Tous les dispositifs

Facebook Twitter

Le dispositif de la formation professionnelle continue en France. Mise en place dans sa forme actuelle au début des années 70 et largement réformée depuis, la formation professionnelle continue mobilise l'État , les conseils régionaux ainsi que les entreprises, les organismes de formation publics et privés, les organisations professionnelles, syndicales et familiales.

Le dispositif de la formation professionnelle continue en France

La formation professionnelle continue se caractérise par une construction originale laissant une place importante à la négociation collective, et comportant des modalités d'accès à la formation variant en fonction du statut des individus. Les dispositions relatives à la formation professionnelle continue sont le résultat d'initiatives des partenaires sociaux dans des accords collectifs et de l'État dans des lois et des décrets. Droit-de-la-formation. Formation continue - L'ensemble des dispositifs de le formation professionnelle. Fongecif Ile de France - Formation professionnelle IDF, Formation salaries, Formation remuneree, CIF, DIF, VAE, Bilan de competence.

Formation continue en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Formation continue en France

La formation continue est le secteur de la formation qui concerne ceux qui ont quitté la formation initiale. En France, elle peut prendre diverses modalités. Droit de la formation - Centre INFFO. Accueil> Erreur 404 Erreur 404 : la page demandée n'est pas disponible La page que vous avez demandé n'existe plus ...

Droit de la formation - Centre INFFO

MEFormer.org - Métiers - Emplois - Formations dans les Pays de la Loire. Me former. Toute l'info sur les métiers et les formations.