background preloader

Architecture

Facebook Twitter

Le Guide du Bad Buzz à télécharger ! Le Guide du "Bad Buzz" N°2 est sorti ! Composé de fiches synthétiques, sur des cas sélectionnés par des étudiants en InfoCom, ce guide fait suite à la première édition, réalisée par les étudiants de la Licence COMEN à Dijon (pour consulter le 1er dossier, rendez-vous sur CommunityManagers.fr).

Au 1er semestre de cette année universitaire 2014-2015, j'intervenais auprès des étudiants de Master 1 Ingénierie des Métiers de l'Information, à l'Université de Bourgogne. En TD Réseaux Sociaux, je leur ai demandé de travailler sur l'utilisation des médias sociaux par les marques et les entreprises. L'occasion de réaliser, entre autres, des fiches synthétiques sur la gestion des bad buzz... Leur travail a donné lieu à la création d'un mini-guide, que je vous invite à télécharger ci-dessous... et dont voici le sommaire avec 25 exemples concrets : Sur le même thème Le personal branding pour les étudiants/JD en info-com Dans "* Accueil" Une trame pour un CV bien organisé.

Urbanisme

Art. Efficacité énergétique. Maison de l'Architecture de Haute-NormandieAccueil. Vers de nouveaux logements sociaux 2. Prolongement de l’exposition Vers de nouveaux logements sociaux, ouverte depuis 2009 et qui a fait l’objet d’une publication déjà rééditée. Le logement reste la question fondamentale de l’aménagement des villes aujourd’hui.Comment réussir à inventer encore dans un secteur si contraint par la norme et les réglementations de tous ordres, à transcender la logique économique et la banalité qu’elle engendre pour faire émerger des solutions et ouvrir la voie à de nouvelles expérimentations ? Créer ou recréer de l’urbanité, recoudre les tissus déchirés, modifier le regard porté sur les ensembles construits au cours des trente glorieuses, tels sont les défis auxquels se confrontent les architectes et les maîtres d’ouvrage qui aspirent encore à faire du logement social un laboratoire d’architecture. L’exposition s’articule en deux parties. La seconde partie élargit le cadre et met en perspective.

Architecte. Omniprésent de la conception à la réalisation finale d’un bâtiment, il œuvre pour les particuliers ou les organismes publics ou privés. BAROMETRE Niveau d'études exigéBac + 5 et plus Salaire net mensuel de départUn débutant salarié touche environ 1 300 € net par mois. Il peut ensuite évoluer vers 6 000 € (suivant le statut et les responsabilités). Recrutement et débouchésFaibles Qualités requises- Sens artistique.- Ouverture d’esprit.- Sens du travail en équipe.- Rigueur.- Méthode.- Esprit d’observation.- Capacité d’adaptation.

Son job Il construit des immeubles, des bâtiments publics, des logements sociaux, des équipements collectifs, etc. et travaille pour un client, le maître d’ouvrage (particulier, compagnie d’assurances, professionnel de l’im­mobilier, État, organisme HLM...) Le boulot de l’architecte s’articule ensuite en plusieurs parties. Les formations Bacs conseillés ES , L , S , STI2D . Pour exercer, il faut décrocher le Diplôme d’architecte "diplômé par le gouvernement" (DPLG). ENSA Normandie. Sur la route... des banlieues: Disneyland - Ailleurs. Le château de Bressuire - Histoire et Patrimoine du Bressuirais. Sur la commune de Terves à 4 km au sud-ouest de Bressuire, sur la route de Clazay, se situent les ruines du manoir du Petit-Puy et de sa chapelle « veuve de sa toiture ». A mi pente d’une petite colline, il reste peu de choses de ce logis. Le Petit Puy s’appelait au 14ème siècle, le Petit « Puygnebelin », sans doute pour le distinguer du Puy-Belin, tout proche.

Le Petit-Puy est cité pour la première fois en 1383 dans un aveu rendu à la Baronnie de Bressuire dont il relevait. La famille de la Coussaye en est, à cette époque, propriétaire. Du manoir lui-même, il reste peu de choses , mais on peut encore à peu prés se rendre compte de l’étendue de ses dépendances. La chapelle est sans conteste l’édifice le plus intéressant et est inscrit depuis le 29 décembre 1941 à l’inventaire supplémentaire. Elle s’ouvre entre deux colonnettes finement torsadées et terminées en pinacle, sous un gable en accolade. Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement de la Seine-Maritime. Agriculture urbaine.