background preloader

Dieppe-Normandie

Facebook Twitter

Dieppe. Visites-découvertes Russe Les visites-conférences pour individuels Visite de la ville Le service Dieppe Ville d'art et d'histoire vous invite à découvrir au fil des visites thématiques, la richesse historique et architecturale de la ville et de ses différents quartiers. Un dimanche par mois de octobre à avril et tous les dimanches de mai à septembre Visite des collections du château-Musée Dieppe Ville d'art et d'histoire suit également l'actualité du Château-Musée et vous propose toute l'année, des visites guidées des expositions en cours. . • Les Mardis de Château-Michel Une fois par mois, d'octobre à mai, des conférences-débats sont organisées le mardi à 14h30, au Château-Michel.

. • Les rendez-vous de l'oreille curieuse Dieppe Ville d'art et d'histoire en association avec l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Dieppe vous propose un nouveau rendez-vous autour du patrimoine et de la musique. . • Les balades contées • Visites-conférences pour groupes (sur demande) Service éducatif Renseignements. Les vitrines de Dieppe | Association des commerçants de Dieppe. Bienvenue sur le site du Syndicat Mixte du Port de Dieppe. Dieppe - plage, château, fruits de mer -Normandie Tourisme. Bateau Ville de Dieppe. Association Philatélique de Dieppe. Accueil - ANBD - Association Normande de Bande dessinée. Chambre de Commerce et d'Industrie de Dieppe. Autour de Dieppe, parcours, randos. Dieppe Voiles et Falaises. Normandie. Presse ancienne bas-normande (1786 1944) En Basse-Normandie, l’histoire de la presse commence en 1786, à Caen, avec la parution du premier journal imprimé dans la région Affiches, annonces et avis divers de la Basse-Normandie.

C’est à partir du règne de Napoléon 1er, que se multiplient ces feuilles principalement destinées à publier certains actes de justice et avis commerciaux. Chaque chef-lieu d’arrondissement bas-normand en est bientôt doté. Sous la monarchie de Juillet, ces feuilles, abandonnent leur ancienne appellation pour de nouveaux titres et deviennent de véritables journaux : Le Journal de Cherbourg (1833), L’Avenir de Caen (1837). Ils s’ouvrent à des informations plus variées, donnent des nouvelles locales, s’agrémentent d’un feuilleton et de diverses rubriques. Il faut attendre 1881 pour qu’une liberté de la presse s’instaure de manière durable. Pontorson ou Sées vont posséder leur propre journal. Sauvegarde et valorisation de la presse en Basse-Normandie. Comité de Sauvegarde du Pont Colbert. Hotel des ventes de Dieppe. Laissez-vous conter Dieppe. Visites-découvertes Russe Les visites-conférences pour individuels Visite de la ville Le service Dieppe Ville d'art et d'histoire vous invite à découvrir au fil des visites thématiques, la richesse historique et architecturale de la ville et de ses différents quartiers.

Un dimanche par mois de octobre à avril et tous les dimanches de mai à septembre Visite des collections du château-Musée Dieppe Ville d'art et d'histoire suit également l'actualité du Château-Musée et vous propose toute l'année, des visites guidées des expositions en cours. . • Les Mardis de Château-Michel Une fois par mois, d'octobre à mai, des conférences-débats sont organisées le mardi à 14h30, au Château-Michel. . • Les rendez-vous de l'oreille curieuse Dieppe Ville d'art et d'histoire en association avec l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Dieppe vous propose un nouveau rendez-vous autour du patrimoine et de la musique.

. • Les balades contées • Visites-conférences pour groupes (sur demande) Service éducatif Renseignements. Télécharger le Journal de bord. Catalogue Médiathèque Jean Renoir. Bibliothèque numérique - photos Georges Marchand. Métamorphoses d'une bibliothèque municipale - quiquengrogne 1. Index de sites Internet de Normandie. Association Sciences en Seine et Patrimoine. L'âme de fond 2014 - du 15 au 23 mai 2014. DSN - Dieppe Scène Nationale. France 3 Haute-Normandie.

France Bleu Haute Normandie. Région Haute Normandie. Vivre en Normandie. Rouen un projet culturel d’envergure internationale. Un projet ambitieux parce qu’il est unique en France, explique la CREA. Les Panoramas de Rouen seront appelés à devenir l’un des éléments incontournables avec de grands équipements culturels, comme l’Historial Jeanne d’Arc...

Lire la suite "Le panorama de Rouen redessiné par Yadegar Asisi" » Qui pour les municipales de 2014 à Rouen? PS, EELV, Front de gauche, UMP... Un nouvel acteur pourrait débarquer. Lire la suite "David Douillet vers la mairie de Rouen? " Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie, vient de réagir suite à la décision du tribunal de commerce de Rouen de ne pas approuver les dernières offres de reprise du site de Petit-Couronne, les jugeant peu solides.

Lire la suite "Petroplus : les projets de la Région Haute-Normandie" » Lire la suite "Ségolène Royal à Rouen" » La Manche est en vigilance rouge avec le Calvados, déclenché par Météo France. Lire la suite "Manche et Calvados dans le rouge Vidéo" » Normandie Tourisme, le site officiel- Itinéraire impressionniste Honfleur -Deauville -Claude Monet- Boudin.

Dès les années 1820, Honfleur attire les peintres romantiques, comme Turner ou Bonington, Isabey, Huet et Mozin. A leur suite arrivent tous les paysagistes de l’Ecole de la nature. Sur les hauteurs de la ville, l’auberge Saint-Siméon devient bientôt le lieu de rassemblement de tous les peintres. Boudin attire à Honfleur tous ses amis peintres et, pendant quinze ans, orchestre les rencontres de Saint-Siméon.

Autour du trio inséparable qu’il forme avec Jongkind et Monet, on trouve là quantité de peintres (Courbet, Daubigny, Bazille, etc.), mais aussi des musiciens, des poètes, des littérateurs… A deux pas de là, Baudelaire, réfugié chez sa mère, tente d’échapper aux paradis artificiels qui le rongent et de reprendre l’écriture des Fleurs du Mal. . « Honnefleu » ne va pas cesser d’attirer les novateurs. . • Le musée Eugène Boudin Il se trouve rue de l’Homme-de-bois, en face de l’ancien pavillon qu’habitait Boudin.

. • Le Mont-Joli et la côte de Grâce • L’auberge Saint-Siméon • Promenades en mer. Tourisme en Normandie. ACTUALITES en NORMANDIE. Site officiel de la Ville de Dieppe. L'agora, démocratie locale et citoyenneté à Dieppe. Office de Tourisme Dieppe-Maritime. Festival International de Cerf-Volant de Dieppe. Ville de Dieppe, la Mairie de Dieppe et sa commune (76203) Dieppe est une ville française, située dans le département de la Seine-Maritime et la région de Haute-Normandie. Ses habitants sont appelés les Dieppois et les Dieppoises.La commune s'étend sur 11,7 km² et compte 32 966 habitants depuis le dernier recensement de la population.

Avec une densité de 2 824,9 habitants par km², Dieppe a subi une baisse de 2,6% de sa population par rapport à 1999.Entourée par les communes de Rouxmesnil-Bouteilles, Varengeville-sur-Mer et GrègesSituée à 9 mètres d'altitude, Le Fleuve L'Arques est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Dieppe.La commune est proche du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande.Le maire de Dieppe se nomme M.

Sébastien JUMEL. La mairie de Dieppe Vous recherchez une entreprise ou uneadministration à Dieppe ? Medecin Pharmacie Ambulance Taxi Coiffeur Plombier Loisirs Démarches administratives à Dieppe La commune de Dieppe Population et Habitants de Dieppe Classement et statistique de la ville de Dieppe Photos Dieppe. Chateau musée de Dieppe - Page Facebook. ESTRAN Cite de la Mer, musée aquarium du littoral normand à Dieppe Haute Normandie. Mémorial de Dieppe - Opération Jubilée 1942 Dieppe - Accueil. Comme vous pouvez le voir sur le MENU du site, partie gauche, le site est divisé en 4 rubriques principales détaillées: L’Association « JUBILEE » L’Opération « JUBILEE » Le MEMORIAL du 19 août 1942 Les Manifestations & Agenda associés à la rubrique NEWS La Rubrique « LIENS » vous permet de compléter un sujet qui vous intéresse tout particulièrement en cliquant sur l’adresse internet correspondante figurant dans les sous liens musées et/ou locaux et/ou historiques.

La Rubrique « DONATEURS » vous informe de la liste des dons prêtés ou reçus et qui sont exposés en bonne place dans notre musée. News / Nos publications: Les Informations Dieppoises annoncent elles aussi la réouverture du Mémorial (04/04/2014). News / Nos publications: La réouverture du Mémorial annoncée au 19/20 Haute-Normandie de France 3 ! Cliquez sur le lien suivant pour voir le reportage: News / Nos publications: Le Mémorial a ouvert ses portes ! Www.anbd.fr. Bienvenue sur le Site officiel du Comité Départemental de la Seine-Maritime.

Camembert gastronomie pays d'Auge -Normandie Tourisme. Manoir d'Ango Historique. Dieppe Rétro. Dieppe.