background preloader

Point d'interrogation

Facebook Twitter

La phrase interrogative. Ponctuation. Attention : En typographie, le mot espace est généralement féminin pour désigner le signe entre deux mots .

Ponctuation

Comme nous allons nous intéresser ici aux signes de ponctuation, c'est ce genre qui sera utilisé. - Le point (final) se place à la fin d'une phrase et en marque ainsi la limite droite, la limite gauche étant marquée par la majuscule.Le point final est directement placé après le dernier mot. Pour commencer une autre phrase, il faut une espace entre le point final et la majuscule de la phrase suivante. Le chat dort. Phrase interrogative. Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°2833 : Phrase interrogative - cours La phrase interrogative Je m'appelle Léa.

Phrase interrogative

Interrogation. Ccdmd.qc. LA PONCTUATION - Le point d'interrogation. Le point d'interrogation se place à la fin d'une phrase interrogative (interrogation directe).

LA PONCTUATION - Le point d'interrogation

L'intonation est montante.Allez-vous dimanche prochain à la piscine ? Remarques : Dans l'interrogation indirecte, on utilise le point et non pas le point d'interrogation. Je me demande s'il a réussi son examen. Placé entre parenthèse (?) , le point d'interrogation marque l'incertitude.William Shakespeare est né le 23 ( ?) Le point d'interrogation (?) Le point d'interrogation.