background preloader

Wikipedia

Facebook Twitter

Le fils Dassier finance l'anti-Mediapart.

Quand l'UMP se fait passer pour le PS sur Twitter. Pourquoi le réseau social de l'UMP peine à décoller. L'UMP "iRiposte" sur le Net. "Cher Benjamin, combien faut-il de coup de pinceau pour coller une affiche de Sarko par rapport à une affiche de taille normale? " "Est-ce que les tongs UMP c'est efficace pour pécho de la meuf sur la plage de Palavas?

" "Cher ami, et la redevance télé, on l'aime ou on l'acquitte? " Des centaines de questions moqueuses sur le tchat organisé par 20Minutes.fr qui lui est consacré. Sur Twitter, plus de 150 message en 24 heures, dont trois quarts de moqueries, voire d'insultes. Pour Benjamin Lancar, une journée banale. Quotidiennement, le leader des jeunes UMP se fait malmener, à tort ou à raison, par les utilisateurs du réseau social.

Mais qu'importe, le président des Jeunes Pop', tout juste réélu, en est persuadé: le chemin vers 2012 passe par "une reconquête" du Web. Dans son discours de clôture, Benjamin Lancar a annoncé "le développement d'une plate-forme de services pour accompagner les militants". L'humour, c'est la voie à suivre L'humour, c'est la voie à suivre. Géolocalisation.

Jérôme Peyrat, portrait de l’ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy. Thématiques · 25 mar. 2009 à 19:50 Tous les matins, à 8h30, se tient une réunion dans le salon vert, à l'Elysée, autour de Nicolas Sarkozy. C'est la réunion la plus importante de la journée, là où se prennent toutes les décisions. Nicolas Sarkozy y définit la stratégie du pouvoir à l'aide de douze conseillers. C'est le gouvernement bis. Autour de la table, on trouve Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, Henri Guaino, la plume du président, Catherine Pégard, l'ancienne rédactrice en chef du Point, conseillère politique, Emmanuelle Mignon, la conseillère spéciale, Jean-David Levitte, conseiller diplomatique, Cédric Goubet, chef de cabinet, Raymond Soubie, conseiller social, Jérôme Peyrat, conseiller politique, Patrick Ouart, conseiller à la justice et Franck Louvrier, conseiller en communication. Tous ont la confiance du président.

Série 6/12 : Jérôme Peyrat, le chiraquien passé chez Sarkozy Origines et formation Jérôme Peyrat est natif du Périgord. Du RPR à l'UMP.