background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Graines germées. Recette de cuisine. Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn | On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn Peler et couper en petits dés la patate douce.

Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout. Velouté de carottes et patates douces au lait de coco, curry et gingembre. Velouté de carottes et patates douces au lait de coco, curry et gingembre Velouté de carottes, patates douces, curry et gingembre Nous nous sommes régalés avec cette recette de velouté aux carottes et patates douces. Elle est hyper facile à faire, c’est un must do de cet hiver. Je vous conseille même de doubler les doses tellement elle est bonne. Il vous faut (pour 4/6 personnes en fonction des appétits ) : 500g de carottes250g de patates douces1 oignon300 ml de lait de coco300 ml de bouillon de volaille ou de légumes (maison ou reconstitué avec un cube)1 cuillère à café rase de poudre de curry1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre1 cuillère à soupe d’huile d’olive Pour servir : 1 pincée de piment d’Espelette par assiette Pelez les carottes, les patates douces et l’oignon.

Carottes, patates douces et oignon Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Ajoutez ensuite les cubes de légumes puis mouillez avec le lait de coco et le bouillon de volaille (ou de légumes). Succulent !