background preloader

Séries TV

Facebook Twitter

NCIS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

NCIS

Pour les articles homonymes, voir NCIS. NCIS : Enquêtes spéciales Logo de la série NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service : Service d’enquêtes criminelles de la Marine) est une série télévisée policière américaine, créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, et diffusée depuis le aux États-Unis sur le réseau CBS et au Canada sur le réseau Global.

Elle présente une équipe d'enquêteurs de terrains et de scientifiques du Naval Criminal Investigative Service, dirigée par l'agent Leroy Jethro Gibbs, dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis. NCIS : Enquêtes spéciales remporte un vif succès aux États-Unis où elle est la série télévisée la plus regardée depuis 2009 (septième, huitième, neuvième et dixième saisons), avec une moyenne de plus de 19 millions de téléspectateurs par épisode. Caméra café. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Caméra café

Caméra Café est une série télévisée française de 570 épisodes d'environ 3 minutes, créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf en 1994 et produite par CALT et 121 Productions. La série a été diffusée de septembre 2001 à décembre 2003 sur M6 et régulièrement rediffusée depuis sur M6, W9, Paris Première en France et Club RTL en Belgique francophone. Une nouvelle série, avec de nouveaux personnages et se déroulant cette fois dans l'entreprise Digix, concurrente de celle où se situait la série originale, Caméra Café 2 la boite du dessus, a été diffusée en 2010 sur M6 puis arrêtée 3 mois plus tard faute d'audience [1]. La principale originalité de la série est la machine à café, située dans l'espace détente de l'entreprise, qui devient le point de vue du téléspectateur durant chaque épisode.

La série a également accueilli de nombreux invités, plus ou moins récurrents. On peut citer également : Kaamelott. Les 4400. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les 4400

Les 4400 (The 4400) est une série télévisée américaine en 45 épisodes de 42 minutes, créée par Scott Peters, produite par American Zoetrope (propriété de Francis Ford Coppola), et diffusée entre le et le sur USA Network. Synopsis[modifier | modifier le code] 4 400 personnes portées disparues durant le XXe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un seul et même lieu : Seattle (dans l'État de Washington, sur la côte ouest des États-Unis) suite au passage d'un mystérieux astéroïde. Pour chacune d'elles, le temps s'est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qui s'est passé, ni ce qui leur est arrivé.

Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu se trouvaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu, réapparaissant plus tard avec les 4 400 ; son fils est depuis plongé dans un long coma. Dead Zone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En France, la série est diffusée à partir du dans La Trilogie du Samedi sur M6 et depuis le sur Direct Star ; en Belgique sur la RTBF (La Une et La Deux) et au Québec sur Ztélé.

Âgé de six ans, le petit Johnny Smith patine sur un étang lorsqu'il est heurté par un joueur de hockey et tombe, se cognant la tête contre la glace. À cet instant, Johnny a un « flash » : la glace de l'étang se brise et un garçon passe au travers. Quelques instants plus tard, la vision se réalise sous ses yeux. Heureusement, le jeune joueur de hockey est sauvé des eaux par l'intervention de son entraîneur et des autres joueurs. « J’avais une vie parfaite jusqu’à ce que je me retrouve dans le coma pendant six ans.

Jericho. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jericho Jericho est une série télévisée américaine en 29 épisodes de 43 minutes, créée par Stephen Chbosky et Jon Turteltaub et diffusée entre le et le sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du sur M6 ; au Québec sur Ztélé ; en Belgique sur BeTV et ensuite sur RTL-TVi. Après avoir accueilli plusieurs réfugiés des bombardements et survécu sans trop de pertes à la période de déstabilisation initiale qui a suivi les explosions, la ville de Jericho procède au troc avec les habitants des environs. Possédant la seule mine de sel à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, elle utilisera celui-ci comme monnaie d'échange.

Lost : Les Disparus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lost : Les Disparus

LostLes Disparus Lost : Les Disparus (Lost) – ou Perdus au Canada – est un feuilleton télévisé américain de 121 épisodes de 42 minutes, créé par J. J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusé du au sur le réseau ABC et sur CTV au Canada. La version française du feuilleton a été diffusée au Canada du au sur Radio-Canada, en Belgique du au sur RTL-TVI, en Suisse du au sur TSR1 et en France du au sur TF1 puis rediffusée entre le et le sur France Ô[1]. Synopsis[modifier | modifier le code] Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Les survivants découvrent également les bâtiments abandonnés du Projet Dharma, une organisation ayant mené des recherches scientifiques sur l'île dans les années 1970 et 1980.

L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois fils conducteurs : Production[modifier | modifier le code] Heroes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Heroes

Pour les autres significations du mot anglais « Hero », voir Hero. Heroes. Futurama. American Dad! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

American Dad!

L'émission est une création de Seth MacFarlane, par ailleurs père des séries Les Griffin et The Cleveland Show. Synopsis[modifier | modifier le code] La famille Smith est composée de quatre personnes : La famille Smith héberge deux autres personnages récurrents : Star Wars: The Clone Wars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Star Wars: The Clone Wars

Star Wars: The Clone Wars est un film d'animation en images de synthèse américain réalisé par Dave Filoni, sorti en 2008. Le film se déroule postérieurement à deux épisodes de la série : l'épisode 16 de la saison 2, Le Chat et la Souris, puis l'épisode 16 de la saison 1, L'Ennemi caché, qui sont l'ouverture du film sur la planète Christophsis. Prologue[modifier | modifier le code] « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...Une galaxie divisée ! Synopsis[modifier | modifier le code] Quand le fils de Jabba le Hutt est enlevé par les Séparatistes, les deux camps tentent d'en profiter pour obtenir une alliance avec les Hutts. Battlestar Galactica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Battlestar Galactica

Battlestar Galactica Intertitre de Battlestar Galactica C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

La série est filmée aux Vancouver Film Studios, ainsi que dans divers lieux dans et autour des villes de Vancouver, Kamloops et Kelowna en Colombie-Britannique, au Canada. Sci Fi Channel commande une troisième saison de vingt épisodes le . Stargate SG-1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stargate SG-1

Stargate SG-1 Logo de Stargate SG-1 Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction composée de 10 saisons soit 214 épisodes de 42 minutes, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée entre le et sur Showtime puis entre le et le sur Sci Fi Channel. Les Simpson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Simpson

Pour les articles homonymes, voir Simpson. Les Simpson Logo de la série.