background preloader

NAS

Facebook Twitter

Bien débuter avec un Synology : les 13 premiers paramétrages. Permettre l’accès distant à son NAS (ici un Synology) Objectif de ce tutoriel Dans ce tutoriel , il s’agit de répondre à la question qui m’est souvent posée : comment faire pour pouvoir accéder à mon NAS Synology quand je ne suis en dehors de chez moi ?

Permettre l’accès distant à son NAS (ici un Synology)

La solution se décompose en 2 étapes principales : - Permettre l’accessibilité à son NAS en ouvrant les ports de son pare-feu/routeur . - Pouvoir « retrouver » son NAS sur Internet Dans les pages suivantes (cliquez sur les numéros de pages ci-dessous ) , vous trouverez différentes copies d’écran du paramétrage à réaliser sur un parefeu sous DD-wrt, sur une freebox de Free et sur une livebox d’Orange . Ces 3 exemples devraient permettre de généraliser à d’autres type de box adsl ou de parefeu (Linksys, NetGear, Dlink, Edimax, etc…) Bonus - Perds pas ton info - Encore quelques conseils : Netvibes. Netvibes est un portail que tu peux personnaliser comme tu le souhaites.

Bonus - Perds pas ton info - Encore quelques conseils : Netvibes

Il est totalement paramétrable ! Et en plus, tu peux créer une page « publique » qui te permettra de partager ton contenu et tes flux ! Netvibes peut te servir de page d'accueil et regroupe tout ce que tu consultes souvent (flux, Delicious, Facebook, favoris…). Tu peux également y insérer des documents. Tu peux organiser le contenu comme tu le souhaites et également décider de l'apparence qu'il va avoir.

Première connexion Lors de ta première connexion, une petite présentation t'est proposée et te permet de découvrir : Réseaux. Réseaux. Centre de téléchargements. Nous vous encourageons à mettre votre produit Synology à niveau avec la dernière version du firmware pour profiter de fonctionnalités plus récentes et plus riches.

Centre de téléchargements

Nous dotons nos applications Androïd d'une installation manuelle pour les utilisateurs qui ne peuvent installer ces applications via Google Play : Si en vous avez la possibilité, nous vous encourageons à installer les applications via Google Play, car nous pouvons prodiguer une assistance technique plus efficace si l'application a été installée via Google Play.Nous prenons en charge les appareils Androïd qui fonctionnent sur Androïd 2.3 et ultérieur, et munis à la fois d'un écran tactile et de fonctions Wifi.Installez les fichiers .apk ci-dessous en tapant sur le lien dans le navigateur de votre appareil Androïd (plus d'infos ici). Comment sauvegarder le NAS Synology ... Comment sauvegarder le NAS Synology sur un disque USB/eSATA Vue d'ensemble Votre Synology DiskStation offre plusieurs méthodes pour sauvegarder les données localement ou à distance.

Comment sauvegarder le NAS Synology ...

Lors de la sauvegarde localement, vous pouvez choisir votre destination de sauvegarde non seulement sur des disques durs locaux, mais aussi les périphériques USB et eSATA. De cette manière, les données peuvent être sauvegardées dans des emplacements différents, ce qui réduit le risque de perte de données. Synology, les paquets alternatifs. Mesdames Messieurs, je vous annonce que votre NAS synology vous cache des choses. déjà que vous ne l’exploiter qu’a 20 % de ces capacités, vous aller être surpris de son potentiel. dans un épisode, j’avais commencé à évoquer la possibilitée d’ajouter des sources alternatives via l’article sur umurmur.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment ajouter quelques sources supplémentaires afin de libérer la bête qui sommeil en lui. Je vous conseil de faire attention, car les paquets mis à disposition ne sont pas nativement géré par synology. De plus, aucun prérequis physique n’est vérifié ( risque de bobo sur un NAS peu puissant). [résolu] T411 avec un NAS Synology (DSM 4.2) - Forum de t411.me. Synology Download Station Extension for Google Chrome & Safari. Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato - Software.

Les NG, keskécé?

Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato - Software

Que sont donc ces fameux « NG » ou « newsgroups » ? Les newsgroups « Usenet » existent depuis fort longtemps et étaient à l’origine une place de discussion, une sorte de super forum de l’interweb, où on pouvait poster des messages dans différents groupes (un peu comme les sections du forum Geekzone, mais avec whatmille plus de sections). Puis on a trouvé comment aussi utiliser ces newsgroups pour poster des « binaires » (on utilise ce terme générique pour parler de tout ce qui n’est pas texte : zik, films, fichiers en tous genres) et ces newsgroups binaires sont devenues un moyen très populaire d’échanger des fichiers.

On les reconnait par le mot « binaries » dans le nom du groupe, par exemple alt.binaries.poney. J’arrête là pour l’intro, si vous voulez plus d’explications, Google est votre pote. La pièce centrale : SABnzbd+ SABnzbd+ est l’outil central de la config que je vais vous décrire. Téléchargez-le depuis le site officiel. Cliquez sur le bouton Suivant. Gaaaah ! Interview du créateur de SynoZwave. SynoDroid pour faciliter vos téléchargement. Dimanche, 10 Mars 2013 07:00 Domotics Vous téléchargez peut être des torrents ?

SynoDroid pour faciliter vos téléchargement

Vous avez un NAS Synology ? Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser Download Station et SynoDroid pour lancer et suivre vos téléchargements depuis votre smartphone. Grâce à ces deux outils, dès que vous avez une idée de fichiers à récupérer, vous lancez une recherche sur votre téléphone et vous activez à distance le téléchargement sur votre NAS. SynoDroid est une application Gratuite. Personnellement, j'utilise la version gratuite, elle suffit amplement pour une utilisation de père de famille.

Sur le premier écran, on voit les différents téléchargements en cours. Sur l'écran suivant, on voit l'écran de recherche pour trouver un nouveau fichier à télécharger. Bien débuter avec un Synology : les 13 premiers paramétrages. Dépôt de paquets pour NAS Synology. Tuto / News : Ajout de packages tiers dans un Nas Synology avec SynoCommunity. Synology proposait déjà depuis quelques temps l’ajout de fonctionnalité supplémentaires par l’intermédiaire de l’installation de packages (voir mon précédent article à ce sujet) à partir de l’interface d’administration du Nas (appelée DSM pour DiskStation Manager) .

Tuto / News : Ajout de packages tiers dans un Nas Synology avec SynoCommunity

Ce dispositif est complété à présent par l’ajout de manière tout aussi simple de packages supplémentaires tiers, en ajoutant des sources issues de communautés d’utilisateurs et développeurs des Nas Synology, à la manière de ce que existe déjà pour les Nas Thecus. Tutoriel fichier NZB.