background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Cloud 2017

Le cloud 2016. Cloud 2015. Le cloud et les services en entreprise. Microsoft, AWS et Google déclenchent une nouvelle guerre du Cloud - ZDNet. Les géants du cloud computing pourraient avoir déclenché une nouvelle guerre des prix, cette fois sur le stockage. Jusqu'à récemment, les réductions de prix parmi les offres de cloud computing étaient principalement cantonnées aux machines virtuelles, tandis que les autres services apportaient des marges constantes ou en croissance. Mais selon des analystes, les baisses se sont déplacées au-delà du calcul, dans le stockage et les bases de données. Dans une analyse des tarifs du cloud, 451 Research estime que le champ de bataille des prix du cloud est passé des machines virtuelles au stockage objet, et prédit que d'autres services, à commencer par les bases de données, verront une pression à la baisse s'exercer sur les prix au cours des 18 prochains mois. Les analystes observent que les prix du stockage objet ont décliné dans l'ensemble des régions, comprenant une chute de 14% durant les 12 derniers mois.

ZDNet vous accompagne. Amazon domine toujours un marché du cloud... de 16 milliards de dollars. Une étude traduit l'hégémonie de l'entreprise de Jeff Bezos sur le secteur du cloud computing. Un marché sur lequel Amazon possède 30% de parts de marché. Le cloud computing, qui consiste à louer des ressources informatiques à distance, est la nouveauté la plus marquante du secteur technologique depuis le PC. L'entreprise créditée pour l'invention de ce concept, Amazon, domine toujours très largement ce marché qui a généré environ 16 milliards de dollars pour ses principaux acteurs, d'après le cabinet Synergy Research Group. Synergy rapporte: Amazon possède 30% de parts de marché contre, par exemple, seulement 10% pour son plus grand concurrent, Microsoft. Le fait qu'IBM soit en tête du marché du cloud hybride est parfaitement logique puisque l'entreprise de Virginia Rometty est la seule sur ce segment à commercialiser, aussi, du matériel informatique.

Voici le rapport de Synergy sur le quatrième trimestre de 2014: Article de Julie Bort. Le cloud computing en chiffres [infographie] Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie réalisée pour Orange Cloud for Business, sur le sujet du IaaS (Infrastructure as a Service). Quelles sont les tendances du cloud computing aujourd’hui ? Quel est son chiffre d’affaires ? Combien pèse le IaaS à l’intérieur du total généré par le cloud computing ? Autant de questions que nous nous sommes posées en ce début d’année et que nous avons tenté de documenter et résumer en images au travers d’une infographie partageable sur notre espace Slideshare. Cloud (IaaS) : état des lieux 45 milliards d’euros de CA dans le monde dont 3,6 milliards d’euros dans l’IaaS.

En France, le cloud représente 2,6 milliards d’euros, dont 702 millons d’euros dans le IaaS. Tendances 2015 de l’IaaS Compilation et sélection des tendances les plus importantes pour l’avenir du cloud computing d’infrastructure. 2- La fusion cloud public – cloud privé : de cette fusion résulte un “cloud hybride” 4- Aux USA, IaaS et PaaS vont se rapprocher fortement. Yann Gourvennec.