background preloader

Ressources : tutoriels

Facebook Twitter

#1 Module fondamental : découvrir la programmation créative. Tutoriel interactif à faire : créer une histoire. PDF (anglais) : créer une histoire. Banque d'images PNG et JPEG pour le projet. One account. All of Google. Sign in to continue to Google Drive Find my account Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google.

Open clipart - image libre de droits. Scratch Wiki Accueil/les blocs — Français Scratch-Wiki. Navigation Outils For Authors Aider le Wiki! Le Wiki de Scratch est fait par et pour les Scratcheurs. Voulez-vous y contribuer? En savoir plus pour rejoindre comme éditeur! Scratch Wiki Accueil/les blocs Les blocs Dans Scratch, lorsque vous créez un projet, vous avez plusieurs types de blocs que vous pouvez utiliser. Les blocs de mouvement Les blocs d'apparence Les blocs de sons Les blocs du stylo Les blocs de données Les blocs d’événement Les blocs de contrôle Les blocs de capteurs Les blocs d'opérateurs Créer un bloc Récupérée de « Scratch Wiki Accueil/tutos/006 Scrolling — Français Scratch-Wiki.

Le scrolling Définition Tout d'abord, qu'est-ce que le scrolling ? Vous connaissez sans doute ce mot, mais au cas où, je précise qu'il s'agit à la base d'un mot anglais, et si vous cherchez à le traduire, cela donne "défilement". On l'utilise dans l'informatique très souvent, elle vous permet de faire défiler la page de façon horizontale ou verticale si la page est trop grande pour être affichée en une fois! Oui mais sur Scratch ? En effet, vous voyez peut-être mal le rapport entre le fait de faire défiler une page et... la programmation. Pourtant, il existe! La barre de défilement citée ci-dessus pour un texte trop long pour être affiché en une fois l'arrière-plan d'un jeu (vous savez, on pense que le personnage se déplace, mais non, c'est juste l'arrière-plan qui bouge !)

Il en existe plein d'autres, mais ce sont ceux que l'on va aborder dans ce tuto. Tutoriel 1 : Scrollbar (ou barre de défilement) Placer des lutins selon une variable Créons les lutins "image", "texte" et "bouton". Voilà. Tuto YouTube Scratch : l'animation d'un personnage. Imagine une histoire sur Scratch. The boy who cried wolf - retold in Scratch! on Scratch. Project scratch débutant : le jeu-labyrinthe d'histoire-math.

Un quiz français sur Scratch. App : Théorème de Pythagore sur Scratch. Créer un quizz simple - Tutoriel Magic Makers. SCRATCH jeu du Labyrinthe (méthode labyrinthe en arrière plan)