background preloader

Ecommerce

Facebook Twitter

Les erreurs à ne pas commettre pendant le check-out. La liste ultime des outils de Web Marketing incontournables. Faut donc les utiliser avec précaution (sauf éventuellement pour l’affiliation). - Les flux RSS : c’est l’inverse de la newsletter. C’est l’internaute qui s’y abonne tout seul et quichoisi quand il veut de se désabonner. C’est un média qui est encore peu adopté et plutôt réservéaux technophiles, mais c’est un des outils qui va prendre de l’ampleur dans les mois à venir…Attention par contre au fort taux de désabonnement des flux RSS en cas d’informationinintéressantes, de titres pas assez accrocheurs… sans avoir l’adresse des internautes (il faut donclier le flux RSS avec l’obtention de l’adresse email). 4 – La pub classique via des annonces pub (bandeaux…).

Cet outil reste encore un des outils les plus utilisés pour construire un plan média… mais il fautdésormais avoir une forte dose de créativité, une bonne offre ou un très gros budget pour sortir de lamasse. - L’achat de bandeaux de pub, les skyscrapers - Les publicités contextuelles (dévirées d’Adsense) - L’affiliation : Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico Panaï – Consultant Expert Ergonomie Web et Ergonomie Stratégique. Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale.

Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros. Mais la bonne question est ailleurs : « Combien ça coûte de faire de l’e-commerce ? Et voilà ma réponse : Nouveau E-commerce calculator J’ai créé cet outil pour aider à identifier les coûts cachés. Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l’utilisation.

Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche. Y croyez-vous vraiment ? C’est comme si un étudiant promettait d’étudier seulement une heure par jour après avoir eu de bonnes notes. Et non ! Pourquoi externaliser tous les coûts ? Ne perds pas de temps à apprendre un autre métier ! Création e-commerce Mailing. 300 conseils pour développer votre e-commerce en 2011 (partie 1/2) : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti. Peu avant Noël, l'excellent blog américain Get Elastic a publié un document contenant plus de 300 astuces pour améliorer et développer son e-commerce en 2011. Malheureusement, ce document est en anglais, et j'ai bien conscience qu'il a peu de chance de trouver un écho auprès des e-commerçants français, malgré sa grande richesse.

Donc, pour bien commencer l'année, je vous propose une traduction intégrale de ce document, légèrement adapté sur certains points qui me semblaient nécessiter un peu plus d'explications. J'ai scindé le document en 2 articles, dont voici le premier de la série. Avec ça, votre todo list de 2011 va être bien remplie ;-) Je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de réussites pour vos projets e-commerce. Rendez-vous au prochain article pour les 150 derniers conseils.

Quel taux de transfo pour votre site ? Lors d’une conversation dernièrement avec un autre super-héros sur le coin d’un zinc de Roubaix (où je traîne mes collants verts), nous nous demandions : « Un site de ecommerce qui démarre peut-il atteindre rapidement un taux de transformation correspondant à la moyenne du marché ? » Autrement dit, vous lancez, par exemple, un site spécialisé dans la chaussure, quel taux de transformation pouvez-vous espérer ?

0,5% ? 1% ? 1,5% ? Dans bien des cas, un certain temps, parfois beaucoup plus d’un an, est nécessaire pour atteindre la norme, quand elle peut être atteintte ! Un site neuf, c’est comme un prototype, il souffre forcément de tout un tas de défauts : d’ergonomie, d’information sur la rassurance. Bien, mais alors sur quel chiffre se baser lorsqu’on préparer son business plan ? Et vous, vous êtes à combien ?