background preloader

Stockage

Facebook Twitter

Copier des images et des documents du web vers Dropbox et autres. Pour les collectionneurs, et tous ceux qui aiment bien récupérer du contenu en ligne.

Copier des images et des documents du web vers Dropbox et autres

Internet est un univers à la fois merveilleux et magique, peuplé de millions de liens, d’images et de documents à compulser ou à télécharger. Si vous avez pour habitude de vous servir allègrement sur la toile, alors Balllon devrait retenir votre attention. Et pour cause car cette extension Chrome va vous permettre de gagner un temps précieux. Grâce à elle, vous allez effectivement pouvoir envoyer n’importe quel élément dans les nuages sans avoir besoin de le télécharger sur votre disque dur.

Le plus beau reste à venir car cette dernière a en plus la bonne idée d’être compatible avec de nombreux services, et notamment avec Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, Copy ou même SugarSync. Envoyer de gros fichiers par internet, c’est facile avec Getalink. Avec une limite de 4 Go par fichier, et trois jours de conservation.

Envoyer de gros fichiers par internet, c’est facile avec Getalink

De nos jours, il n’est pas rare d’envoyer des séries de plusieurs photos par courrier électronique, sans vraiment s’inquiéter du poids de nos messages. Les choses étaient bien différentes dans les années 90. Vos fichiers multimédia partout avec vous grâce à Buzeo. Gérer une bibliothèque de médias n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on souhaite pouvoir y accéder depuis plusieurs terminaux distincts.

Vos fichiers multimédia partout avec vous grâce à Buzeo

Comme souvent, il existe un certain nombre de solutions dédiées sur le marché et Buzeo fait justement partie des outils qui risquent d’être très utiles à certains d’entre vous. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre de profiter de vos photos, de vos vidéos et de votre musique depuis votre ordinateur, bien sûr, mais également depuis un smartphone, une tablette tactile. Buzeo n’est pas un nouveau-venu sur le marché. Il a ouvert ses portes en 2012 mais il vient d’être mis à jour et sa nouvelle version est particulièrement aboutie. C’est précisément ce qui m’a donné envie de vous en parler. Un service simple, efficace et complet Comme indiqué un peu plus haut, le service se concentre sur trois types de médias différents : les photos, la musique et la vidéo. Compte Free – 0€/mois : 5 Go ou 10 Go avec une inscription Facebook.

Organizing your Cloud! StreamNation. 1 To de stockage dans le 'cloud' avec Yunio ! Il existe sur le marché un certain nombre de solutions permettant de stocker des documents dans les nuages.

1 To de stockage dans le 'cloud' avec Yunio !

Yunio fait partie de ces dernières, avec un atout de taille : sa version gratuite intègre 1 To d’espace de stockage. L’offre de Yunio est similaire à celle de toutes les solutions concurrentes. L’outil se décline ainsi sur plusieurs plateformes et s’il est possible de télécharger le client officiel sur Windows, OS X ou Linux, plusieurs applications mobiles sont également proposées, des applications développées pour iOS (iPhone & iPad) et pour Android. Rien sur Windows Phone et sur BlackBerry OS pour le moment, donc. Comme évoqué un peu plus haut, Yunio se distingue de ses concurrents grâce à l’espace de stockage offert à tous les nouveaux inscrits. Pas mal et ce n’est pas terminé car la plateforme nous permettra de téléverser des fichiers pesant jusqu’à 5 Go en passant par les clients lourds. 50 GB de stockage dans le "cloud" avec Firedrive.

Si vous commencez à vous sentir à l’étroit sur votre disque dur, alors l’offre de Firedrive risque de vous intéresser puisque la plateforme va vous offrir 50 GB d’espace de stockage dans les nuages.

50 GB de stockage dans le "cloud" avec Firedrive

Gratuitement. Il existe sur le marché des dizaines et des dizaines de services proposant d’héberger nos fichiers. Dropbox, SkyDrive, Google Drive, Mega.co.nz, le secteur est particulièrement concurrentiel et c’est peut-être ce qui a poussé Firedrive à dérouler le tapis rouge. Comme mentionné dans l’introduction de cet article, ce dernier a effectivement voulu frapper vite et fort en offrant à tous les internautes 50 GB pour qu’ils puissent stocker leurs fichiers, et toute leur vie numérique.

Tout ce qu’ils auront à faire, ce sera de se créer un compte sur la plateforme. Une fois que ce sera fait, Firedrive les renverra vers leur espace de stockage. Des fonctions collaboratives… WeTransfer. Infinit. L'appli TransferWise est maintenant présente sur Android. L’application TranfertWise, qui vous promet d’économiser sur les transferts d’argent internationaux, débarque sur Android.

L'appli TransferWise est maintenant présente sur Android

Le saviez-vous ? Lorsque vous effectuez un transfert d’argent, vous en perdez en quelque sorte. Par exemple, si vous envoyez 100 euros aux Etats-Unis en utilisant Western Union (données obtenues à partir de leur simulateur), le destinataire de cet argent recevra en réalité 131.95 dollars en espèces. Maintenant, si nous effectuons une simulation sur le site de TransferWise, on observe une économie de près de 6 dollars, puisque le destinataire recevra 136.77 dollars. Et là encore, le simulateur de Western Union que j’ai pris comme exemple semble moins gourmand que la plupart des banques. En effet, le service de transfert « peer-to-peer » affirme qu’il est possible de réaliser une économie de 16.79 dollars pour ce transfert. Pour des petits transferts ponctuels, la différence peut sembler ridicule.

(Source : TransferWise)