background preloader

Jordi COLOMER

Facebook Twitter

Né en 1962 à Barcelone (Espagne)
Vit et travaille à Barcelone

Jordi COLOMER, site de l'artiste. Michel Rein, Paris - Saâdane Afif, Maria Thereza Alves, Jean-Pierre Bertrand, Abigail DeVille, Jimmie Durham, Didier Faustino, Dora Garcia, Mathew Hale, Christian Hidaka, Armand Jalut, Yuri Leiderman, Didier Marcel, Stefan Nikolaev, ORLAN, Dan Perjovschi, Timothée Chaillou. JORDI COLOMER. Cet artiste catalan, né en 1962, vit à Barcelone et à Paris. Nourrie de sa formation en art, en histoire de l’art et en architecture, son œuvre met en scène l’architecture et la ville, mais aussi les territoires résiduels et les espaces ambivalents de l’urbanisme contemporain.

Colomer pose des questions politiques, sociologiques, psychologiques, liées à notre existence quotidienne et à la place de l’individu dans les échanges entre différentes cultures. Sa pratique de la sculpture se prolonge dans celle de la vidéo — cette "sculpture dilatée dans le temps" —, et dans des installations et des traitements très élaborés de l’espace. Traversé par un jeu de citations et de références, et en particulier par un intérêt pour le théâtre de l’absurde (Beckett, Brecht…), le travail de Colomer cherche à intensifier la relation du spectateur à son environnement, à lui offrir une expérience forte, entre déconstruction et enchantement.

Document PDF téléchargeable dossier-colomer PDF. Oeuvres dans la collection du FRAC Limousin. Collection en ligne du Frac Limousin.