background preloader

Documentaire

Facebook Twitter

Michael Moore

Nature - environnement. Shoah - film 1985. Les glaneurs et la glaneuse - film 1999. La Vida Loca - film 2008. Les Maras. « Les Maras » - Exposition de photographies de Christian Poveda Une exposition qui nous mène au sein d'une logique de violence qui engendre la violence, où la loi du talion sert de sens commun, au même titre que l'appartenance au gang. Appartenance clamée d'ailleurs haut et fort par tous les membres, dans leurs propos, leurs actes et plus visuellement dans les tatouages à profusion. Par cette suite de photographies (bizarrement présentées dans le musée : à la recherche de l'explication du livret associée à la photo, pas dans le même ordre sinon ce ne serait pas drôle), le visiteur pénètre la perte de repère de ces jeunes gens (les femmes aussi en font partie), l'absence d'avenir, le besoin de se retrouver dans l'appartenance à un groupe, la douleur des assassinats quasi quotidiens, les enterrements malgré tout dans une grande dignité et n'altérant en rien l'impérieuse volonté de revanche.

Pour aller plus loin : :: LA VIDA LOCA - Un film de Christian Poveda :: Valse avec Bachir - film 2008. Synopsis et détails Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 ! Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.

Titre original Vals Im Bashir Voir les infos techniques Année de production 2008 Budget 1 500 000 $ Nostalgie de la lumière - film 2010. L’ Appartement de ma grand-mère - film 2011. L’ Appartement de ma grand-mère 0Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ?

Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Tout commence par un déménagement qui va mener à une aventure sans pareille. Plus de détailFermer Haut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de page Scène problématique Secret de tournage sur L’ Appartement de ma grand-mère Arnon Goldfinger montre dans son documentaire la fille des Von Mildenstein, au moment où elle découvre que son père était un nazi. 3 secrets de tournage Haut de pageVoir plus de films similaires Pour découvrir d'autres films :Les meilleurs films de 2011, Meilleurs films Documentaire en 2011 Haut de page Ce film dans d'autres pays The Flat (Deutschland)

L'Image manquante - film 2013. Il y a tant d’images dans le monde, qu’on croit avoir tout vu. Tout pensé. Depuis des années, je cherche une image qui manque. Une photographie prise entre 1975 et 1979 par les Khmers rouges, quand ils dirigeaient le Cambodge. A elle seule, bien sûr, une image ne prouve pas le crime de masse ; mais elle donne à penser ; à méditer. A bâtir l’histoire. Je l’ai cherchée en vain dans les archives, dans les papiers, dans les campagnes de mon pays. Distributeur - Voir les infos techniques Année de production 2013 Date de sortie Blu-ray - Type de film Long-métrage Budget - Langues Khmer Format production - Couleur Couleur et N&B Format audio - Format de projection - N° de Visa 137836.