background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Comment augmenter ses ventes en s’inspirant d’Instagram ? En bref L’arrivée en France de Checkout on Instagram valide l’intérêt des consommateurs pour la découverte de produits sur les réseaux sociaux.Mais découvrir un produit au travers d’une image ne se traduit pas nécessairement par un achat immédiat.En attendant de valider le ROI de cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram, pourquoi ne pas favoriser davantage la découverte dans les dispositifs e-commerce marque ou enseigne? C’est ce que proposent ensemble Instagram et Curalate pour des résultats qui sont, eux, avérés. Dans le détail Une nouvelle manière d’acheter sur Instagram “Instagram is a visual shop on mobile” avait prévenu Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer de Facebook, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes l’année dernière.

Un puissant outil mixant découverte et achat, pour les utilisateurs d’Instagram mais ausi pour ses 7 millions d’annonceurs en quête de nouveaux clients. Pinterest (avec Shop the Look) et Google ne sont pas en reste. Pour quels résultats? Instagram permet de créer son propre filtre en réalité augmentée. Instagram se rapproche des créateurs de contenu et vous permet d’imaginer vos propres filtres en réalité augmentée ! À partir d’aujourd’hui, Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs de donner libre court à leur créativité et à leurs pulsions artistiques en leur permettant de créer leurs propres filtres à réalité augmentée via l’application Spark AR. En lançant Instagram Stories il y a 3 ans, Instagram avait pour objectif de proposer un espace d’expression supplémentaire à ses utilisateurs afin qu’ils aient la possibilité de partager instantanément chaque moment important de leur vie.

Avec le développement de la réalité augmentée sur la plateforme, Instagram continue d’offrir à sa communauté les moyens de donner vie à leur imagination. Sur Instagram, il existe différentes manières de découvrir les filtres à réalité augmentée : Dans le menu caméra, où chaque utilisateur peut découvrir les filtres de leurs créateurs favorisDirectement dans les Stories.

[Tribune] Quand Instagram réinvente les comportements d'achat. Achat encapsulé au sein du réseau social, analyse des retombées de campagnes, mise en question de l'influence: Lilith Pepper, directrice conseil de l'agence Braaxe, revient sur les nouvelles tendances d'achat inspirées par Instagram. Je m'abonne 1. L'Instagram shopping et le "tout social" de l'acte d'achat La fonctionnalité Shopping d'Instagram, qui permettra de passer un acte d'achat depuis un post de marque et sans jamais sortir du réseau (le "checkout"), arrive bientôt. Lors du F8, la plateforme a d'ailleurs étendu cette possibilité aux publications des influenceurs. Cela annonce des changements profonds dans l'acte d'achat: simplification absolue de l'expérience utilisateurs, meilleur tracking par la marque de l'origine de la commande, baisse du taux de rebond, mais également exacerbation de l'achat impulsif.

Cela permettra également de mieux contrôler les retombées d'une campagne influenceurs: il sera possible de lier la mesure de son efficacité à la réalité des achats passés. 2. 3. Instagram : des publicités intégrées dans la rubrique "Explorer" - Actualité : Médias (#1114023) La célèbre application de partage de photos Instagram a annoncé ce mercredi qu'elle allait insérer des publicités dans sa rubrique Explorer, qui permet aux usagers de découvrir de nouveaux contenus susceptibles de les intéresser. Instant Username Search. Julie Pellet, L'Atout Majeur Du Développement De La Marque Instagram. Instagram Fonts Generator (□□□□ □□□ □□□□□) ― IGFonts.io. Publicité et réseaux sociaux : l’enjeu déontologique.

Les réseaux sociaux permettent une prise de parole, pour les marques comme pour les individus. Mais comme dans chaque mécanique sociale, des dérivent existent. Sur les 57 millions d’internautes que compte la France, 38 sont inscrits sur les réseaux sociaux, où ils passent en moyenne près de 1H20 par jour. Au niveau du globe, ces mêmes réseaux sociaux ont accueilli un million de nouveaux utilisateurs par jour en 2017.

(Source : Etude Web Index 2017) Comment les acteurs du secteur doivent-ils agirent pour garantir une déontologie, une liberté de création ainsi qu’un respect des recommandation éthiques ? Les réseaux sociaux et les plateformes de messagerie n’ont cessé de se développer depuis l’apparition de Facebook en 2003, parallèlement au développement des usages en mobilité. Cela représente 11 nouveaux utilisateurs de réseaux sociaux chaque seconde, 2017 ayant vu près d’un million de nouveaux utilisateurs chaque jour. Le manque d'originalité des utilisateurs sur Instagram.

Le temple du fake? Instagram est un réseau social qui pousse sans cesse les utilisateurs à sortir de leur zone de confort. Certains deviennent victimes d’un cercle vicieux où le manque d’originalité s’empare d’eux. Des spots sont (trop) récurrents sur le réseau social. Une sorte de “passage obligé” pour les instagrameurs, à l’instar de la Rue Crémieux, Le Playground Duperré, Le Trocadéro, Beaugrenelle, La Maison Rose ou encore La Maison Rouge.

La course aux abonnés Le phénomène va plus loin. Sa mission ? Le compte est suivi à ce jour par + de 270 mille followers actifs, témoignants à chaque nouveau post de leur stupéfaction en commentaire. Petite sélection de ces clichés vu et revu. Etude Instagram : les résultats de l'analyse de 9 millions de publications sur plus de 44 000 profils. 9 millions de posts et 44 000 profils Instagram Business ont été analysés en 2018 dans le cadre d’une étude menée par Quintly afin d’identifier les critères de performance des publications et en savoir plus sur le profil des utilisateurs. Cette analyse effectuée en 2018 avait pour but d’évaluer les activités sur le réseau social de partage de photos, vidéos et stories plébiscité par plus d’un demi million d’utilisateurs actifs en 2018 afin d’en tirer des tendances et enseignements intéressants !

Parmi les éléments analysés par l’étude, on retrouve la longueur moyenne des posts, le taux de croissance du nombre de followers par typologie de profils, l’utilisation des émojis et hashtags ainsi que les interactions avec les contenus. Cette étude a également analysé le moment de la semaine le plus adapté pour publier une photo ou vidéo. Voici les résultats synthétisés. Un panel avec des profils Instagram Business diversifiés analysés Les posts courts génèrent plus d’interactions Source 5 - 1 vote. Mojo iOS - Create stunning video stories | Product Hunt.

Simply Measured. Display Purposes | Photo Hashtags for the Modern Trollop. Over — Add beautiful text & artwork to photos. Behance :: Best of Behance. ‎Grids for Instagram dans le Mac App Store. Instagram : vous pouvez désormais analyser les statistiques de vos hashtags. Bonne nouvelle pour les social media manager, les community manager, les influenceurs et toutes les personnes qui travaillent avec les réseaux sociaux.

Instagram vous offre depuis quelques jours la possibilité de mesurer l’impact des hashtags que vous utilisez. Vous avez désormais la capacité d’analyser précisément si vos hashtags sont pertinents ou non. Alors que chaque année, des centaines de jeunes se lancent dans le business du marketing d’influence sur Instagram, pour quelle raison le réseau social cherche-t-il autant à professionnaliser son offre ? C’est très clair, Instagram cherche à se professionnaliser, ou du moins à offrir de plus en plus d’outils professionnels à ces utilisateurs. Le même phénomène que sur Facebook se produit, au début, vous ne suivez que vos amis, puis vous vous intéressez aux marques ou plutôt les marques s’intéressent à vous. C’est clairement pour elles que cet update est intéressant. Linktree. Mish Guru - Stronger brands through smarter storytelling.

Hashtag Search. Comment trouver et utiliser les hashtags Instagram pour obtenir des abonnés ciblés. Vous voulez obtenir plus d’abonnés sur Instagram grâce aux hashtags ? Qui n’en a pas envie ? 🙂 Instagram est le réseau social du moment ! Il faut dire qu’Instagram a atteint les 1 milliard d’utilisateurs il y a quelques mois, comme l’a annoncé fièrement Facebook.

Personnellement, je trouve ce réseau plutôt passionnant d’un point de vue marketing. Le marketing sur Instagram, c’est simple en soit. Les entreprises (petites ou grandes) font la promotion de leurs produits/services de 2 façons : Directement sur leur compte Instagram (publications natives et sponsorisées)Via des influenceurs Personnellement, je ne trouve pas ça dérangeant et chaque semaine je découvre de nouveaux comptes inspirants. Il y a quelques années encore, l’application Instagram était bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Au départ, c’était une application toute simple où vous publiez vos photos de vacances avec la possibilité d’y ajouter des filtres. Les vidéos et les Stories n’existaient pas encore.

Pourquoi ? Instagram introduit "Promote", un nouveau type d'annonce publicitaire pour les stories. Du nouveau chez Instagram ! Le réseau social introduit un nouveau type d’annonce appelée « Promote for stories », qui permet aux comptes professionnels de montrer leur story à un public plus large. Le réseau lance également Instagram Analytics en version bêta et de nouvelles fonctionnalités dédiées aux stories. « Promote for stories », un type d’annonce publicitaire semblable au « boost » Facebook Grâce à ce nouveau format, les profils pro sur Instagram peuvent désormais montrer leurs stories à davantage d’utilisateurs. Ce type d’annonce est similaire au « boost » Facebook, qui permet de payer pour afficher instantanément des publications à un public plus large. Avec « Promote », les administrateurs ont ainsi le choix entre 3 modes de ciblage différents : Credit: Matt Navarra Des statistiques Instagram dans Facebook Analytics Instagram lance également une version bêta d’Instagram Analytics, intégrée directement dans Facebook Analytics.

Shazam lance son intégration aux stories Instagram. Namecheckr.com - Social and Domain Name Availability Search For Brand Professionals. Instagram est le réseau social le plus utilisé par les adolescents qui préfèrent pourtant Snapchat. Malgré l’utilisation très populaire du filtre chien, Snapchat est en train de perdre des adeptes parmi son coeur de cible, les adolescents, au profit d’Instagram. Une étude récemment réalisée par le cabinet Pipper Jaffray confirme que le réseau social appartenant à Facebook est celui le plus utilisé par cette catégorie de la population. L’étude met en avant une certaine contradiction : Instagram est le réseau le plus utilisé par des adolescents qui préfèrent pourtant Snapchat. Au niveau de des chiffres d’utilisation, les adolescents sont 85% à déclarer utiliser Instagram au moins une fois par mois, contre 84% pour Snapchat.

C’est la 1ère fois depuis que Pipper Jaffray fait cette étude qu’Instagram détrône Snapchat. Cependant, Snapchat reste l’application préférée des adolescents. Enfin, même si Instagram gagne du terrain, Facebook reste cependant une plateforme impopulaire auprès des jeunes. Recevez nos meilleurs articles.

Comment trouver et utiliser les hashtags Instagram pour obtenir des abonnés ciblés. Playplay. Instagram intègre deux fonctions shopping à... Instagram reste muet comme une carpe au sujet de la sortie d'une application dédiée à 100% à la vente en ligne, dont le développement a été révélé par The Verge début septembre. Mais le groupe muscle les fonctionnalités shopping directement au sein de son réseau social de partage de photos et de vidéos.

A la suite d'un test lancé au mois de juin 2018, la filiale de Facebook déploie à grande échelle dans 46 pays (dont la France) la fonction shopping dans les Stories (vidéo ou série de photos ou dont la durée de vie n'est que de 24 heures) des professionnels. Les entreprises peuvent désormais taguer les articles mis en valeurs dans ces publications, poussées par Instagram en haut du fil d'actualité des internautes qui les suivent. Lorsqu'ils regardent la Storie, ces derniers peuvent cliquer sur l'article pour faire apparaître une fiche produit contenant son nom, son prix, une brève description et un lien vers le site marchand de la marque ou du vendeur où il peut finaliser son achat. 5 trends Instagram qui vont révolutionner votre marketing digital. La vidéo explose et Instagram exploite le filon en faisant concurrence aux géants de la vidéo comme Youtube ou encore Netflix.

Une nouvelle plateforme vient d’être lancée qui permettra à certains instagrammeurs privilégiés de publier de longues vidéos d’une heure. Actuellement, celles proposées dans la rubrique Stories ne peuvent excéder 15 seconde, seules les vidéos en direct peuvent déjà durer jusqu’à une heure. Les marques utilisent déjà les stories pour raconter des histoires mais doivent enchaîner les courtes vidéos qui forment les fameuses stories en pointillés. IGTV sera accessible aux artistes, vidéastes et influenceurs, amateurs ou professionnels. Par ailleurs, il sera possible de s’abonner à des chaînes et d’en créer, exactement comme sur YouTube aujourd’hui. #Summer ou #Winter ? Le hashtag comme facteur du taux d’engagement sur Instagram. Parmi les réseaux sociaux, il est aujourd’hui évident que celui le plus en vogue est Instagram. Fort de sa valorisation à 100 milliards de dollars, il vient de fêter son milliardième utilisateur actif début juin.

Ce succès attise des controverses, 10 % des utilisateurs seraient des « fakes », or les fakes sont un enjeu important pour les influenceurs. Certains « influenceurs » devraient ce titre à leurs achats de faux suiveurs. Ainsi, pour conserver leur crédibilité, ces nouvelles stars des réseaux sociaux dénoncent leurs collègues illégitimes. Cette chasse aux faux profils est aussi menée par les plates-formes elles-mêmes, Instagram ou Twitter sont habitués à supprimer des millions de comptes de bots. Face à cette problématique de forte croissance notamment générée par des faux profils, le nouvel indicateur en vogue n’est plus le nombre d’abonnés mais le taux d’engagement.

Ces hashtags sont l’objet de notre étude. Sur ces 1 918 publications, 25 885 hashtags ont été utilisés. Hashtags, abonnements, caractères, quelles limites sur Instagram ? Tout comme pour tout autre réseau social, Instagram dispose de ses propres règles d’utilisation pour éviter le spam et l’utilisation abusive de techniques d’automatisation sur sa plateforme. Nous allons ici lister les principales limites à ne pas dépasser pour rester en dessous du radar, ne pas faire suspendre son compte et avoir l’intégralité de ses publications validées.

Combien de hashtags pouvons-nous ajouter au maximum à une photo, vidéo ou commentaire ? Actuellement, Instagram limite à environ 15 le nombre de hashtags que vous pouvez ajouter dans la description d’une photo ou vidéo ainsi que dans un commentaire. En fonction des comptes, cette limite peut être plus haute avec jusqu’à environ 30 hashtags maximum par publication et/ou commentaire. Que se passe-t-il si on dépasse ? Si vous souhaitez publier une photo ou vidéo avec plus de hashtags qu’autorisé, Instagram peut automatiquement supprimer votre texte d’accompagnement à la publication, ce qui diminuera fortement sa portée. 34 madrid hashtags popular on Twitter and Instagram | RiteTag: Find the best hashtags. Google traduction. All Hashtag - Home | Top Hashtags for instagram, twitter & more | Hashtags Generator, Top Hashtags, Create Hashtags. HashTagsForLikes - The Most Popular Top Instagram Tags - Simply Copy and Paste.

Instagram déploie le format shopping en France : les marques peuvent identifier et vendre des produits dans un post. Prendre acte du nouvel algorithme Instagram. 17 astuces Instagram que vous ignorez | fénoweb. Comment propulser son compte Instagram pour mieux le rentabiliser ? Comment cibler vos abonnés Instagram avec la publicité Facebook.