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Aiva Technologies. MQA : a-t-on vraiment besoin d'un nouveau format audio Hi-Res ? C'était l'une des curiosités qui avaient animé le monde de l'audio lors du CES de janvier 2015 : Meridian Audio, célèbre constructeur anglais de matériel haut de gamme, présentait le MQA, ou "Master Quality Authenticated", un nouveau format audio promettant une qualité "haute résolution", équivalente, voire supérieure à du 24 bits/96 kHz, dans un volume de données ne dépassant pas celui du Flac 24 bits/48 kHz.

MQA : a-t-on vraiment besoin d'un nouveau format audio Hi-Res ?

Resté très discret pendant les deux années qui ont suivi, le format a finalement réussi à faire parler de lui un peu plus bruyamment au tournant de l'année 2017... mais pas nécessairement pour de bonnes raisons. Éclaircissements... Il ne s'agissait pas là pour la firme d'une première excursion dans le domaine du développement de méthodes de codage audio. Mais le MQA se distingue de ce premier projet sur deux points cruciaux : d'abord bien sûr sa promesse technique loin d'être banale, mais aussi et surtout le fait qu'il s'adresse aux consommateurs finaux.

National Music Centre. Rockarchive Limited Edition Fine Art Rock & Roll Photo Prints. Collecting Record Covers. Du Temps des cerises aux Feuilles mortes - Un site sur la chanson française de 1870 à 1945. History of Electronic / Electroacoustic Music. The History of Electronic Music, 1800-2015: Free Web Project Catalogues the Theremin, Fairlight & Other Instruments That Revolutionized Music. Hang around this site long enough and you’ll learn a thing or two about electronic music, whether it’s a very brief history of the Moog synthesizer, or the Theremin, or an enormous, obscure ancient ancestor, the Telharmonium.

The History of Electronic Music, 1800-2015: Free Web Project Catalogues the Theremin, Fairlight & Other Instruments That Revolutionized Music

These mini-lessons are dwarfed, however, by the amount of information you’ll find on the site 120 Years of Electronic Music, wherein you can read about such strange creatures as the Choralcelo, the Staccatone, the Pianorad, Celluphone, Electronde, and Vibroexponator. Such oddities abound in the very long history of electronic musical instruments, which the site defines as “instruments that generate sounds from a purely electronic source rather than electro-mechanically or electro-acoustically.” 8 jeux pour rendre accessible la compréhension de la musique. Avez-vous l'impression de ne pas avoir « l'oreille musicale » ?

8 jeux pour rendre accessible la compréhension de la musique

Vous a-t-on déjà dit que vous chantiez « comme un pied » ? Des sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite : immersion visuelle et auditive pour imaginer, inventer et réaliser… Inudge – Beatlab – Seaquence – Plink – Incredibox – Glitchscape – Patatap Et maintenant d'autres outils : Chrome Music Lab – Tout le monde doit pouvoir profiter de la musique Apprenez le beatbox sur Android : et IOs : "Beatbox Maker vous invite à beatboxer, à faire de la musique avec votre bouche. Meludia : Le jeu utilise les émotions et les sensations pour rendre accessible la compréhension de la musique à tous. Illustration gratuite: Son, Volume, Musique, Audio - Image gratuite sur Pixabay - 1319376.

Open Music Library. 120 Years of Electronic Music – The history of electronic music from 1800 to 2015. MusIndustries. Remixez le dernier EP de Massive Attack avec votre iPhone. Voilà plus de 5 ans que Massive Attack n’avait pas sorti d’album.

Remixez le dernier EP de Massive Attack avec votre iPhone.

Si leur prochain EP n’est pas encore tout à fait disponible, une version des plus originale vous attend sur l’App Store. En effet, le groupe propose dans une application nommée Fantom de remixer quatre titres de son dernier EP. Attention, pas de tables de mixage, de faders et autres potards. Chrome Music Lab. Chrome Music Lab. OpenEdition : four platforms for electronic resources in the humanities and social sciences: OpenEdition Books, Revues.org, Hypotheses, Calenda.

Recording and Playing Machines. Fixing and reproducing the spoken word were major concerns for the inventors of the phonograph in the late 1870s: ”Mr.

Recording and Playing Machines

Edison, regretting that we could not get an idea of the voice and intonations of our famous men, speakers, scholars and musicians, had the idea of keeping phonograms that would have collected their speech or their songs for future generations“ (Article in the Journal of the Exposition universelle de 1889, Paris, cited by J.Perriault, in Mémoires de l’ombre et du son : une archéologie de l’audio-visuel, Flammarion, 1981, p. 184). As techniques evolved, sound recording and playing machines went from being fair attractions to work tools, notably for typists, eventually becoming private entertainment centres for individuals.

Museum Of Obsolete Media.