background preloader

Forgette

Facebook Twitter

DROIT 1STMG

La modification du contrat de travail - Types de contrats. Publié le08.08.05 mise à jour08.12.15 Deux situations doivent être distinguées : l’employeur peut souhaiter modifier un ou plusieurs éléments essentiels du contrat de travail : dans ce cas, cette modification, assimilée à une modification du contrat lui-même, nécessite l’accord du salarié concerné ; les modifications décidées par l’employeur peuvent ne constituer qu’un changement des conditions de travail du salarié ; dans ce cas, l’employeur peut imposer ces changements au salarié, dans le cadre de son pouvoir de direction.

La modification du contrat de travail - Types de contrats

Employés - Schneider Electric. Schneider Electric s’engage à appliquer une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractive et rentable sur chaque marché et pays qui accueille ses activités, de manière à attirer, motiver et conserver les talents.

Employés - Schneider Electric

Cette politique est établie en respectant des principes d’égalité, de justice et de non-discrimination. Schneider Electric rétribue la contribution des employés selon un système de rémunération lié à la performance, au positionnement concurrentiel sur le marché et à la rareté du personnel qualifié. Taxis et VTC -VTC : suppression de l'obligation de la tarification au forfait - professionnels. Le Conseil constitutionnel a annulé l’article L3122-2 du code des transports qui interdisait aux exploitants de VTC (voitures de transport avec chauffeur) de pratiquer une tarification sur la base de la durée et de la distance, qui devait être réservée aux taxis.

Taxis et VTC -VTC : suppression de l'obligation de la tarification au forfait - professionnels

Saisi d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) par une entreprise de VTC, le Conseil constitutionnel a jugé que cette interdiction « porte à la liberté d’entreprendre une atteinte qui n’est pas justifiée par un motif d’intérêt général en lien direct avec l’objectif poursuivi par la loi ». Il a, en conséquence, déclaré cet article contraire à la Constitution. Les exploitants VTC ont dorénavant le choix entre : une tarification au forfait ou à la course (qui n’est donc plus obligatoirement la seule possible) et une tarification horokilométrique (comme les taxis).

Liberté d’entreprendre 1 - Taxis 0. Le Conseil d’Etat a décidé mercredi de suspendre le décret imposant aux véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) un délai minimum de 15 minutes entre la commande et la prise en charge de leurs clients.

Liberté d’entreprendre 1 - Taxis 0

Les magistrats jugent que la mesure, qui était destinée à protéger la corporation des taxis, « porte une atteinte illégale au principe général de la liberté de commerce et de l’industrie ». Quinze petites minutes de retard en moins et la France bascule dans la modernité économique ! Le Conseil d’Etat a suspendu, mardi, le décret du 27 décembre 2013 instaurant un délai obligatoire de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge effective des clients par les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Ce jugement en référé doit encore être confirmé sur le fond. Il n’empêche. La France est loin, toutefois d’en avoir fini avec son économie de rente tant celle-ci est hypertrophiée. « Il existe pourtant en France un nombre considérable de réglementations, rappelle Marc Ivaldi. Taxis contre VTC : ce qui oppose les deux modes de transports. Par Raphaël Bosse-Platière Le prix, le confort, ou encore la manière de commander : il existe de nombreuses différences entre les taxis traditionnels et les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur.

Taxis contre VTC : ce qui oppose les deux modes de transports

En voici les principales, au cœur d'un débat brûlant dans les principales villes de France ce lundi 13 janvier. Des prix variables. Taxis contre VTC : concurrence déloyale ou ouverture du marché ? Par Thomas Prouteau , La rédaction numérique de RTL Taxis contre Véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) : la guerre entre ces deux moyens de transports continue de faire rage.

Taxis contre VTC : concurrence déloyale ou ouverture du marché ?

Les taxis ont décidé de montrer leur mécontentement en manifestant ce lundi 10 février, dans la capitale, après la suspension par le Conseil d’État du délai de 15 minutes imposé aux VTC. Il faut 2h20 pour relier Porte Maillot à Porte de la Chapelle. Loi Thévenoud, un an après: où en sont les taxis et VTC? Rassemblement de VTC le 13 octobre 2015 à Paris ( AFP/Archives / THOMAS SAMSON ) Pas assez appliquée pour les uns, trop rigide pour les autres, elle subit les critiques des deux camps plus d'un an après sa promulgation.

Loi Thévenoud, un an après: où en sont les taxis et VTC?

Que dit la loi? Le match taxis contre VTC ( AFP / Laurence SAUBADU, Thomas SAINT-CRICQ, Alain BOMMENEL ) Les taxis conservent "le monopole de la +maraude+ et du droit de stationnement sur la voie publique en attente d'un client", résume un rapport remis récemment au gouvernement, que l'AFP a pu consulter. Concrètement, un VTC ne peut circuler qu'après avoir enregistré une réservation préalable. Colère des agriculteurs: Manuel Valls hausse le ton contre Bruxelles - Economie. Le Premier ministre Manuel Valls a rencontré ce lundi 8 février 2016 les représentants de la grande distribution et des syndicats agricoles, alors que les agriculteurs multiplient les actions pour faire entendre leur colère.

Colère des agriculteurs: Manuel Valls hausse le ton contre Bruxelles - Economie

Pour le gouvernement, le temps presse. A quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture, il faut absolument apaiser le climat. Pour désamorcer la crise, les agriculteurs veulent que la grande distribution respecte ses engagements et cesse de jouer la baisse des prix qui les étranglent. Une revendication qui intervient au moment même où industriels et distributeurs tiennent leurs négociations annuelles sur les prix d'achat. Ce lundi, alors que les agriculteurs bloquaient avec leurs tracteurs les accès de Saintes, en Charente-Maritime, Manuel Valls a donc rencontré tous les acteurs du secteur.

L'Oréal 2014 : Opérations. Les conditions de travail chez les sous-traitants d'Apple en Chine. Groupes sociaux prof. Groupes sociaux prof. Les styles de management by Sara Johar on Prezi. Les secrets de la réussite des grands patrons. Richard Branson, Steve Jobs, Bill Gates, Lindsay Owen-Jones…….Ces leaders qui ont dirigé avec succès des grands groupes mondiaux ne sont plus à présenter.

Les secrets de la réussite des grands patrons

Leur management et leur charisme au sein de leurs entreprises ont eu des résultats tellement bénéfiques que ces dirigeants se sont révélés comme étant des véritables meneurs d’hommes. Nous allons découvrir ensemble comment managent ces hommes d’exception et ce qui a fait et qui fait encore davantage leur force et quelles sont leurs méthodes. Chacun d’entre eux a développé au cours de sa carrière son style personnel de management et de leadership qui ne manquera certainement pas de vous inspirer pour mettre en place votre propre style de management. Richard Branson: l’enthousiasme partagé. Lindsay Owen Jones: l’émulation des équipes. Steve Jobs: l’autorité charismatique. Ingvar Kamprad: le patriarche exemplaire » Comment puis-je demander à mes collaborateurs de voyager à l’économie si moi je voyage dans le luxe?

Quel style de management allez-vous adopter dans votre entreprise ? L’entrepreneur se doit d’être leader s’il souhaite faire évoluer son projet et lui-même vers le haut.

Quel style de management allez-vous adopter dans votre entreprise ?

D’où ma vocation d’accompagner les entrepreneurs vers leur leadership pour qu’ils deviennent des Leaders Entrepreneurs. Etre entrepreneur et leader de soi-même dans une première étape afin d’agir en harmonie avec soi-même, ses objectifs et son environnement. Mais pour aller plus loin, il est nécessaire de créer des collaborations, des partenariats, des synergies, avec d’autres personnes car comme le dit l’adage « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin« . Savoir travailler en équipe demande des compétences de management également.

Mais quel style de management allez-vous utiliser pour vous même et pour travailler collectivement ? Pour répondre à cette question, j’ai le plaisir de partager avec vous un article rédigé par Ulan ARDOL de www.softibox.com. C’est officiel : la France envisage d’enfreindre les Droits de l’Homme. C’est officiel : la France envisage de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats. Le gouvernement a lui-même envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour l’en informer. "Les autorités françaises ont informé le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe d’un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence […], mesures qui sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme", peut-on lire sur le site du Conseil. Une procédure nécessaire pour se prémunir d’un éventuel procès auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH).

L’article 15, où la possibilité d’une dérogation. État d'urgence, ce que prévoit le projet de loi. INFOGRAPHIE - Les députés ont approuvé massivement la prolongation de trois mois l'état d'urgence, régi par la loi du 3 avril 1955. Les sénateurs devraient faire de même vendredi, ce qui vaudra adoption définitive par le Parlement. Quelles en sont les principales mesures ? • Prolongation jusqu'à fin février - La loi du 3 avril 1955 prévoit que la prorogation de l'état d'urgence au-delà de 12 jours ne peut être autorisée que par la loi. Le projet de loi dispose que l'état d'urgence déclaré à compter du 14 novembre 2015 à zéro heure est prolongé, à l'issue de ces 12 jours, pour trois mois (soit jusqu'à fin février), comme cela avait été le cas en 2005, lors des émeutes qui avaient touché les banlieues.

. • Assignations à résidence élargies -Il pourra être interdit à la personne assignée à résidence d'entrer directement ou indirectement en contact avec des personnes soupçonnées également de préparer des actes portant atteinte à l'ordre public. • Régime des perquisitions précisé.

Prix lyceen economie

Les données personnelles et les médias sociaux - EuropeEnImages.net. Cela devient la questionque l'on pose sans cesse : Vidéo : Que deviennent nos informations personnelles inscrites sur les médias sociaux ? Pepper: le robot franco-nippon qui fait le buzz. France : la reprise est là, mais où est l'emploi ?/La révolution numérique, menaces ou promesses. Le Pacte de Reponsabilité et de Solidarité. AP. La Face Cachée de Coca Cola Reportage 2013 VF New. Quizz de révision en Société et Loisirs pour le bac - Bac blanc : quizz de droit - Bac STMG - letudiant.fr.

Economie et Gestion - Simulation de la présentation orale de l'étude de gestion. L’Onisep a publié les résultats d’une enquête d’insertion des lycéens en Île-de-France dont voici la synthèse : Au 1er février 2012, 7 mois après leur sortie de formation, le taux global d’emploi des lycéens franciliens (47 %) se maintient au niveau observé depuis 2010.

Un niveau de formation élevé améliore les conditions d’insertion et l’obtention du diplôme favorise encore plus qu’avant l’accès à l’emploi. Les conditions d’insertion demeurent plus favorables à l’issue des formations du domaine des services mais elles restent très contrastées d’une spécialité à l’autre. Quelques éléments chiffrés : Insertion après obtention d’un BTS : 70% Insertion après obtention d’un bac : 56 % Insertion après obtention d’un bac pro : 56 % Insertion après obtention d’un CAP : 35 % Insertion après une année de CAP (sans diplôme) : 18%

Presentation_etude.pdf. Sujetecole1. Comment gérer les pics d'activité : l'exemple du secteur de la mode. Pics d’activité et saisonnalité : de quoi parle-t-on ? La preuve par l’exemple : le cas d’une entreprise du secteur de la mode Comment gérer vos pics d’activité ? Des pistes pour agir… 1.

Liens

SESâme - Manuel en ligne de contournement du programme de SES de 1ère. Economie. Les allocations des chômeurs seront bientôt versées en pièces jaunes pour les humilier C’est une singulière initiative du Ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue Social : pour pousser les demandeurs d’emploi à chercher du travail, les allocations seront désormais versées en pièces dont la valeur peut aller de 1 centime d’euro à 2 euros.Article Complet. STATUT JURIDIQUE. Economie.

Sciences de gestion

ORIENTATION TSTMG. Droit. Etude 1ere 12. Stmg. Net-iris : le droit à l'information juridique.