background preloader

Images

Facebook Twitter

Franc succès pour le lancement du T-shirt Algues Vertes Bio ! | Fou de Bassan communication. Samedi dernier (21 juin) c’était le lancement du t-shirt sur les Algues Vertes Bio, une idée originale de Dmitri Broe et moi-même sur laquelle nous planchons depuis plusieurs mois, et qui a remporté un franc succès. Le concept est de créer une série d’images humoristiques et parodiques sur le thème controversé des algues vertes, mais sans aucune dénonciation ou engagement politique (certains font ça très bien sans nous…).

Il s’agit plutôt d’ouvrir un dialogue constructif avec le plus de monde possible par le biais de l’humour, sous les traits d’un charlatan improbable qui venterait les « vertus » des algues vertes en vous promettant monts et merveilles. Nous jouons évidemment sur le paradoxe algues vertes / bio afin de choquer les mentalités et montrer que personne n’est dupe mais qu’on peut toujours en discuter de façon constructive et détendue, ce que nous vous invitons à faire en venant à la boutique Après-Demain, 8 rue Voltaire à Douarnenez. Premier visuel décliné sur les t-shirts. Les agriculteurs bretons dénoncent la note préfectorale sur les algues vertes | Altenberg & compagnie.

Poisson au porc et à la volaille – Delphine Batho (PS) invente le «poichon socialiste» Mettez du poichon dans votre assiette « SurfingBiarritz.fr. Par Surfing Biarritz, le 21 février 2013 Le scandale de la viande de cheval dans les plats cuisinés au boeuf n’aura pas eu pour effet de renforcer la législation sur l’alimentation. Quelques jours après la médiatisation de cette affaire, on nous rappelait que la commission européenne avait autorisé le retour des farines de porc et de volaille pour nourrir les poissons d’élevage à partir du 1er juin 2013.

En résumé, la commission européenne autorise le “recyclage” des carcasses et des restes de viandes de volailles et de porcs, pour nourrir des poissons destinés… A nourrir les humains. Si certains arguments en faveur des farines sont louables : favoriser l’élevage plutôt que la surpêche, réutiliser des déchets plutôt que de gaspiller …, cette décision favorise avant tout l’industrie de la malbouffe et ouvre la porte à de nouvelles fraudes. Sur Internet et les réseaux sociaux, l’image d’une nouvelle espèce a fait son apparition : le poichon (poisson nourrit aux farines animales). André Ollivro veut faire débat à la Grandville. Le 15 septembre, sur la plage de la Grandville, aura lieu un village d'associations éphémère luttant pour préserver le patrimoine naturel et la vie animale. C'est le thème retenu par l'organisateur André Ollivro, résidant à la Grandville et président de l'association Sauvegarde du Penthièvre. « Cette journée associera des randonnées nature, rencontres, débats, musique, théâtre imaginatif, bar et restauration bio », indique André Ollivro. « Un combat contre les marées vertes » Sauvegarde du Penthièvre coordonne cette réalisation avec toutes les associations régionales et locales, voire nationales. « Le rassemblement, c'est aussi pour marquer que ce site est bien celui du combat contre les marées vertes.

On lance un appel aux artistes et musiciens pour que ce jour-là soit créateur et porteur d'espoir. » Samedi 15 septembre, de 10 h à 18 h, plage de la Grandville. Trébry (22). Sauvegarde du Penthièvre accuse et prend Dieu à témoin. André Ollivro, de l’association Sauvegarde du Penthièvre, a donné rendez-vous à ses troupes à Trébry, hier, pour dénoncer le busage d’un fossé de remembrement. Pour l’association, le propriétaire exploitant des lieux a agi sans les autorisations nécessaires. Une parodie de bénédiction Ils étaient cinq habillés de blanc, avec un masque sur le visage, accompagnant leur président déguisé en prêtre, en bordure de la route communale. Ceci pour une parodie de bénédiction en réclamant le réaménagement des lieux. Une action en justice Pour les faits de busage, une procédure est en cours puisque l’Onema, police de l’eau, a été saisie et une plainte déposée en justice.

Les exploitants agricoles ne sont pas non plus intervenus sur les lieux à la demande du maire. Le T-shirt Algues Vertes Bio est arrivé ! | Fou de Bassan communication. Il est arrivé, il est tout frais sorti de la presse, voilà le premier t-shirt parodique sur les algues vertes, fruit d’un travail d’équipe entre Dmitri BROE (idée originale) et moi-même (mise en image). Il s’agit de faire prendre conscience du problème des algues vertes grâce à l’humour, en croisant les algues vertes et le Bio dans une improbable publicité de charlatan… C’est la première étape d’un projet de plus grande ampleur, d’autres visuels sont déjà en route pour la suite de la gamme parodique (restez informés, je posterai bientôt des indices), et pourquoi pas à terme créer une marque… About the Author Heureux graphiste freelance vivant et travaillant à Douarnenez, en Bretagne. Related Posts.

Avril | 2013 | Dilhad Sul | Page 3. Nous allons tenter une explication sociologique sur le comportement politique des habitants du Centre Bretagne, essayer de déterminer le pourquoi du vote rouge, et de l’anticléricalisme régnant sur la même région. Il s’agit de la région géographique qui englobe divers cantons, répartis principalement sur le sud ouest des Côtes d’Armor (arrondissement de Guingamp), la région de Carhaix, Huelgoat, Châteauneuf-du-Faou, pour le Finistère. Pour de nombreuses personnes extérieures à la région, il est de bon ton de classer la Bretagne comme une région catholique, ancrée à droite, un pays de chouans… Or, rien de plus faux pour ce qui est du sud trégorrois et de son prolongement dans le nord de la Cornouaille. Pour une tentative d’explication nous nous basons sur les travaux de Ronan Le Coadic « Les campagnes rouges de Basse-Bretagne ; aux origines d’un bastion communiste ».

Certains voient dans la quévaise une sorte de « communisme agraire » au Moyen-Age. Parole de moine. Dessins de Bellenger. (Animé!!!) Queue de sardine. Recherche - algues vertes - Tony Gouarch dessin de presse. Source d'iconographie et de dessins de presse. Algues vertes et cochons roses. Le porc et le sanglier (fable verte) - au jour le jour... Sous les algues, la plage. Sous les algues, la plage ! 2. Le blog de @@goutal@@ Vendredi 2 mai 2014 5 02 /05 /Mai /2014 09:07 Jeudi 1 mai 2014 4 01 /05 /Mai /2014 00:05 Mardi 29 avril 2014 2 29 /04 /Avr /2014 10:16 Dimanche 27 avril 2014 7 27 /04 /Avr /2014 22:45 Dimanche 27 avril 2014 7 27 /04 /Avr /2014 01:16 C'est un p'tit dessin (pas tout neuf)... Juste pour accompagner le texte précédent... Retrouvez en direct et en vidéo toute l'actualité de Bretagne : Brest, Guingamp, Lorient, Quimper, Vannes, Saint-Brieuc. Dessins de Nono. Tenez-vous-le pour dit : M.Buson, qui, contrairement à la presque totalité de la communauté scientifique, nie le rôle des nitrates dans la prolifération des algues vertes, n’est pas un « charlatan ».

Jean-Yves Piriou, chercheur à l’Ifremer, vient de se faire condamner par le tribunal d’Instance de Rennes pour avoir utilisé ce qualificatif (Ouest-France, 31/07/12) envers le directeur de « l’institut de l’environnement ». Jean-Claude Pierre avait naguère été relaxé par le tribunal de Lorient pour avoir utilisé, à propos du même, le qualificatif de « négationniste ». Nous éviterons donc tout qualificatif en rappelant ces deux décisions de justice, que nous nous abstiendrons de commenter... Écho des marais de juillet 2012 (n°160)Jeunes Une solution radicale contre les rassemblements de jeunes importunant le voisinage par leur consommation de drogues et d’alcool : La commune de Middlesbrough, au nord-est de l’Angleterre, a choisi l'épandage de lisier de cochons dans un bois. Dinde Panique. Fouesnant les Ormeaux - Dessins de Nono classés par mois en 2010/11/12/13/2014 (articles regroupés) Algues vertes : la photo qui fait débat a dix ans. Mi-février, à la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, l'association écologiste France Nature Environnement a lancé une campagne d'affichage visant à dénoncer les dommages causés par une agriculture productiviste.

Un épi de maïs OGM tenu sur la tempe à la manière d'un revolver, un « boeuf 100 % naturel » qualifié de « Gros menteur », un gamin pataugeant sur une plage tapissée d'algues vertes... Les images étaient destinées à choquer. Opération réussie. À tel point que la RATP refusera de placarder dans le métro parisien les affiches sur les algues vertes.

En Bretagne, le monde agricole crie à la provocation scandaleuse. . « Aucune retouche » Les images chocs de France nature environnement, largement diffusées par les médias, continuent d'alimenter la polémique. L'image est bien réelle et a bien été prise à Plouha. À Plouha, on ne veut pas contester cette réalité. EN IMAGES. Algues vertes : les agriculteurs jouent au foot sur une plage fermée. Porfimad défend la filière porcine avec " les éleveurs sont à poil". Tel est le message diffusé via une photo prise par les jeunes éleveurs porcins bretons. Pour marquer le coup, ces producteurs issus du groupement Porfimad ont posé nus, ou presque, sur une plage bretonne. Après « la... Tel est le message diffusé via une photo prise par les jeunes éleveurs porcins bretons.

Pour marquer le coup, ces producteurs issus du groupement Porfimad ont posé nus, ou presque, sur une plage bretonne. Ces derniers mois, à cause de la polémique autour des algues vertes sur les plages bretonnes, les éleveurs, et plus particulièrement la filière porcine dans son ensemble, ont vu les critiques fuser de toutes parts. Bien entendu, le message dispose également d’un fort caractère économique, d’où l’expression « à poil ». Bretagne - Les éleveurs de porc «à poil» ‎www.porfimad.com/carte_postale_2011.pdf. Pleyben (29). De jeunes éleveurs de porcs posent nus pour alerter l’opinion. Porfimad défend la filière porcine avec " les éleveurs sont à poil" Association baie ... ‎www.eleveurdeporcsbreton.com/img/dossier-de-presse.pdf. CRP | Promotion du métier.

Le CRP oeuvre pour la promotion du métier d'éleveur de porcs afin de retisser le lien entre les éleveurs de porcs bretons et l’opinion publique. Une commission communication, conjointe au CRP et à l'UGPVB définit un plan de communication annuel pour atteindre cet objectif. Cette commission est composée des Organisations de Producteurs, du syndicalisme (FRSEA, JA) et de la Chambre d'Agriculture. Elle est présidée par David RIOU, éleveur de porcs dans le Finistère. En 2009, cela s'est traduit par une présence dans la presse quotidienne régionale aux mois de mai et juin. En 2010, ils ont choisi de communiquer par le biais d'une campagne d'affichage haute en couleurs. Des messages forts sur l'emploi, l'environnement, la qualité pour affirmer le poids économique et social important de la filière porcine. 2011 est un tournant dans leur communication.

> le communiqué de presse La campagne 2012 va encore plus loin dans le décalage et la proximité avec les Bretons. > Le dossier de presse Edition 2011. L' exploration d' un paradoxe : par Nolwenn Quillien sur Prezi. ‎www-iuem.univ-brest.fr/zabri/fr/documents/journee-za-18-janvier-2013/diaporama_theme3_hily. Les articles associés au mot clé communication | la suite... - REUSSIR PORC. Algues vertes, le combat sans fin. Les Journées de l'Algue - France Business School Brest. (2) Oc'h Oc'h.

Vidéos