background preloader

Travail coopératif

Facebook Twitter

Différences entre travail coopératif et travail collabortatif. Travail coopératif+outils. Travail collaboratif : définition et outils. Cet article explique dans les grandes lignes ce qu’on entend par travail collaboratif et les outils TIC qui y sont associés. Définition C’est un travail réalisé en commun par plusieurs personnes aboutissant à une oeuvre commune (travail en groupe ou en équipe). Il suppose que les personnes interagissent pour accomplir l’objectif fixé, chacun selon ses compétences et le rôle qu’il joue dans la dynamique de groupe. Dans le cas où le but a atteindre est l’acquisition de compétences, on parlera plutôt de travail coopératif ou apprentissage coopératif. "l’apprentissage coopératif est une activité d’apprentissage en groupe, organisée de façon à ce que l’apprentissage soit dépendant de l’échange d’informations socialement structuré qui s’effectue entre les apprenants du groupe.

Www.creg.ac-versailles.fr/IMG/pdf/TCAO.pdf. Le Travail Coopératif - Sujet d'étude CGRH Bac STG 2013. Le travail coopératif est l’un des trois thèmes détudes nationaux retenus pour la session 2014 du Baccalauréat STMG spécialité CGRH.

Le Travail Coopératif - Sujet d'étude CGRH Bac STG 2013

On pourrait définir le travail coopératif comme une division des tâches d’un projet final entre les membres d’un groupe. Les membres travaillent ensemble (on dit qu’ils interagissent) dans le but de créer une oeuvre commune, d’atteindre un but/un objectif commun. C’est un peu comme un travail de groupe dans le cadre scolaire : chacun fait des recherches de son côté sur une partie précise d’un exposé par exemple, et la mise en commun des recherches donne l’exposé final. Travail coopératif : définition du mot travail coopératif dans le dictionnaire.