background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Find email addresses in seconds • Hunter (Email Hunter) Mailjet : Logiciel emailing gratuit. Élaborer un syllabus/plan de cours | Docere. Marketing Digital: définition avec exemples 2016. Selon le Digital Marketing Institute le Marketing Digital (appelé Marketing numérique en Français) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits aux consommateurs et entreprises.

Pour simplifier, le marketing digital est donc le marketing sur l’ensemble des supports numériques tel que sur ordinateur, tablette, smartphone, télévision, radio, … . Souvent confondu avec des termes comme webmarketing et e-commerce, le marketing numérique englobe le digital au sens large puisqu’il prend en compte l’ensemble des méthodes qui permettent d’arriver à vendre sur support électronique . Le but est la promotion d’une marque via différents types de médias. Pour vous donner une idée de l’étendue qu’englobe le terme Marketing Digital, voici une image qui résume les 9 branches du digital marketing (elles même composées de sous branches).

L’image illustre bien la complexité du terme et l’ensemble de techniques prises en compte dans la définition. Le contenu de qualité Uber. Memento syllabus cours. Plan media cross canal | Agence de communication et web marketing Matière Grise à Strasbourg et Lyon. Pourquoi vos campagnes Web Marketing, Affiliation et Social Ads fonctionnent ? Avant d’entrer dans le détail, vos campagnes fonctionnent parce que notre équipe travaille dur pour ça.

Formée par des années de pratique dans le plan média et l’achat d’espace (presse, job boards, TV et radio, affichage urbain, …), Matière Grise a intégré une équipe spécialisée web marketing et affiliation en 2014 pour développer cette activité d’achat d’espace publicitaire dans le digital. Cet ajout étend le champ de nos compétences à la gestion de campagnes sur l’ensemble des supports connus. 41,8 millions d’euros. C’est le montant des dépenses de publicité en ligne dans les 27 principaux marchés européens, en 2016(1). Matière Grise a adopté depuis longtemps un positionnement clair : « Vous avez des objectifs ? Nous vous livrons ci-dessous l’articulation des 5 points clés du succès de vos campagnes web marketing, e-mail marketing, affiliation et publicité sur les médias sociaux. 1.1 Définition des objectifs.

GMMKT411 Marketing digital. Du marketing digital au Design Thinking : people, le 5e P. Type d'enseignement : Cours magistral seul Semestre : Printemps 2016-2017 Nombre d'heures : 24 Langue d'enseignement : français Pré-requis aucun Descriptif du cours Ce cours s'adresse à de futurs marqueteurs qui seront amenés à inventer, communiquer et vendre des produits et des services dans lesquels et pour lesquels les ressources numériques sont de plus en plus présentes, quels que soient les secteurs. Enseignants MATHIEU, Jean-Pascal (Razorfish - Directeur, Innovation Consulting) Mode de validation La validation des acquis de ce cours se répartira entre une note de connaissance du cours, une note d'exposé en groupe et une note pour la présentation finale d'un projet d'innovation digitale. Lectures principales demandées Lectures complémentaires demandées. Marketing digital - Séminaire Marketing CVPC. Descriptif Ce cours vous permet de comprendre les enjeux, les avantages et les inconvénients du marketing digital.

Après avoir découvert les principaux outils digitaux, vous serez amené à développer votre propre stratégie de marketing digital pour votre entreprise. Votre plus-value Comprendre les enjeux et les tendances du marketing digitalDécouvrir l'univers du numérique (outils digitaux)Découvrir les concepts fondamentaux et leurs fonctionnements (CPC, etc)Développer une stratégie de marketing digital pour son entreprise Contenu Introduction au marketing digitalObjectifs web et présence en ligneRéférencement naturel (SEO) et payant (SEM)Introduction à la publicité digitale et aux différents supportsSocial media marketing et outils digitauxIntroduction au marketing de contenuIntroduction à la veille digitaleÉlaboration d'une stratégie de marketing digital pour son entreprise Public cible Durée Deux soirée de 18h15 à 21h30 Prérequis Connaissances de base en marketing et communication.

Attestation. Quels KPI Marketing Digital pour évaluer vos performances ? Le choix des indicateurs de performance de votre stratégie de marketing digitale est une étape indispensable. Pour autant, elle n’est pas si simple et le piège dans lequel la plupart des équipes marketing tombent est de faire un copier/coller des KPI trouvez sur un article sur le web ou encore d’utiliser les mêmes KPI que leur concurrent (faut-il encore les connaitre). Votre stratégie est unique ainsi que vos objectifs et surtout la façon de les atteindre, vous ne pouvez donc pas mesurer vos performances avec des indicateurs inadaptés. Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous notre expérience et nos méthodes pour choisir des indicateurs de performance digitaux simples et performants.

Pourquoi surveiller vos KPI marketing digital ? La différence entre le succès d’une stratégie de marketing digital et son échec est la capacité des équipes marketing à mesurer l’impact de leurs campagnes. Fixer des objectifs et mesurer leur performance Vous pouvez oublier le sacro-saint « trafic ». Document. 1 esmt web coms digital marketing fundamentals course fr en. Le Marketing Digital: introduction aux fondamentaux. Marketing digital bm v2. Initiez-vous au Marketing Digital. GMMKT411 Marketing digital. Déterminez un plan d'action et des indicateurs de suivi - Initiez-vous au Marketing Digital.

Plan media cross canal | Agence de communication et web marketing Matière Grise à Strasbourg et Lyon. Définir un plan média digital c’est définir un plan de bataille. Comment définir son plan média web ? Plan media cross canal | Agence de communication et web marketing Matière Grise à Strasbourg et Lyon. Marketing digital | IAE Gustave Eiffel. Séance 1 – Comment le digital révolutionne la distribution ? Mobile & Social Commerce : Présentation de l’écosystème et son utilisation possible pour une marqueAnalyse de cas : e-commerce (pure players versus magasins physiques), marketing mobile (utilisation IBEACON), l’utilisation des Réseaux sociaux comme canal de vente . Séance 2 – La communication digitale, territoire d’expression pour les marques proche de leurs publics (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Snapschat…) Etude de stratégies de communication digitale permettant d'optimiser les interactions entre les différents canaux (publicité, blog, advertgaming, réseaux sociaux, partage de contenus, etc.Cas pratiques : Comment mesurer le ROI d’une marque dans les médias sociaux ?

Quels sont les objectifs à fixer ? Quel genre d’indicateurs choisir pour mesurer les avancées de cette marque ? Quelques outils de veille et de suivi pour rendre compte de ses actions. Séance 3 - Focus sur le métier de Social Média Manager. Plan Marketing Digital : méthodologie et facteurs de succès | Clever Institut Formation. Etablir une stratégie digitale performante Passer en revu ses capacités en termes de marketing digital Auditer ses performances en sélectionnant les KPIs pertinents Matérialiser ses cibles en construisant ses personas et leurs parcours client Choisir les segments de marché et les personas appropriés Définir sa proposition de valeur online (PVO) incluant les modèles de revenus, le positionnement de marque et l’intégration des canaux traditionnels Effectuer un audit SEO de sa marque et réaliser un benchmark de la concurrence Détecter les influenceurs, les intermédiaires ou les partenaires potentiels Définir des objectifs précis avec des conversions mesurables Encourager les interactions et les conversions Le rôle des call-to-actions Optimiser son site Web Concevoir des landing pages performantes Lead nurturing : gérer ses prospects en amont de la vente Définir ses workflow d’actions marketing automatisées Présentation des plates-formes de marketing automation Introduction au lead scoring.