background preloader

EMPLOI_INFOS_CV

Facebook Twitter

Le Forem - Jeunes. Droits et obligations des parties avant la conclusion du contrat de travail. Notion La loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail s’applique à partir du moment où le contrat est formé.

Droits et obligations des parties avant la conclusion du contrat de travail

Avant la conclusion du contrat, les parties sont néanmoins tenues de respecter certaines obligations fixées par d’autres règlementations. Il en va ainsi par exemple des législations relatives à la lutte contre les discriminations (qui s’appliquent de manière transversale tant avant, pendant, qu’après la relation de travail) ou des principes de droit commun qui règlent les questions de responsabilités civile et pénale durant toutes les phases de la relation de travail. LOI_RECRUTEMENT_OBLIGATIONS_EMPLOYEUR_TRAVAILLEURcct 038.

CV + LETTRE_DE_MOTIVATION

EMPLOI_MEDICAL. Impulseo III – Intervention dans les coûts salariaux de l’employé qui assiste le médecin généraliste. De quelle intervention pouvez-vous bénéficier?

Impulseo III – Intervention dans les coûts salariaux de l’employé qui assiste le médecin généraliste

Le montant de l'intervention est égal à la moitié du coût salarial réel, avec un maximum de 6.047 EUR/an ( montant 2012 soumis à indexation ) pour le médecin généraliste agréé, aux conditions suivantes : gérer au moins 150 Dossiers médicaux globaux (DMG)Attention : Vous devez tenir compte du nombre de DMG gérés pendant l'année civile qui précède l’année civile pour laquelle la demande est introduiteemployer au moins un tiers d’équivalent temps plein sous un contrat de travail Attention : Interdiction de cumul Vous ne pouvez pas cumuler les interventions prévues pour ces coûts salariaux avec les interventions prévues au volet 2 pour les coûts de recours à des services de télé-secrétariat dans le chef d’un médecin généraliste individuel. Regroupements exclusivement constitués de médecins généralistes récemment agréés : vous bénéficiez de conditions plus souples.

AIDE_EMPLOI_PASSEPORT_APE_Engager un collaborateur-Solliciter une subvention. Solliciter une subvention APE Les secteurs d'activités concernés les pouvoirs locaux (communes, CPAS, provinces , intercommunales, associations de CPAS, régies communales autonomes, zones de police) les pouvoirs régionaux et communautaires (Région wallonne, pararégionaux, Fédération Wallonie-Bruxelles, paracommunautaires) le secteur non marchand (A.S.B.L., établissements d'utilité publique, organismes d'aide aux entreprises, sociétés de logement de service public, agences immobilières sociales) l'enseignement (accords de coopération avec la Fédération Wallonie-Bruxelles) le secteur marchand (PME et Spin-Off) Le versement de la subvention.

AIDE_EMPLOI_PASSEPORT_APE_Engager un collaborateur-Solliciter une subvention

DROITS_DU_TRAVAILLEUR_SETCA. DROITS des Cadres_SETCA. CULTURE_ENTREPRISE_Ces 514 PME qui font la différence en Belgique. Actualité Air connu : la Belgique est une terre de PME.

CULTURE_ENTREPRISE_Ces 514 PME qui font la différence en Belgique

Elles représentent 98 % des sociétés privées actives dans le secteur marchand; on leur doit près d’un tiers de la richesse produite annuellement; et un emploi salarié sur deux. Ce que l’on connaît sans doute moins, en revanche, ce sont les "entreprises surperformantes" (ESP). Le groupe d’audit et de consultance EY s’est penché sur ces PME belges qui sortent du lot. Pour en dresser la liste, EY a identifié 7 682 entreprises - SA, SPRL et sociétés coopératives actives dans le secteur marchand non financier - qui, en 2004, employaient entre 20 et 100 équivalents temps plein (ETP).

Au terme de cet exercice au long cours, EY est arrivé à identifier un groupe de 514 entreprises surperformantes. Tous secteurs, toutes régions Histoire de démontrer l’apport de ces PME surperformantes à l’ensemble de l’économie belge, et du cercle vertueux qu’elles parviennent à générer, l’étude met en évidence quelques chiffres-clés. CULTURE d’entreprise DEFINITION. La culture d’entreprise est peut-être l’élément le moins formalisé et le plus partagé au sein d’une organisation.

CULTURE d’entreprise DEFINITION

C’est l’ensemble des valeurs, de croyances et d’éthique, qui rend chaque entreprise unique dans le monde. Une culture d'entreprise, c’est le levier de motivation des employés, le catalyseur et le moyen de cohésion des équipes de travail. Le dirigeant doit être capable de leur insuffler cette culture pour qu’elle soit ancrée et imbriquée dans leurs cœurs et esprits. Une culture, c’est toute une histoire, un mode de penser et d’agir, des habitudes socioculturelles, des codes vestimentaires, des héros et des personnalités qui ont marqué la société.

Une culture c’est aussi des valeurs partagées par les travailleurs tels que la solidarité, l’engagement, le professionnalisme, l’ambition et le sens de la responsabilité. L’adhésion à ces principes est un processus qui doit comprendre toutes les parties prenantes au sein d’une structure, du dirigeant jusqu'au bas de l’hiérarchie. CULTURE d’entreprise dans une PME. Pépite belge dans le domaine des lentilles intraoculaires, PhysIOL doit son succès à ses produits, bien sûr, mais aussi à sa performance et à ses équipes.

CULTURE d’entreprise dans une PME

Voici comme la PME en est venue à mettre en place UNE VRAIE CULTURE D’ENTREPRISE. La plupart des grandes entreprises sont, un jour, amenées à penser à leurs valeurs. Elles mettent alors un point d’honneur à impliquer leur personnel pour les définir et pour mettre sur pied une charte les encadrant. Une démarche que les patrons de PME jugent parfois inutile, souvent trop onéreuse ! Pourtant, établir et définir la culture de votre PME a du sens… Car c’est, en effet, elle qui reflète les règles, les principes, les codes de conduite et les valeurs de votre entreprise. PhysIOL, PME liégeoise d’environ 70 personnes, en a fait l’expérience. Voici son témoignage : SALAIRE_BAREME_SS_EXP_CP218. SCSADCharleroi. Association Liégeoise des Secrétaires et Assistant(e)s de Direction.

Guide Social. SPF Sécurité sociale. ONEM. EMPLOI_SITE_FEDERAL. FRANCE/BELGIQUE_Contacts CTE GO-KMO - Centre transfrontalier des Entreprises - Hainaut Développement. ENTREPRISE_BW_TOP_gazelles_brabant-wallon. METIER_FOREM _REM référentiel emploi métier. A l’instar des responsables de production, le cadre technique de contrôle-qualité est une fonction que l’on peut qualifier de transversale aux secteurs industriels.

METIER_FOREM _REM référentiel emploi métier

Les trois principaux secteurs demandeurs sont les industries chimiques et pharmaceutiques, l’industrie alimentaire et l’industrie aéronautique, on trouve ensuite celui de la fabrication de machines et équipements. les services aux particuliers et aux entreprises et l’administration publique. Les opportunités d’emploi gérées par le Forem pour ce métier concernent surtout des emplois à durée indéterminée en temps plein de jour. Les provinces du Hainaut et du Brabant wallon ainsi que Bruxelles-Capitale sont les trois provinces/régions qui concernent le plus grand nombre d’emplois. Comparativement à l’ensemble des métiers, les employeurs souhaitent plus souvent des candidats avec de l’expérience pour satisfaire les postes disponibles. Ce métier est considéré comme critique. Page d’accueil - Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement.

ENTREPRISE_NIVELLES_Nivelles Entreprises » Liste des membres. La Wallonie. Une implantation à la hauteur de vos ambitions Le territoire wallon compte 224 parcs d'activités, dont 7 parcs scientifiques, 6 aires logistiques et 11 infrastructures multimodales sur une superficie de plus de 12.000 hectares.

La Wallonie

ENTREPRISE_WALLONIE_Entreprises en Région wallonne. ENTREPRISE_WALLONIE_Portail des pôles de compétitivité et réseaux d'entreprises wallons. ENTREPRISE_WALLONIE_KOMPASS. EUROPE_Direct Brabant wallon. Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles. METIER_SIEP_Métiers.be. SELOR_Première aide pour un premier emploi.

FRANCAIS thème EMPLOI.