background preloader

Séries TV

Facebook Twitter

NCIS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir NCIS. NCIS : Enquêtes spéciales Logo de la série NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service : Service d’enquêtes criminelles de la Marine) est une série télévisée policière américaine, créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, et diffusée depuis le aux États-Unis sur le réseau CBS et au Canada sur le réseau Global. Elle présente une équipe d'enquêteurs de terrains et de scientifiques du Naval Criminal Investigative Service, dirigée par l'agent Leroy Jethro Gibbs, dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis.

NCIS : Enquêtes spéciales remporte un vif succès aux États-Unis où elle est la série télévisée la plus regardée depuis 2009 (septième, huitième, neuvième et dixième saisons), avec une moyenne de plus de 19 millions de téléspectateurs par épisode. Synopsis[modifier | modifier le code] Musique[modifier | modifier le code] Caméra café. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caméra Café est une série télévisée française de 570 épisodes d'environ 3 minutes, créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf en 1994 et produite par CALT et 121 Productions. La série a été diffusée de septembre 2001 à décembre 2003 sur M6 et régulièrement rediffusée depuis sur M6, W9, Paris Première en France et Club RTL en Belgique francophone.

Une nouvelle série, avec de nouveaux personnages et se déroulant cette fois dans l'entreprise Digix, concurrente de celle où se situait la série originale, Caméra Café 2 la boite du dessus, a été diffusée en 2010 sur M6 puis arrêtée 3 mois plus tard faute d'audience [1]. La principale originalité de la série est la machine à café, située dans l'espace détente de l'entreprise, qui devient le point de vue du téléspectateur durant chaque épisode.

La série a également accueilli de nombreux invités, plus ou moins récurrents. On peut citer également : Kaamelott. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kaamelott Logo de Kaamelott Kaamelott est une série télévisée française humoristique de fantasy historique créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin et diffusée entre le et le sur M6. De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne et apporte une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée. Comique dans ses premières saisons, la série commence à prendre une tournure plus orientée comédie dramatique à partir de sa quatrième saison, avant de basculer plus significativement dans le dramatique lors de la suivante. Synopsis[modifier | modifier le code] Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Personnages[modifier | modifier le code] Personnages principaux[modifier | modifier le code] Épisodes[modifier | modifier le code] Les 4400. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les 4400 (The 4400) est une série télévisée américaine en 45 épisodes de 42 minutes, créée par Scott Peters, produite par American Zoetrope (propriété de Francis Ford Coppola), et diffusée entre le et le sur USA Network. Synopsis[modifier | modifier le code] 4 400 personnes portées disparues durant le XXe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un seul et même lieu : Seattle (dans l'État de Washington, sur la côte ouest des États-Unis) suite au passage d'un mystérieux astéroïde.

Pour chacune d'elles, le temps s'est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu se trouvaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu, réapparaissant plus tard avec les 4 400 ; son fils est depuis plongé dans un long coma. 4 400[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Joel Gretsch (V. Dead Zone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En France, la série est diffusée à partir du dans La Trilogie du Samedi sur M6 et depuis le sur Direct Star ; en Belgique sur la RTBF (La Une et La Deux) et au Québec sur Ztélé. Âgé de six ans, le petit Johnny Smith patine sur un étang lorsqu'il est heurté par un joueur de hockey et tombe, se cognant la tête contre la glace. À cet instant, Johnny a un « flash » : la glace de l'étang se brise et un garçon passe au travers. Quelques instants plus tard, la vision se réalise sous ses yeux.

. « J’avais une vie parfaite jusqu’à ce que je me retrouve dans le coma pendant six ans. Avec l'aide de Sarah, du mari de celle-ci, le shériff Walt Bannerman, et de Bruce, son kinésithérapeute devenu son ami, Johnny va mettre ses capacités hors du commun au service de la résolution d'affaires policières. Jericho. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jericho Jericho est une série télévisée américaine en 29 épisodes de 43 minutes, créée par Stephen Chbosky et Jon Turteltaub et diffusée entre le et le sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir du sur M6 ; au Québec sur Ztélé ; en Belgique sur BeTV et ensuite sur RTL-TVi. Après avoir accueilli plusieurs réfugiés des bombardements et survécu sans trop de pertes à la période de déstabilisation initiale qui a suivi les explosions, la ville de Jericho procède au troc avec les habitants des environs. À la fin de la saison, New Bern attaque Jericho. Les États-Unis à l'est du Mississippi, les États Alliés d'Amérique et le Texas indépendant. Quelques mois après les attentats nucléaires, les anciens États-Unis sont divisés de facto en trois états: Chacune de ces deux nations prétend contrôler le pays et la confrontation semble clairement inévitable. La troisième saison n'est pas une série télé comme les deux premières saisons. Lost : Les Disparus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LostLes Disparus Lost : Les Disparus (Lost) – ou Perdus au Canada – est un feuilleton télévisé américain de 121 épisodes de 42 minutes, créé par J.

J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusé du au sur le réseau ABC et sur CTV au Canada. La version française du feuilleton a été diffusée au Canada du au sur Radio-Canada, en Belgique du au sur RTL-TVI, en Suisse du au sur TSR1 et en France du au sur TF1 puis rediffusée entre le et le sur France Ô[1]. Synopsis[modifier | modifier le code] Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes.

Les survivants découvrent également les bâtiments abandonnés du Projet Dharma, une organisation ayant mené des recherches scientifiques sur l'île dans les années 1970 et 1980. L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois fils conducteurs : Production[modifier | modifier le code] Heroes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres significations du mot anglais « Hero », voir Hero. Heroes Logo original de la série. Heroes[1] ou Les Héros au Québec est un feuilleton télévisé américain en 79 épisodes de 42 minutes, créé par Tim Kring, diffusé entre le et le sur le réseau NBC.

Synopsis[modifier | modifier le code] Volume 1 : Genèse[modifier | modifier le code] « Récemment, des individus sans aucun lien entre eux ont manifesté des dons pour le moins particuliers. Le professeur Chandra Suresh défend une théorie selon laquelle l'homme n'utiliserait que 10 % des capacités de son cerveau et que certaines personnes seraient en ce moment même en train de développer les 90 % restants et acquérir des pouvoirs comme la lévitation ou la régénération cellulaire. À Tokyo, un japonais (Hiro Nakamura) découvre qu'il est capable de courber l'espace-temps et de se téléporter. Volume 2 : Générations[modifier | modifier le code] Volume 3 : Les Traîtres[modifier | modifier le code] Futurama.

American Dad! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'émission est une création de Seth MacFarlane, par ailleurs père des séries Les Griffin et The Cleveland Show. Synopsis[modifier | modifier le code] La famille Smith est composée de quatre personnes : La famille Smith héberge deux autres personnages récurrents : Roger, un extraterrestre dépressif et sociopathe, porté sur l'alcool, le sexe et la drogue, recherché par la CIA. Incapable de se débrouiller seul et accro aux déguisements divers, Roger entraîne souvent les siens dans des situations loufoques ou critiques et semble avoir du mal à l'assumer.Klaus, un poisson rouge parlant, ancien sauteur à ski olympique originaire de l'Allemagne de l'Est. Épisodes[modifier | modifier le code] Personnages[modifier | modifier le code] Personnages principaux[modifier | modifier le code] Stanley Stan Smith[modifier | modifier le code] Stanley Smith, dit Stan est un agent de la CIA. Francine Smith[modifier | modifier le code] Roger[modifier | modifier le code]

Star Wars: The Clone Wars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Star Wars: The Clone Wars est un film d'animation en images de synthèse américain réalisé par Dave Filoni, sorti en 2008. Le film se déroule postérieurement à deux épisodes de la série : l'épisode 16 de la saison 2, Le Chat et la Souris, puis l'épisode 16 de la saison 1, L'Ennemi caché, qui sont l'ouverture du film sur la planète Christophsis. Prologue[modifier | modifier le code] « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...Une galaxie divisée ! Synopsis[modifier | modifier le code] Quand le fils de Jabba le Hutt est enlevé par les Séparatistes, les deux camps tentent d'en profiter pour obtenir une alliance avec les Hutts.

Côté Séparatiste, Asajj Ventress est en fait la responsable de l'enlèvement. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Voix originales[modifier | modifier le code] Voix françaises[modifier | modifier le code] Voix québécoises[modifier | modifier le code] Battlestar Galactica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Battlestar Galactica Intertitre de Battlestar Galactica C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines.

Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer. La série est filmée aux Vancouver Film Studios, ainsi que dans divers lieux dans et autour des villes de Vancouver, Kamloops et Kelowna en Colombie-Britannique, au Canada.

Sci Fi Channel commande une troisième saison de vingt épisodes le . Stargate SG-1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stargate SG-1 Logo de Stargate SG-1 Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction composée de 10 saisons soit 214 épisodes de 42 minutes, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée entre le et sur Showtime puis entre le et le sur Sci Fi Channel.

En France, la série a été diffusée à partir du sur Série Club et entre le et le sur M6[1], puis pour les derniers épisodes de la saison 10 sur W9[2] puis intégralement diffusée depuis le sur NRJ 12. En Belgique, les huit premières saisons ont été diffusées sur La Une et les deux dernières saisons ont été diffusées sur La Deux. La série est suivie de deux téléfilms : Stargate : L'Arche de Vérité (2008) et Stargate : Continuum (2009). Histoire[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Brad Wright, co-créateur de la série. Les Simpson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Simpson. Les Simpson Logo de la série Les Simpson (The Simpsons) est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le sur le réseau FOX.

Elle met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille de classe moyenne[1],[2]. En 2007, Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes brutes[3]. Origines[modifier | modifier le code] Matt Groening a conçu la famille Simpson en 1986 dans l'entrée du bureau du producteur James L.

En 1992, Tracey Ullman déposa une plainte contre la Fox, affirmant que son émission était à l'origine de la série à succès. Production[modifier | modifier le code] Producteurs délégués[modifier | modifier le code] Matt Groening et James L. Scénaristes[modifier | modifier le code] Groupe de scénaristes de la série en 1992. Distribution[modifier | modifier le code]