background preloader

Tunisie

Facebook Twitter

La figue de Barbarie, un puissant aphrodisiaque scientifiquement reconnu. La figue de Barbarie , surnommé « Hendi » en Tunisie , est un fruit d’été aux nombreuses propriétés souvent méconnues. Sa chair au goût sucrée et légèrement parfumée, renferme des grains épais que l’on avale directement. Originaire d’Amérique Latine, le cactus, l’arbuste sur lequel pousse ce fruit, serait apparu vers le 15éme siècle en Tunisie , avec l’arrivée des andalous (échappés de l’inquisition espagnole). La figue de barbarie, excellent aphrodisiaque! La figue de barbarie est largement répandue dans toute la Tunisie , notamment dans les régions côtières et semi-désertiques.

De nombreuses recherches effectuées par la communauté scientifique ont démontré que ce fruit, gorgé de vitamine E et d’acides gras essentiels, possédait des puissantes vertus anti-oxydantes et aphrodisiaques . D’ailleurs, les anciens guérisseurs utilisaient jadis ce fruit pour soigner les cicatrices, les brûlures cutanées et même l’impuissance et l’infertilité masculines.

Jack Lang: "Les médias français donnent une image défigurée de la Tunisie" Ancien ministre français de la Culture et de l’Education nationale, président de l’Institut du monde arabe depuis janvier 2013, Jack Lang est en Tunisie pour quelques jours. "Admiratif" des Tunisiens qui "se "battent avec beaucoup de courage" pour établir une "démocratie pluraliste et libre", il porte un jugement sévère sur les médias européens en général et français en particulier qui, selon lui "ne s'intéressent à la Tunisie que lorsqu'il y a un événement grave". Malgré les difficultés que traverse le pays durant cette phase de transition, Jack Lang reste "optimiste" et "confiant". Interview. Dans quel cadre s’inscrit votre visite en Tunisie? Je suis ici en visite privée et amicale. Et d’ailleurs, je déplore que trop de Français ne viennent pas en Tunisie. Rappelons-nous les années Ben Ali, les touristes venaient par centaines de milliers.

Pourquoi les Français sont-ils moins nombreux à venir en Tunisie à votre avis? Non, je ne dis pas qu’il faut occulter ces faits. Des Tunisiennes en Syrie pour le "jihad du sexe" Des Tunisiennes sont parties en Syrie pour faire le « jihad du sexe » et y assouvir les besoins sexuels des combattants islamistes. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Lofti ben Jeddou, ministre tunisien de l’Intérieur, hier jeudi lors d’une audition devant les députés. « Elles ont des relations sexuelles avec 20, 30, 100 jihadistes » À la tribune de l’Assemblée nationale constituante (ANC), le ministre a donné plus de détails sur l’engagement de ces femmes en Syrie : « Elles ont des relations sexuelles avec 20, 30, 100 » jihadistes, a-t-il déclaré, sans préciser si ces chiffres correspondaient à des actes quotidiens. « Après ces rapports sexuels qu’elles ont au nom du jihad al-nikah (“la guerre sainte du sexe”, ndlr), elles reviennent enceintes », a-t-il ajouté, sans dire non plus combien de Tunisiennes étaient rentrées de Syrie dans cet état et dans quelles conditions elles avaient été prises en charge.

Contrôles renforcés aux frontières La prostitution Halal. Le "djihad du sexe" existe-t-il vraiment ? L’histoire est-est trop belle pour être vrai ? Mêlée de fantasmes, l’affaire du "djihad du sexe", que "le Nouvel Observateur" a révélée en août dernier, prend aujourd'hui une extraordinaire ampleur dans les médias français et même mondiaux. Et ce, au moment même où, malgré de nouvelles "révélations", des spécialistes et des enquêteurs de terrain mettent en doute sa véracité.

Selon les premières informations, difficilement vérifiables, de jeunes Tunisiennes (au moins treize) auraient été enrôlées et envoyées en Syrie pour assouvir les besoins sexuels des combattants islamistes de l’opposition. Le ministre tunisien de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a semblé officiellement confirmer, le 19 septembre, l’existence du "djihad du sexe" en Syrie mené par quelques-unes de ses compatriotes. Aucune trace du "djihad el nikah" dans le Coran Dans le cas du "djihad du sexe", la question est identique. Douze Tunisiennes portées disparues. Pourquoi avons-nous peur de l'islam ? © Jupiter Les chiffres sont éloquents : pour près de la moitié d’entre nous, l’islam apparaît comme une menace.

Pour la grande majorité, il se révèle incompatible avec les valeurs de la société française. Incompréhension, peurs, malentendus… Enquête sur l’origine d’une phobie très particulière. Isabelle Taubes La peur de l’islam n’est pas un phénomène nouveau. Des générations d’écoliers ont appris par cœur que l’héroïque Charles Martel avait vaillamment arrêté les méchants Arabes à Poitiers en 732.

Ces faits renvoient au passé. Sémantique et amalgame Les chiffres clés 42 % des Français voient l’islam comme une menace, et 68 % estiment que les musulmans ne sont pas bien intégrés dans la société. (« Islam et intégration, le constat d’échec francoallemand », Le Monde, 4 janvier 2011, selon un sondage Ifop). Il y aurait en France entre 5 et 6 millions de personnes d’origine ou de culture musulmane, dont 2 millions de pratiquants. (« Trajectoires et origines », Ined-Insee, octobre 2010).

Untitled. Cinq partis de la commission des consensus s’accordent sur la suppression de l’article 141 définissant la religion de l’Etat. Assemblée Constituante tunisienne. Février 2013 Crédit photo Lilia Weslaty Cinq partis politiques de la commission des consensus se sont mis d’accord ce jeudi 22 août sur cinq points cruciaux, sujet à controverses au sein de l’Assemblée constituante.

Il s’agit d’articles du dernier brouillon de la Constitution portant sur la nature de l’État tunisien (2ème point de l’accord) ainsi que sur le nombre de tours aux élections présidentielles. Les partis signataires de cet accord sont : Ennahdha, Wafa, CPR, Al Mahaba (ex-Al Aridha) et le Mouvement de la République. Les points sur lesquels il y a eu accord sont : 1- Remplacement dans le préambule de « en se basant sur les enseignements de l’islam …» par « pour exprimer l’attachement du peuple tunisien aux enseignements de l’islam… » [1] 2- Suppression de l’article 141 qui stipule que : 5- Ajout de « aucun amendement constitutionnel n’est permis pour atteindre le nombre de tours présidentiels ou son rallongement » à l’article 74 [2].

Mezri Haddad : La Tunisie a perdu sa souveraineté et la guerre civile la guette. C’est chez lui que Mezri Haddad, penseur politique tunisien et ancien ambassadeur de la Tunisie à l’UNESCO, nous a reçus. Notre entrevue a duré quatre heures, entrecoupées par trois coups de téléphone. Deux de Tunis et un troisième de Damas. L’ayant déjà rencontré il y près d’une année, son visage est éprouvé par deux années d’exil volontaire, de méditation et de tristesse de voir la Tunisie s’enfoncer jour après jour. Mais l’homme impressionne par son courage, par la clarté de ses analyses et par son charisme. Il n’a rien perdu de sa verve et de sa détermination de continuer son combat pour la démocratie et contre l’obscurantisme, pour l’indépendance absolue de la Tunisie et contre sa mise sous tutelle.

Tunisie-Secret - On ne vous a pas entendu réagir par rapport aux événements de Siliana, pas même sur votre page facebook. Mezri haddad7. Tunisie: création d’un Front national de Salut. Culture: Création d'un Organisme Tunisien de Protection des Droits d'Auteur. Le décret n° 2013-2860, du 1er juillet 2013, relatif à la création de l’Organisme Tunisien des Droits d’Auteur et des Droits Voisins fixant son organisation administrative et financière ainsi que ses modalités de fonctionnement, vient récemment d’être publié au Journal officiel de la république tunisienne (JORT). Il s’inscrit dans le cadre de la promotion du cadre institutionnel régissant les droits de propriété littéraire et artistique en Tunisie. L’Organisme Tunisien des Droits d’Auteur et des Droits Voisins, est un établissement public à caractère non administratif, œuvrant sous tutelle du Ministère de la Culture.

Il a pour mission la gestion collective des droits d’auteurs et des droits voisins (les artistes interprètes, les producteurs d’enregistrement audio et audiovisuels et les organismes de radiodiffusion). Plus : A ne pas rater Associations Culture Di avec TAP Droit Top News Tunisie Lire aussi... Tunisie : pourquoi Ennahdha s'inquiète. Rached Ghannouchi, chef historique d'Ennahdha.© Fethi Belaid/AFP Un sondage d'intentions de vote inquiète au plus haut point les islamistes d'Ennahdha, au pouvoir en Tunisie. Le conseil consultatif d'Ennahdha n'en mène pas large. Moins à cause d'un hypothétique contrecoup en Tunisie de la destitution de l'Égyptien Mohamed Morsi que des résultats d'un sondage commandé à un institut britannique. À en croire cette enquête, le parti islamiste au pouvoir ne recueillerait que 12 % des intentions de vote aux législatives censées se tenir à la fin de l'année.

Remonter la pente sera d'autant plus difficile que, selon une source diplomatique, le Qatar aurait réduit le financement qu'il octroyait au gouvernement tunisien et à Ennahdha. Tunisie: 119 quartiers populaires seront réhabilités et rénovés par l'Union Européenne. PROJET de Création d'entreprises en TUNISIE - AIDONS - Association Internationale pour le Développement des Opportunités Nord Sud, vous aide à créer votre entreprise en France et au Maghreb.

AIDONS a signé une convention avec le Service des Affaires Internationales et du Développement Solidaire du Ministère de l'Intérieur Français, pour mettre en place un projet de Codéveloppement, entrepreneuriat et solidarité France Tunisie. Ce projet vise à soutenir la création de PME/PMI et de projets de développement économique, notamment pour les tunisiens résidant en France, en ciblant particulièrement les régions du Centre Ouest et Sud de la Tunisie (El Kef, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Kebili, Tataouine). Il se construit autour de la formation et l'accompagnement pour les porteurs de projets de création d’entreprises et de la mise à disposition d’informations via ce site internet. PARTIE 1 : Accompagnement à la constitution des dossiers de sélection 1 – Contact, information, explication. 2 – Deuxième sélection Les candidats issus de la première sélection seront contactés pour mettre au point le dossier type de première appréciation technique.

L'invité de la Grande Edition du 17 juin. 15 millions de dinars accordés par la Suède à la Tunisie. « La Suède prévoit une aide de 7 millions d’euros (environ 15 millions de dinars) à la Tunisie pour soutenir son processus électoral », a indiqué, vendredi, l’Ambassadeur de Suède à Tunis Jan Thesleff. Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la visite en Tunisie d’une délégation parlementaire suédoise, conduite par l’élue du Parti modéré au parlement suédois Ulrika Karlson, le diplomate suédois a affirmé que cette visite qui se poursuivra pendant trois jours vient réaffirmer les bonnes relations établies entre la Tunisie et la Suède et poser les jalons d’une coopération fructueuse, surtout que les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu un important fléchissement depuis 2006. A cet égard, il a fait état de l’engagement de plusieurs compagnies et groupes suédois à investir et à s’implanter en Tunisie qui, selon eux, « possède un fort potentiel en termes d’investissement dans tous les domaines ».

La police religieuse du mythe… à la réalité : en voici la preuve. Grâce à notre confrère Sofiene Chourabi, une copie d’un examen sous forme d’un QCM proposé à des candidats pour l’admission dans le corps de la garde nationale a été publiée dans le journal électronique «Jadal». Que pouvions-nous lire sur la feuille d’examen ? Et bien Messieurs, Dames, CRAMPONNEZ VOUS BIEN... Des questions en majorité étroitement liées à la connaissance que sont susceptibles d’avoir les candidats... en matière... de culture religieuse musulmane ?!

Disons le franchement, à travers cet exemple et bien d’autres, notre police républicaine est entrain lentement mais sûrement de se draper d’un voile religieux voir de se «salafiser»… chers citoyens, nous y voila, vous pouvez désormais dire, bienvenue aux «Bassidjis» version tunisienne ! Des associations comme outils de propagande politique: Ennahdha, un cas d’école. Les associations tunisiennes de Belgique sont à 90% sous le contrôle direct du parti islamique tunisien, Ennahdha. En témoigne Me H.H, avocat tunisien résident en Belgique qui affirme: «Pratiquement 90% des associations tunisiennes ici sont d’appartenance nahdhaoui. Après la révolution, il y a eu création d’une quarantaine d'associations tunisiennes prétendument démocratiques. Aucune d’elle n’a condamné l’assassinat du leader politique Chokri Belaïd dans les médias belges».

Et H.H de s’étonner: «Dimanche 3 février 2013 au soir, au journal télévisé de 20 heures sur la chaîne nationale Al Wataniya, un reportage a été diffusé informant le public qu’une délégation de l’ANC s’est déplacée à Bruxelles pour débattre avec la communauté tunisienne en Belgique des textes de la future Constitution. Personne d’entre nous n’a été informé de cette visite et aucune affiche n’a été collée ni au consulat ni à l’ambassade ni par les canaux habituels de diffusion de l’information. 3 artistes tunisiennes participent aux 25 ans de la créativité arabe, à Paris.

Meriem Bouderbala, Nicène Kossentini et Nadiaa Kaabi-Linke, elles sont trois artistes tunisiennes parmi plus d’une trentaine en provenance de 15 pays arabes à prendre part à l’exposition d’arts plastiques « 25 ans de créativité arabe » organisée par l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris rapporte dans une l’Agence TAP . Cet événement se tiendra à l’occasion de la célébration de son 25ème anniversaire. Se poursuivant jusqu’au 3 février 2013 dans les différents espaces de l’IMA, cette exposition vise à faire connaître la création contemporaine arabe dans ses médiums les plus variés: photographies, vidéos, installations interactives, peintures et sculptures.

Explorant différentes thématiques, la visite virtuelle nous fait découvrir la diversité et la richesse des créations proposées par les artistes, qui bien que chacun possède sa propre source d’inspiration, ils abordent tous des thématiques universelles: le corps, l’identité, le patriotisme, l’histoire et la religion. Communiqué. Assassinat de Chokri Belaïd : "Ils ont voulu le faire taire" - TUNISIE. Qui a intérêt à faire taire définitivement Chokri Belaïd? Il est, bien sûr, prématuré de désigner les meurtriers de Chokri Belaïd, leader du Parti des patriotes démocrates (Watad, gauche radicale), mais on peut toujours s'interroger sur les circonstances politiques de ce meurtre. Le défunt est connu pour ses positions radicales et ses critiques virulentes du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir). La veille même de sa mort, mardi soir, sur la chaîne Nessma TV, il lançait des accusations contre ce parti, qui laisse faire les groupes violents, telles que les Ligues de protection de la révolution, considérées comme ses milices.

Ces Ligues, soutenues publiquement par les dirigeants d'Ennahdha, ont perpétré plusieurs attaques contre les partis de l'opposition (Nida Tounes, Parti Républicain, Front populaire) pour les empêcher de tenir leur meetings. En octobre dernier, elles ont causé la mort, à la suite d'un lynchage sur la place publique, de Lotfi Nagdh, dirigeant de Nida Tounes à Tataouine. En 2015, la Tunisie aura son Grand Prix de Formule 1 | Revue de Sport. La Fidh renonce à la tenue de son 38e congrès en Tunisie. La concurrence s’est assainie après la révolution. Ouverture du premier centre réservé aux femmes battues.

La ministre de la Femme veut appliquer la loi contre le mariage coutumier. Pays sous surveillance - Tunisie. Tunisiens vivant aux Etats Unis compte se présenter aux prochaines élections présidentielles. Stéphane Hessel, le Tunisien. Une future ville flottante construite à Gabès ? Reste Tunisien, nouvelle campagne patriotique sur Facebook. Reportage : New York célèbre l’art tunisien - ÉTATS-UNIS - TUNISIE. Médaille d’Or pour l’huile d’olive tunisienne à New York. Travelport Tunisie, pour booster l’industrie du voyage et du tourisme. Seabel Hotel Tunisia reçoit deux distinctions internationales. Evénement : «Djerba Terre de Paix et de Tolérance», le 2 juin. Voyanote.com, nouveau portail communautaire touristique tunisien. Un conseil régional du tourisme à Djerba. Maisons d'hôtes en Tunisie, notre sélection exclusive - Tunisie.fr.

Les ménagères tunisiennes, reines de l’Assida pendant le Mouled. Tunisie: Les femmes ne veulent pas renoncer à leur droit. Sihem Badi: Les acquis de la femme tunisienne sont réelleme. « Mongia Mabrouk Amira, une Tunisienne qui a su donner un sens à sa vie » Exposition de produits de la cuisine traditionnelle. Le nouvel imam de la mosquée Ennour appelle au djihad en direct. La dangereuse duplicité de Rached Ghannouchi, pointée par le ''Nouvel Observateur''

Tunisie: des opposants attaqués et assiégés par des islamistes à Djerba. Des salafistes montent un centre de torture à Bizerte. Comment Ennahdha a banalisé la violence politique. En Tunisie les mausolées historiques subissent le même sort qu'à Tomboctou. Tunisie: le rassemblement des salafistes interdit. Tunisie : l’armée traque un groupe terroriste - International. Douane tunisienne : Découverte d'un important réseau de contrebande. L'échange téléphonique qui a scellé le destin de la Tunisie. La marmite tunisienne au bord de l’explosion par Nicolas Beau. Tunisie : le début de la faim. Tunisie: l’atteinte au sacré écartée de la future Constitution - Tunisie. Cabale contre l’Islam et la Tunisie dans les médias étrangers : nous en sommes fautifs !

Tunisie : La police à la recherche des couples non mariés dans les chambres d’hôtels ! | International. Plaidoyer pour la Tunisie de toujours - Cri du coeur. Tunisie libre. Pour le rappeur tunisien Weld El 15. Tunisie : convoquée au tribunal, une journaliste s’enfuit en France. Les Tunisiens à l'étranger font un don 8 ambulances à Silian. Pour montrer une autre image de la Tunisie, ils ont fait Zarzis-Tabarka à pied en 24 jours et sans aucun accroc. Foufaiette : Pour mieux comprendre la... Ramadan 2013 : un album sur Flickr.