gratuits. Lokis - Le manuscrit du professeur Wittembach - Prosper Mérimée. Bibliothèque numérique romande - Association Les Bourlapapey. Lagerlöf Selma - Les liens invisibles. Le Non de Klara - Soazig Aaron. Olivier Juste - Rose Souci - Bibliothèque numérique romande. Bibliothèque numérique romande.

La dame en blanc. Mémoires de Louise Michel écrits par elle-même. Féeries - Études sur le conte merveilleux, XVIIe-XIXe siècle. Blougzlou. Ebooks libres et gratuits. Livrenpoche.com : Achat-vente de livres & BD d'occasion. Ebooks libres et gratuits. Ebooks libres et gratuits. Balabolka. Littérature.