background preloader

MEDICALISATION DE LA SEXUALITE

Facebook Twitter

LOI - WET. ÉJACULATION PRÉCOCE: Faut-il l'arrivée de Priligy pour qu'on en parle? – Dysfonction sexuelle. C’est parce que le Priligy, premier médicament urologique autorisé en Europe, destiné au traitement de l’éjaculation précoce, arrive bientôt dans les pharmacies françaises, qu’à travers ce sondage dOpinion Way, le Laboratoire Menarini souhaite sensibiliser et « dédramatiser » le trouble de l’éjaculation précoce.

ÉJACULATION PRÉCOCE: Faut-il l'arrivée de Priligy pour qu'on en parle? – Dysfonction sexuelle

Permettant d’augmenter le délai avant l’éjaculation et d’améliorer le contrôle du moment de l’éjaculation, ce nouveau médicament permet aussi de réduire la frustration ou l’anxiété, lié à cette dysfonction sexuelle, qui touche près d’un homme sur 3. Le Priligy a été développé par le Laboratoire Janssen Cilag, qui a cédé ses droits de licence au Groupe Menarini pour commercialiser Priligy en Europe, dans la plus grande partie de l’Asie, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient en contrepartie de financements de Menarini durant le développement et les étapes de lancement du produit et en commissions sur les ventes. Bienvenue / Company Profile / Menarini Belgium - Menarini Belgium. Publicité et pratiques déloyales - Protection des consommateurs.

La loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur (LPMC) réglemente : la publicité et les pratiques contraires aux pratiques honnêtes du marché entre entreprises ;les pratiques commerciales déloyales à l’égard des consommateurs qui comprennent la publicité.

Publicité et pratiques déloyales - Protection des consommateurs

La publicité est définie de manière très large (article 2, 19°, LPMC ). Il s’agit de toute communication ayant comme but, direct ou indirect, de promouvoir la vente de produits, quel que soit le lieu ou les moyens de communication mis en œuvre. Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Pub TV pour lever le tabou des troubles de l'érection. Ejaculation précoce : la pub cachée derrière la campagne choc. Une allumette flambe.

Ejaculation précoce : la pub cachée derrière la campagne choc

L'autre baisse piteusement la tête. Le verdict tombe : "Vous vous enflammez trop vite". Priligy®, un médicament contre l’éjaculation précoce. C’est la première molécule officiellement destinée à lutter contre l’éjaculation précoce.

Priligy®, un médicament contre l’éjaculation précoce

Une nouveauté sur le marché belge, mais qui en a besoin ? Ejaculation précoce et antidépresseurs Jusqu’à la sortie cette semaine d’un nouveau médicament, il n’existait aucun produit destiné spécifiquement à lutter contre l’éjaculation précoce, pourtant l’un des troubles sexuels les plus fréquents. Cependant, les médecins se sont rendu compte il y a plusieurs années que certains antidépresseurs, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS) ont pour effet secondaire de rendre l’éjaculation plus difficile.

Pour la plupart des hommes, c’est un inconvénient parfois grave. Cette solution n’était cependant pas idéale. Le Priligy®, une nouveauté Le médicament lancé ces jours-ci, appelé Priligy®, est aussi un inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS) mais il supprime ces inconvénients et est donc plus adapté à la lutte contre l’éjaculation précoce. Le Priligy contre l’éjaculation précoce, plus dangereux qu'utile ? L'éjaculation précoce est un trouble pouvant occasionner des difficultés dans un couple.

Le Priligy contre l’éjaculation précoce, plus dangereux qu'utile ?

Il existe désormais un traitement, le Prigily, mais celui-ci serait peu efficace et surtout engendrerait des effets secondaires potentiellement inquiétants. © Dsfoto, StockFreeImages.com Le Priligy contre l’éjaculation précoce, plus dangereux qu'utile ? - 2 Photos Depuis le mois de mai 2013, la dapoxétine, commercialisée en France sous le nom de Priligy par les laboratoires Menarini, constitue le tout premier médicament pour traiter l’éjaculation précoce.

Son autorisation de mise sur le marché (AMM) fait déjà l’objet de vives critiques. La dapoxétine appartient à une famille d’antidépresseurs appelée les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS). Le Priligy est le premier traitement contre l'éjaculation précoce. Or, la revue Prescrire dénonce une balance bénéfices-risques défavorable. A voir aussi sur Internet. Campagne sur les troubles de l'érection : info ou intox ? Voici quelques années de cela, en 2009, nous constations déjà que la firme pharmaceutique Eli Lilly diffusait de pseudo-informations au travers d’un site web anonyme.

Campagne sur les troubles de l'érection : info ou intox ?

À première vue, cela pouvait sembler un site purement informatif et objectif, affirmant qu’un quadragénaire sur trois souffre de problèmes d’érection et qu’heureusement "des solutions existent", à découvrir chez le médecin. En fait, l'objectif réel était selon nous de dynamiser les ventes du Cialis, un médicament contre les problèmes d’érection. Aujourd'hui, la firme récidive, avec une nouvelle campagne "de sensibilisation". L’information scientifique n’est qu’une façade Dans un premier temps, les spots radio attirent l’attention. Sur le site web correspondant, qui ne mentionne toujours pas le nom de la firme sponsor, le consommateur crédule découvre des informations soi-disant objectives et scientifiques. Les risques et effets secondaires potentiels d’un éventuel traitement médicamenteux sont bien sûr passés sous silence.