background preloader

To DO

Facebook Twitter

Electricité : faut-il rester en heures creuses? Pas si sûr ! @Thinkstock Quelle hausse sur votre facture ?

Electricité : faut-il rester en heures creuses? Pas si sûr !

Pour calculer l’évolution de votre facture d’électricité depuis la hausse du 15 aout 2010, reportez vous au calculateur mis en ligne sur le site www.conso.net. Energie - 03 septembre 2010 Electricité : faut-il rester en heures creuses? Pas si sûr ! L’abonnement heures pleines/heures creuses est-il vraiment si avantageux ? Au moment de souscrire un nouveau contrat d’électricité, les commerciaux d’EDF conseillent souvent l’abonnement à double tarification, heures pleines/heures creuses (HP/HC). En réalité, il avantage uniquement les très gros consommateurs, surtout depuis la dernière hausse des tarifs, le 15 août 2010.

Une option valable uniquement pour les familles Nous l’écrivions déjà en septembre 2009, dans notre essai comparatif sur les contrats d’énergie : l’option heures creuses n’est presque jamais valable pour les personnes seules ou les couples sans enfant. Cette affirmation est encore plus vraie aujourd’hui. Voici leurs résultats : Consommation moyenne électricité. En situation de déménagement ? Calculez votre budget annuel pour l'électricité en contactant Web Energie au 09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H-18H) ou remplissez un formulaire de demande de rappel gratuit. Estimer sa consommation d'électricité Une application vous permet d'estimer en ligne votre consommation d'électricité en kWh afin de vous aider à vous faire une première idée du budget annuel à prévoir sur ce poste de dépenses. Vous devrez néanmoins connaître quelques informations de base sur le logement pour lequel vous souhaitez faire une estimation (surface, nombre d'occupants, appareils électriques).

En résumé : les consommations à retenir pour chaque usage Note : tous les chiffres sont donnés à titre indicatif à partir d'exemples empiriques. Répartition de la consommation électrique des ménages La consommation moyenne d'électricité dépend de la surface du logement, de la composition du ménage et de l'utilisation qui est faite de l'électricité.

La boutique en ligne Chauffe-eau électrique 3500 Watt. Avec l'imprimante 3D, ils veulent relancer la boite à musique. Comment ça marche ?

Avec l'imprimante 3D, ils veulent relancer la boite à musique

Vous composez une mélodie sur internet. Le service vous l’envoie dans une boite à musique. Le procédé est facilité par l’impression 3D. S’il y a un avantage que nous offre l’impression 3D, c’est la possibilité d’avoir des objets uniques et personnalisables à la demande. Si plus ou moins tout ce qu’offre cette technologie était déjà faisable, celle-ci facilite le procédé. L’idée de la société californienne Left Field Labs est très simple. A partir de ce pattern, le service génère un fichier imprimable en 3D, grâce notamment à l’ensemble de fonctions de calcul OpenGL. Pour lancer ce projet, Left Field Labs a offert ses Music Drop (le nom du produit) gratuitement. Rappelons aussi que l’année dernière, quelqu’un était même parvenu à développer un algorithme qui permet de convertir un fichier MP3 en fichier imprimable en 3D pour créer des vinyles. Séries télé : dans « Siberia », la téléréalité tourne au cauchemar.

Capture d’écran de « Siberia » (NBC) Pour les quelques bienheureux tombés sur la série « Siberia » au hasard de leurs pérégrinations sur le Web souterrain (les blogs d’actu ciné/séries), « Siberia » pourrait bien être « l’élue ».

Séries télé : dans « Siberia », la téléréalité tourne au cauchemar

Depuis le temps qu’on nous le promet, ce « nouveau Lost » ( « Flash Forward », « Terra Nova », « Alcatraz » tombés au champ d’honneur des promesses non tenues, « Under The Dome » encore en lice), depuis le temps qu’on nous pronostique LA série-suspense qui nous fera oublier l’inoubliable séquence « 4 8 15 16 23 42 », on aurait pu penser qu’on ferait un peu plus de battage autour de ce nouvel héritier présomptif.

Mais non, personne (ou presque) ne parle de « Siberia ». Peut-être parce que la série n’est pas un rejeton de J.J. Bande-annonce (en anglais) de « Siberia »