background preloader

Tricot

Facebook Twitter

The Trendy châle en point mousse – Maison Bichette. Comme je suis dingue et que je n’ai peur de rien, je me suis lancée dans un 2ème trendy châle ..

The Trendy châle en point mousse – Maison Bichette

Cette fois ci en version plus grand pour vous réchauffer à l’entrée de l’hiver. L'écharpe qui réchauffe les cous des ados. Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait.

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados

Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Je l'ai réalisée en Pôle de Citronille, coloris lin (et oui : encore !!) , bien longue et un peu plus large que l'originale histoire d'avoir une écharpe bien enveloppante pour ma frileuse de fille.

Avec l'autorisation de Nicole, qui a créé ce modèle, je vous en livre la traduction en Français. Pour obtenir une écharpe de 2m40 de long (sans les franges) et de 23 cm de large (déployée, la largeur fait environ 35 cm), j'ai utilisé en tout 11 pelotes de Pôle et mes aiguilles 8. Important : avant de commencer, couper des brins de 45 cm pour les franges si vous en désirez. Monter souplement 38 mailles (modèle original : 22 ; à vous de choisir, il en faut 6 + un multiple de 4) Pour obtenir une plus jolie bordure, glisser la première maille de chaque rang. Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver!

Un maxi snood pour l'hiver!

Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! Bandeaux, tours de tête. Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!)

Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi!

, d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit,

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse!

Le trico'13 de Noël. - mamoizelle K. "Du blanc, du rouge, du vert", qu'elles voulaient les dames du Trico'13!

Le trico'13 de Noël. - mamoizelle K

Pas vraiment mes couleurs ( bon ok, j'avoue un faible pour les verts... mais pas forcément en tricot.) & puis, comme d'hab', un petit miracle s'est produit... je suis retombée sur ces pelotes là ( à se demander où elles étaient planquées depuis tout ce temps!) & hop! Quelques coups d'aiguilles plus tard, voilà. Mohair tout fin, trouvé il y a déja quelques temps, dans une petite boutique de déstockage, tricoté aiguilles 8, 3 fils. Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi.

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ?

Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Echarpe douce et légère. DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou:

Echarpe douce et légère

Magnolia - Chaussons feutrés DROPS avec fleurs, en ”Eskimo”. Du 35 au 44. - Free pattern by DROPS Design. Vous hésitez à commencer ce modèle?

Magnolia - Chaussons feutrés DROPS avec fleurs, en ”Eskimo”. Du 35 au 44. - Free pattern by DROPS Design

Sous l'onglet "Vidéos" en haut de la page, vous trouverez une liste de tutoriels en vidéo qui pourront vous aider à commencer - tous nos modèles en ont! Et ce n'est pas tout - notre rubrique Astuces & Aide regorge de ressources utiles pour commencer n'importe lequel de nos modèles - ou vos propres créations! Consultez notre vidéothèque, riche de 500 tutoriels en vidéo et regardez nos fils de plus près; ou rendez-vous dans la rubrique Leçons pour des tutoriels photos étape par étape!

Cette rubrique "Astuces & Aide" est également pleine d'inspiration de points, créations de fans DROPS, et tellement plus encore! Techniques de tricot. Echarpe douce et légère. Chauffe-épaules. Pas encore les grosses chaleurs !

Chauffe-épaules

Alors, Chauffe épaules !!!!! Très facile à réaliser : aiguilles n°8 et grosse laine, ou mélange de 2 laines douces. Changement de couleur - rentrer les fils. [vidéo] Comment changer de pelote sans faire de noeud? 1001 points pour le tricot. 1001 points pour le tricot. Les côtes piquées - Apprendre les côtes piquées. Les côtes mousse - Apprendre les côtes mousse. Les côtes perlées - Apprendre les côtes perlées. Le trico'13 de Noël. - mamoizelle K. Capelette légère et facile. Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-)..

Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. Il est basé sur les empiècements de pulls tricotés en rond expliqués d'abord par Elizabeth Zimmermann dans les années 60. Niveau de difficulté Débutants. Mesures de l'article fini 60cm autour du cou. 110cm au bord du bas. 30cm de hauteur. Fournitures 4 (5) pelotes de ruban Choo-Choo Crystal Palace (100g, 110yd) couleur 8166 (baby blue), 100% nylon.

Echantillon Sur le point de jersey, 13 mailles = 10cm Taille. Chauffe-épaules. Poncho hyper facile – Giuliano MARELLI pour Filitaly-Lab. Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Le samedi, c’est Marelli ! Aujourd’hui, je vous propose les explications d’un poncho hyper facile à réaliser, pensé pour le fil Puno1 de Filitaly-Lab. Blog Archive » Cocoon. Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette.

Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). La succession de deux rangs endroit à la fin et au début de chaque séquence permet d’obtenir cet effet plissé qui s’harmonise avec le dégradé de couleurs.