background preloader

Médias sociaux intox ?

Facebook Twitter

Kids

Un chercheur cherche comment nous faire mentir un peu moins. Mentir un peu, c’est quand même mentir.

Un chercheur cherche comment nous faire mentir un peu moins

Et selon Dan Ariely, professeur de psychologie et d’économie comportementale à l’université de Duke (Etats-Unis), l’humanité est très majoritairement encline à mentir... « juste un peu ». Dans son livre « The Honest Truth About Dishonesty » (« L’honnête vérité sur la malhonnêteté », sous-titre : « Comment on ment à tout le monde – à commencer par soi-même »), il veut démontrer, sur la base de l’expérimentation, que l’individu n’agit pas vraiment en fonction d’un calcul coûts-bénéfices.

Si c’était le cas, il suffirait de renforcer les sanctions pour que la délinquance baisse. couverture du livre de Dan Ariely Spécialiste de la remise en question de la rationalité économique, Dan Ariely avait déjà fait parler de lui avec son livre « C’est (vraiment ?) Cette fois, il explique que celui qui ment n’a pas peur du gendarme, il est mû par deux motivations contradictoires : Le test de la matrice L’expérience de la matrice (WSJ) L’effet contagieux de la triche.

10 raisons de quitter Twitter. Twitter a plus que jamais la cote, auprès des professionnels mais aussi chez Monsieur et Madame Tout-le-monde.

10 raisons de quitter Twitter

Certains résistent encore et toujours, même après avoir lu nos 10 raisons d'ouvrir un compte Twitter qui ont séduit plus d'un internaute hésitant. Même chez les utilisateurs assidus de Twitter, certains ont envie de faire machine arrière. S'il passe outre son addiction au réseau social, chacun peut trouver une bonne raison de se dire qu'il doit fuir Twitter. Plus tard il se dira même qu'il a eu raison de le faire. Pour vous aider dans cette quête, OnSoftware liste 10 raisons de fermer son compte Twitter pour vous convaincre que nous pouvons vivre sans l'oiseau bleu sans arrêt dans nos pattes. 1. Lorsque l'on commence à suivre plusieurs utilisateurs mordus de Twitter, cela devient difficile de suivre le flux d'informations qui se déroule sur notre compte. Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business.

Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi.

Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business

Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1.

Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. 2. 3. 4. 5.