background preloader

INTELLIGENCE COLLECTIVE

Facebook Twitter

Oser le PGI en Economie Gestion - Modifier Un Processus dans OpenErp. Comment%20mettre%20en%20place%20le%20tltravail.

SI

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs. Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Et le cloud, est-ce juste quelques Go offerts sur un serveur, ou est-ce que ça ne va pas un peu plus loin que ça ?

Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers). Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet.

Quelques précisions sur les conditions de test Vitesse de transfert Bilan. Systèmes d'Information. Au cœur des performances opérationnelles et économiques de l'Entreprise Engagée dans tous les grands projets de changements, au cœur de l’activité des métiers, la direction des Systèmes d’Information contribue efficacement à la performance opérationnelle et financière de l’entreprise.

Elle assure le développement, la production et le déploiement des outils informatiques de l’entreprise, en se plaçant à la pointe des nouvelles technologies. Elle répond aux demandes des différentes directions de l’entreprise dans le choix des solutions techniques ou applicatives à mettre en œuvre, l'intégration ou le développement d'applications et leur maintenance, l'exploitation des systèmes, la gestion du réseau, l'équipement des terminaux, l'assistance, l'urbanisme et la planification...Elle concourt à une relation client optimisée et à l'amélioration constante de la productivité de l'entreprise.

Activités et métiers Les métiers des Systèmes d’Information s’exercent dans 5 grands domaines d’activités : Les outils numériques de travail collaboratif. ASSE : le site officiel - AS Saint-Etienne club de Football de Ligue 1. FPSIGTh1ex1e2. Fiche criteres qualiteinfo. Approche du système d'information par les processus. Approche du système d'information par les processus Processus et pratique Le mot " processus " est à la mode, ce qui entraîne des confusions : lorsque quelqu’un l’utilise, on a du mal à savoir quel sens exact il lui donne. Pourtant ce mot évoque non une théorie vague et vaporeuse, mais une action pratique et d’ailleurs de simple bon sens.

Toute entreprise est en effet organisée pour la production de valeur, cette production se concrétisant par la fourniture d’un output (que celui-ci soit désigné par les termes " produit ", " service " ou " livrable ") en consommant certains inputs, la valeur produite étant alors la différence entre valeur des outputs et valeur des inputs. Une fois ce découpage effectué, et les valeurs que produit l’entreprise identifiées, se pose bien naturellement pour chacune la question suivante : " Comment s’y prend-on pour produire cette valeur ? On commence à parler en termes de processus si, après avoir répondu à la question " que faut-il faire ? Situation cible. La logistique de L’Oréal dans le cloud. L'information au cœur de l’intelligence économique - CANAL AUNEGE. Le télétravail n'a-t-il que des points positifs ? Une nouvelle façon de travailler: le télétravail et le neo-nomadisme!

Télé-travail: c'est possible! - vidéo dailymotion. Infographie le e-commerce en France. Video Système d'information BABOU. Infographie : Les comportements d'achat en ligne dans le monde. Fréquence d'achat, recrutement de primo-acheteurs, critères d'achat... Une enquête PwC fait le point sur les habitudes de consommation en ligne dans 15 pays dont la France. A l'occasion d'une enquête menée auprès de 15 000 cyberacheteurs dans 15 pays, PwC publie une infographie retraçant l'évolution des comportements d'achat en ligne sur le globe. La France apparaît en retard sur le m-commerce, la fréquence d'achat en ligne et le recrutement de nouveaux cyberacheteurs. La vérité sur le télétravail - vidéo dailymotion. Les Français et le télétravail. Si la France a longtemps été en retard en matière de télétravail, c’est aujourd’hui 4 millions de français qui pratiquent cette méthode. De plus en plus demandée par les salariés pour équilibrer leur vie personnelle et professionnelle, ils sont encore nombreux a se heurter au refus de leur employeur.

Rh de Noé revient sur cette pratique en quelques chiffres. Nouvelles technologies Le télétravail est aujourd’hui possible grâce à l’émergence de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Appelé également home office ou travail à distance, le télétravail permet au salarié d’effectuer ses tâches depuis son domicile, mais pas seulement. L’objectif commun est d‘équilibrer vie privée et vie professionnelle, mais aussi d’obtenir une meilleure productivité. 4 millions de télétravailleurs en France Pourquoi ce refus ? La façon de percevoir le télétravail tient en partie à l’âge des salariés. Venir au bureau : encore une nécessité L’avenir du télétravail.

Vidéo Les bénéfices du télétravail - Tous les journaux télévisés de TF1 - Processus et étapes de commande chez Vente Privée. Processus. 30 raisons d'adopter les outils collaboratifs. Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST. Dans le cadre des formations proposées par l’URFIST – Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire, les formateurs Marie-Laure Malingre (conservateur de bibliothèque) et Alexandre Serres (maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) ont proposé en mai 2014 une formation qui a donné lieu à la publication d’un support en Creative Commons : Outils de travail collaboratif (voir en fin d’article).

Ce support de formation fait le point en 122 diapositives sur les outils collaboratifs avec un vaste panorama complété par un pad utilisé en mode simultané par les stagiaires (questionnaire sur les pratiques, connaissances et besoins) et d’une veille en ligne en continu sur les outils collaboratifs par l’unité régionale de l’URFIST.

Plus de 40 outils collaboratifs explorés Sommaire du support de court Panorama des outils de travail collaboratif Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Bretagne. Osez-Oser.com le blog de Tremplin RH » C’est quoi l’intelligence collective ? Illustration en vidéo. Voyage au centre du système d'information. Plaquette-Commerciale-PRONOTE-2014. Réunion de travail , négative puis positive. Wikipedia, une source fiable ? | Jeunes Journalistes. Symbole de Wikipédia annexée à des livres anciens (google image).

La naissance du site Il est apparu en 2001 et est donc, très récent. Avant la création de ce site, il existait une autre source d’informations se nommant Nupédia, fondé par Jimmy WALES. Ce programme était beaucoup plus sérieux et strict que Wikipédia et les articles étaient moins nombreux. Larry SANGER proposa à WALES de créer un autre site, plus rapide et plus libre. Ils devinrent partenaires et créèrent Wikipédia. Que peut-on y trouver ? Ce site donne une multitude d’informations en tous genres et dans tous les domaines, qu’ils soient artistiques, historiques ou encore géographiques…Les internautes peuvent donner des informations supplémentaires sur tous les sujets. Les avantages et inconvénients Une grande polémique découle de l’organisation de ce site. Mais Wikipédia possède un centre de contrôle des articles. Wikipédia reste à nos jours, l’un des sites les plus utilisés au monde.

Sources : J'aime : J'aime chargement… LeWeb Dashboarding Live. Décrypter et trouver une url : méthodologie. Quelques règles d'écriture Lorsque vous tapez une adresse url, une erreur est vite arrivée ! Accents Depuis 2001, les noms peuvent comporter des accents. Mais, pour le moment, seuls les CTLD (Country Code Level Domains), les noms de domaines de pays comme .fr pour la France savent diriger un nom avec accent vers un site web. Attention : pas d'espace ! Attentions aux signes ! Ne pas oublier Trouver une adresse Avec un peu de logique, on peut trouver, même sans les connaître certaines adresses. Exemples - L'adresse du Cndp sera probablement - L'adresse du ministère de la Culture sera probablement - L'adresse du journal Libération sera probablement Déjouer l'erreur 404 et les autres En navigant sur Internet, vous pouvez rencontrer le message : "erreur 404".

Que faire pour retrouver la page du document ? Evaluer la fiabilité d'un site Web (suite) Une troisième séance sur l’évaluation de l’information*, destinée cette fois à des élèves de Seconde. Elle est particulièrement intéressante pour sa grille, mais aussi pour les échanges fructueux qu’elle permet autour de la notion de fiabilité et d’intention de l’auteur. *lire sur ce sujet l’ouvrage d’Alexandre Serres "Dans le labyrinthe". Après avoir dégagé la notion d’auteur, que les élèves distinguent difficilement de l’éditeur, du Webmestre et de l’hébergeur, les collègues proposent aux élèves d’évaluer la fiabilité (A. Serres dirait la "crédibilité") de quatre sites, parmi lesquelles un site commercial, le site d’une secte...à l’aide d’une grille de questionnement. Les échanges qui suivent permettent de mettre en valeur l’importance du questionnement et de l’esprit critique de chacun.

Sont proposés à votre lecture trois documents : Le déroulement de la séance Un premier exercice sur les acteurs du site La grille d’évaluation des sites. 31collecte.pdf. DocuWare Tutorial : Contrôlez l'avancement de vos processus avec DocuWare Workflow Manager. Administration - workflow : création de taches - tutoriel Open Bee™ Portal. Oser le PGI en Economie Gestion - Objectifs. Question de gestion : En quoi les technologies transforment-elles l'information en ressource ? Décrire les services rendus par le système d’information aux divers métiers de l'organisation ; Situer le rôle des acteurs et des applications du d'information dans un processus de gestion donné.

Question de gestion : Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? Identifier les différentes étapes d'un processus de gestion et d'en schématiser l'enchaînement ;Repérer les effets de l'automatisation des activités de gestion sur la circulation de l'information, l'organisation du travail et le rôle des acteurs.